Vous n'êtes pas identifié(e).

salut
est ce qu'on arrive à avoir un bon positionnement des ailes avant pour ne pas avoir de jour tout le long du capot? je n'arrive jamais à avoir quelquechose de parfait sur aucune de mes dyanes, pourtant même avec des éléments qui ne sont pas voilés...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Bonjour moi je fais un près réglage et ensuite j’affine en desserrant et resserrant tout les visses.
Dyane 6 vert jade, MX5 NC,FORD RANGER.
Je suis passionné de voiture.

il faut aussi jouer sur le réglage de la face (cadre) avant
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Avant un démontage, je trace des repères avec un marqueur blanc, afin de repositionner à l'identique lors du remontage.
D'ailleurs ce marqueur me sert aussi à noter la date et le km du dernier entretien sur le boitier du filtre à air.
Dernière modification par pat069 (06-05-2026 11:21:19)
Patrick.

Sur la mienne aussi, j'ai du mal à bien placer le tout et la fermeture de mon capot est vraiment difficile, il faut que j'appuie assez fort pour le vérouiller. J'avoue que j'aimerais bien avoir une astuce pour bien tout régler.

Sur la mienne aussi, j'ai du mal à bien placer le tout et la fermeture de mon capot est vraiment difficile, il faut que j'appuie assez fort pour le vérouiller. J'avoue que j'aimerais bien avoir une astuce pour bien tout régler.
Pour ton capot tu serre légèrement ta serrure (si ton capot est isolé il est plus lourd c’est plus facile)tu fais tomber ton capot et c’est lui qui va faire le réglage tu n’as plus cas bloquer ta serrure,tu dois le lâcher et il ferme seul sans forcer.
Dyane 6 vert jade, MX5 NC,FORD RANGER.
Je suis passionné de voiture.
[ Générées en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.45 Kio (pic d'utilisation : 533.09 Kio) ]