#1 22-05-2026 20:57:27

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Réparation serrure de porte d'Acadiane

Bonjour,

Vu la difficulté de trouver une serrure de porte gauche d'Acadiane en bon état (je rappelle qui est différente de la Dyane, à cause de la fenêtre descendante), sans l'usure marquée sur le demi rond, j'ai décidé de retravailler la pièce abimée.
Un petit coup de semi, un peu de patience pour limer et me voilà avec une pièce à nouveau opérationnelle.

Plus qu'à tout remonter et on récupère une porte qui reste bien fermée.

La suite en photo:

189ea69178292684535296dbf94ec3ba05ad80ec.jpg

4b06043a7e3c9734cfdc23669fee4ebf7d8330eb.jpg

36c5ad215a2cb7eb30aec5760c7b4ee6cbb24d29.jpg

24b473232170e9264e036753f148341fc9f68b0a.jpg

c07a5eb3e20baa537dd6ae00bf16d5048e982c1a.jpg

b8c6146eb1815d094dbae813dba5a29244b4c308.jpg


Patrick.

Hors ligne

#2 22-05-2026 21:35:19

Bernard52
Visiteur
Lieu : France Grand-Est
Inscription : 30-12-2025
Messages : 19
Windows 10Chrome 148.0

Re : Réparation serrure de porte d'Acadiane

Super! Bravo Patrick..  j'avais procédé pareil sur ma serrure et par la suite, j'ai eu la chance d'en trouver des neuves encore emballées.

Dernière modification par Bernard52 (22-05-2026 21:36:56)


-2cv6  Spécial  de 1983  Bleu Lagune
-Acadiane de1982  Bleu Lagune
- Dyane 1967  Bleu Cristal  .. à restaurer

Hors ligne

#3 23-05-2026 08:12:47

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Réparation serrure de porte d'Acadiane

Idem mais au fil fourré ; bien joué.
Faut vérifier aussi que la partie fixe sur le montant, où vient se coincer la demi-lune, ne s'est pas arrondie.
Petit coup de dremel pour refaire un angle plus droit.

Hors ligne

#4 23-05-2026 09:16:58

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Réparation serrure de porte d'Acadiane

lolo80600 a écrit :

Idem mais au fil fourré ; bien joué.
Faut vérifier aussi que la partie fixe sur le montant, où vient se coincer la demi-lune, ne s'est pas arrondie.
Petit coup de dremel pour refaire un angle plus droit.

Exact.
Je l'avais déjà retravaillé en son temps, repoussant le moment du travail sur la serrure.  roll


Patrick.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 524 Kio (pic d'utilisation : 524.65 Kio) ]