Vous n'êtes pas identifié(e).


Demontage remontage, la bague à blanc va plus loin d'1mm, donc elle vient bien plaquer le roulement dans le logement
Au remontage ça ne change rien🥲
Toujours autant de jeu dans le roulement
Je pense avoir bien serré le cardan, je n'avais pas de rondelle avant l'écrou créneau
Bon maintenant que je suis rodé je vais commander un roulement de meilleur qualité en espérant résoudre le soucis😵💫
Hors ligne


Demontage remontage, la bague à blanc va plus loin d'1mm, donc elle vient bien plaquer le roulement dans le logement
Au remontage ça ne change rien🥲
Toujours autant de jeu dans le roulementJe pense avoir bien serré le cardan, je n'avais pas de rondelle avant l'écrou créneau
Bon maintenant que je suis rodé je vais commander un roulement de meilleur qualité en espérant résoudre le soucis😵💫
Même si elle n'était pas là au démontage, tu ne prends pas de risque à intercaler une rondelle de bonne qualité derrière l'écrou avant de tout redémonter.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Gauth87 a écrit :Victoire ca à fini par venir, tout était bien grippé
Ajouter de la longueur n'y faisait rien, 80kg à 2m ça ne bougeait pas
J'ai sorti le marteau piqueur puis le pétard et c'est venu
Remontage d'un nouveau roulement et d'une bague que j'avais en rab, et là, à nouveau du jeu
Le roulement est une refabrication renov 2cv, et y'a plus de jeu qu'avant demontage🤯As-tu suffisamment serré le cardan?
Et s'il y avait une rondelle (pas sûr), l'as-tu remise ?
Il a serré à 35Nm, ça suffit.
Une rondelle ?
Hors ligne


Gauth87 a écrit :Demontage remontage, la bague à blanc va plus loin d'1mm, donc elle vient bien plaquer le roulement dans le logement
Au remontage ça ne change rien🥲
Toujours autant de jeu dans le roulementJe pense avoir bien serré le cardan, je n'avais pas de rondelle avant l'écrou créneau
Bon maintenant que je suis rodé je vais commander un roulement de meilleur qualité en espérant résoudre le soucis😵💫
Même si elle n'était pas là au démontage, tu ne prends pas de risque à intercaler une rondelle de bonne qualité derrière l'écrou avant de tout redémonter.
En principe, sur les écrous de 32 d'origine, il y a un alésage qui permet à l'écrou de rentrer dans la fusée, donc impossible de placer une rondelle.
J'ai vu des écrous neufs sans cet alésage...
Si la cage externe du roulement est bien bloquée entre le fond du logement et la bague-écrou, et que le cardan et le flasque sont bien dans la cage interne du roulement, le tout serré au couple, rien ne doit bouger (pas de jeu) avec un roulement neuf !
Dernière modification par lolo80600 (16-05-2026 11:36:37)
Hors ligne


Es-tu sûr que le jeu est bien au roulement et pas à l'axe de pivot ?
Hors ligne


Pas de jeu au pivot, j'ai regardé tant qu'à avoir tout levé
La roue est vraiment instable, je vais laisser l'aile démontée et commander un nouveau roulement, et le changer dans les prochaines semaines, à suivre
J'ai effectivement un alésage sur l'écrou de cardan
Hors ligne


Pas de jeu au pivot, j'ai regardé tant qu'à avoir tout levé
La roue est vraiment instable, je vais laisser l'aile démontée et commander un nouveau roulement, et le changer dans les prochaines semaines, à suivreJ'ai effectivement un alésage sur l'écrou de cardan
Appelle lundi le SAV de chez Rénov2cv qui t'a fourni le roulement. Le technicien doit pouvoir t'éclairer et au pire t'en renvoyer un autre.
J'ai déjà fait appel à eux pour un problème d'échappement et la solution a été trouvée.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


C'est exactement ce que je comptais faire😉
Hors ligne


Retour de l'appel avec Rénov 2cv, l'erreur est humaine, étant humain, bref, le couple de serrage du cardan est de ... 35m/kg, soit globalement 350Nm, comme un idiot, j'ai serré à seulement ... 35Nm.
Bon j'avais quand même testé de serrer plus, mais pas autant du tout.
Je regarderai ça quand je retournerai en Haute Vienne, en espérant que ce soit bien ça
En tout cas merci pour vos conseils et réponses rapides !! 
Hors ligne


Oh p'tain, ces unités à la con !
Du coup j'ai mis les 2 unités, Nm et Kg.m, sur mon tableau, pour ne plus me tromper !
Hors ligne


Retour de l'appel avec Rénov 2cv, l'erreur est humaine, étant humain, bref, le couple de serrage du cardan est de ... 35m/kg, soit globalement 350Nm, comme un idiot, j'ai serré à seulement ... 35Nm.
Bon j'avais quand même testé de serrer plus, mais pas autant du tout.
Je regarderai ça quand je retournerai en Haute Vienne, en espérant que ce soit bien ça
En tout cas merci pour vos conseils et réponses rapides !!
Finalement, tu as bien travaillé. Il ne manquait qu"un peu" de serrage, tant mieux !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Bonjour,
En m'inspirant des uns et des autres, merci le forum, j'ai réalisé mes outils et n'ai vraiment rencontré aucune difficulté, ni à l'AV ni à l'AR.
Desserrer les bagues à la clé à chocs, a été un jeu d'enfant après un bon nettoyage et une bonne dose de dégrippant.
J'ai même réutilisé les bagues et les joints spi !

un morceau de burin soudé sur un écrou de 35 (pour roulement de 76)
visserie trouvée dans mon fourre-tout
2 anciennes plaquettes soudées sur champ (pour roulement de 76)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Bonsoir,
Déjà bénéficier d'une clé à choc n'est pas donné à tous.
Mais bravo !
Hors ligne


Patrick est un génie!
Garde tous ces outils au "chaud" au cas où ....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne


Bonsoir,
Déjà bénéficier d'une clé à choc n'est pas donné à tous.
Mais bravo !
Sans faire de pub, je ne suis pas payé pour ça, clé à choc à batterie de chez LIDL pour quelques dizaines d'euros !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Patrick est un génie!
Garde tous ces outils au "chaud" au cas où ....
A ta dispo Christian, au plaisir !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Bonsoir,
Déjà bénéficier d'une clé à choc n'est pas donné à tous.
Mais bravo !
j'ai acheté celle du Aldi (fin de stock -) pour 99€, les chinoises moins ch§res font aussi et simplifie le boulot 
Je l'emmène à chaque déplacement et elle a permi le démontage/remontage de cardans en Slovénie
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


Bonjour,
La pièce qui ressemble à un petit pont sert à quoi ? Merci.
Hors ligne


Bonjour,
La pièce qui ressemble à un petit pont sert à quoi ? Merci.
Salut,
C'est pour extraire la cage du roulement avec la vis. Je la mets en appui sur la face interne de la fusée.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
[ Générées en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.38 Kio (pic d'utilisation : 634.02 Kio) ]