#1 09-05-2026 09:53:50

ValZBel
Visiteur
Lieu : CHATEAU-SALINS
Inscription : 29-04-2026
Messages : 12
AndroidChrome 147.0

Ŕéférences des peintures

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il les références des peintures des Dyane. La mienne est bleue ciel et j'aurais besoin de refaire une peinture.
Savez-vous également où l'on peut trouver ces peintures ?
Merci d'avance.
Bon week end à tous
Valérie

Hors ligne

#2 09-05-2026 10:06:46

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 146.0

Re : Ŕéférences des peintures

Bonjour
Avec l'option "recherche" tu trouves ce poste:

https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13308


Patrick.

Hors ligne

#3 09-05-2026 10:11:29

ValZBel
Visiteur
Lieu : CHATEAU-SALINS
Inscription : 29-04-2026
Messages : 12
Windows 10Chrome 148.0

Re : Ŕéférences des peintures

Bonjour Patrick
Merci pour l'info.
Valérie

Hors ligne

#4 09-05-2026 10:19:24

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 146.0

Re : Ŕéférences des peintures

Ne pas trop s'attarder sur la première photo qui reprend toutes les années, il y a quelques erreurs.
Mais il faut aller plus bas dans le poste.

Je te donne aussi une copie d'un nuancier de 1968.

2a23dd3597d741b3d9cd16127fca516280e0a021.jpg

ff20b797a9fb5f40a71f0e61558a35c1d359fbd3.jpg


Patrick.

Hors ligne

#5 09-05-2026 10:43:03

Assbil91
Membre DCF
Lieu : Vigneux Sur Seine
Inscription : 18-05-2024
Messages : 41
Windows 10Chrome 109.0

Re : Ŕéférences des peintures

Bonjour Valérie,
En 68 il n'y a que 2 bleus
le bleu Week-end AC625
et le bleu cristal AC626

tu trouvera (si elle existe encore...) sous le capot moteur
coté passager une petite plaque ronde en alu fixée vers le bocal lave glace avec la réference de la peinture.
Et perso je parierai pour le bleu week-end, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus foncé que la mienne qui est bleu cristal.
Quant à la fabrication de la teinte, n'importe quel préparateur est en mesure de te faire le mélange.
et si tu veux ne repeindre qu'un élément, avec un spectromètre il est capable de refaire la couleur en tenant compte de "l'usure" de la peinture pour
que l'élément soit raccord avec le reste de la voiture.

Bonne journée


Bruno

Dyane 6 AYA3 AM du 29 mars 68
4 CV Sport de 1952

Hors ligne

#6 10-05-2026 14:00:14

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 778
Site Web
LinuxFirefox 149.0

Re : Ŕéférences des peintures

Assbil91 a écrit :

Et perso je parierai pour le bleu week-end, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus foncé que la mienne qui est bleu cristal.

Le problème est que le bleu week-end est presque "propre" à la dyane des premiers millésimes, et ne se trouve pas facilement. Elle ressemble assez bien au bleu azurite (AC650) bien plus courant, car disponible pendant 2 millésimes (1980 et 1981) sur dyane et 2CV. Il y a eu un nuancier complet et (presque) sans erreur (les teintes apparues en dehors des lois de changement d'année-modèle ne sont pas pris en compte) dans un ancien 2CV magazine : 93eab6d1f6c87179a945b1b683cd267a3a1b085d.jpg

Hors ligne

#7 10-05-2026 14:58:32

Assbil91
Membre DCF
Lieu : Vigneux Sur Seine
Inscription : 18-05-2024
Messages : 41
Windows 10Chrome 109.0

Re : Ŕéférences des peintures

Extrait du catalogue Valentine

604500bf974115f57139cf29069bdbeb16848026.jpg

Si ça peu aider


Bruno

Dyane 6 AYA3 AM du 29 mars 68
4 CV Sport de 1952

Hors ligne

#8 18-05-2026 17:07:49

ValZBel
Visiteur
Lieu : CHATEAU-SALINS
Inscription : 29-04-2026
Messages : 12
Windows 10Chrome 148.0

Re : Ŕéférences des peintures

Bonjour Bruno,

Il s'agit du bleu Cristal. Tu as raison pour le spectromètre, car la couleur est passée.
Merci pour ces infos
Bonne journée
Valérie

Assbil91 a écrit :

Bonjour Valérie,
En 68 il n'y a que 2 bleus
le bleu Week-end AC625
et le bleu cristal AC626

tu trouvera (si elle existe encore...) sous le capot moteur
coté passager une petite plaque ronde en alu fixée vers le bocal lave glace avec la réference de la peinture.
Et perso je parierai pour le bleu week-end, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus foncé que la mienne qui est bleu cristal.
Quant à la fabrication de la teinte, n'importe quel préparateur est en mesure de te faire le mélange.
et si tu veux ne repeindre qu'un élément, avec un spectromètre il est capable de refaire la couleur en tenant compte de "l'usure" de la peinture pour
que l'élément soit raccord avec le reste de la voiture.

Bonne journée

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 545.27 Kio (pic d'utilisation : 562.28 Kio) ]