Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour,
Joints de vitre latérale coulissante arrière pour Citroën Dyane 6-400 Mixta
Savez-vous où je peux en trouver ?
Merci

Salut
Oui.
J'ai acheté les miens en GB.
https://ecas2cvparts.co.uk/products/rub … 5bff&_ss=r
Quand ils sont en place, il ne faut pas oublier de faire les trous pour l'évacuation de l'eau et une petite découpe sur le côté au niveau du petit creux dans la tôle, comme à l'origine 
Patrick.

Ce sont les points "1" sur la photo.

Dernière modification par pat069 (21-04-2026 10:55:21)
Patrick.

Bonsoir.
Comme toujours, merci pour votre réponse rapide et complète.
Une petite question :
Le joint est-il un anneau complet ou comporte-t-il un raccord au début et à la fin ?
Grazie

Le joint n'est pas un anneau.
Donc les 2 embouts se rejoignent en bas au milieu.
Ainsi l'eau ne risque pas de couler à l'intérieur.
Mais comme la Mixta penche en avant, il est important de faire les trous d'évacuation de l'eau comme j'en ai parlé le poste précédent.
Lors de a mise en place du nouveau joint, j'ai mis de la vaseline pour qu'il se met bien en place, surtout dans les courbes.
Sinon il y a un risque que tu n'arrives pas à fermer le verrou entre les 2 glaces.
Pour rendre le joint plus malléable, tu peux le tremper avant dans de l'eau chaude, ainsi il sera plus facile à travailler.
Une fois le joint bien en place et fixé en haut et sur les côtés avec des petites visses, tu pourras seulement prendre la mesure pour couper le morceau excédentaire.
Personnellement j'ai coupé avec 2 mm de plus pour faire une pression et tu peux remarquer sur la photo qu'avec le temps le joint ne fait déjà plus cette pression.

Patrick.
Pages : 1
[ Générées en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 524.8 Kio (pic d'utilisation : 525.82 Kio) ]