Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour,
Sur ma Dyane 6 de 1972, j'ai 2 fuites d'huile sur ma BV : un légère au niveau du couvercle de boite, une plus importante au niveau de la base du câble du compteur de vitesse. Je soupçonne une pression trop forte dans la boite. Y a-t-il un reniflard sur ces BV ?

Normalement, tu as un petit trou sur le couvercle. Ca pourrait aussi être un trop plein d'huile: le niveau doit affleurer le bouchon de remplissage, pas plus, la valeur étant 0,9 l ( pas de souci si c'est 1l ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

J'ai cherché ce petit trou, mais impossible de le trouver. Où se trouve-t-il exactement ?

Voilà une photo du couvercle de boîte. Je ne vois pas de petit trou...

Bonjour,
Il y a 2 endroits différents pour ce trou, selon les boîtes. Suivre les flèches rouges...
Ce trou fait un bon mm de diamètre...

Dernière modification par lolo80600 (27-04-2026 09:52:31)

Bonjour,
Il y a 2 endroits différents pour ce trou, selon les boîtes. Suivre les flèches rouges...
Ce trou fait un bon mm de diamètre...
pour compléter les infos de lolo80600

Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )

OK, merci pour tout.
Du coup je l'ai trouvé. Il est à l'arrière, comme sur la photo de HaKaora.
Du coup, est-ce que je peux introduire une épingle ou un trombone pour vérifier qu'il n'est pas bouché ?

OK, merci pour tout.
Du coup je l'ai trouvé. Il est à l'arrière, comme sur la photo de HaKaora.
Du coup, est-ce que je peux introduire une épingle ou un trombone pour vérifier qu'il n'est pas bouché ?
Oui, bien sûr !
Pages : 1
[ Générées en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.27 Kio (pic d'utilisation : 533.92 Kio) ]