Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

C’est quoi le problème ?
J’ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème. J’ai la bougie de gauche toute noire. J’ai changé les bougies de place, toujours pareil. J’ai changé les fils de bougies, changer la bobine, toujours pareil…
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
Dyane un jour, Dyane toujours

Bonsoir,
Le plus probable est une usure des joints de queue de soupape, voire usure du guide de la soupape d''échappement.
Pas de fumée bleue à l'échappement de temps en temps ?

Quand tu dis boucie changée de place, l'autre devient donc aussi noir ? Mauvaise combustion, vérifie déjà ton réglage soupape, si ok voir ce que Lolo écrit
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Quand tu dis boucie changée de place, l'autre devient donc aussi noir ? Mauvaise combustion, vérifie déjà ton réglage soupape, si ok voir ce que Lolo écrit
C’est bien ça. C’est toujours le côté gauche. Je précise que c’est un moteur que j’ai refait. Déglaçage chemise et segments neufs. Pour la fumée, j’ai pas trop regardé. On m’a dit que ça pouvait être le tiercage, où le segment racleur .

C'est un fait que tu as un apport d'huile dans ta combustion.
Soit via une queue de soupape, soit par un soucis de segmentation.
Patrick.

Oui. Tout à fait. Ce qui est drôle c’est aux endroits où on voit rien ( segment, queue de soupape 🥴🥴).

Oui. Tout à fait. Ce qui est drôle c’est aux endroits où on voit rien ( segment, queue de soupape 🥴🥴).
Ce serait trop facile !

Les culbuteurs sont bien réglés? Il faut prendre les compressions... déjà à la manivelle, elles sont identiques ?
Passionné de Citroen depuis tout petit, parents agent Citroen.
Dyane jaune mimosa, 2CV Perrier, des GS(6), GSA(2), BX(2), 504(2), ZX(1).
3 Mobylettes (AV42, 79 et 92)

Oui, les culbuteurs sont bien réglés. La compression est de 8 sur les deux cylindres.

Salut, ton moteur a été refait récemment? 8 ça me parait peu si c'est récent.

Salut, ton moteur a été refait récemment? 8 ça me parait peu si c'est récent.
A voir si la méthode de mesure est la bonne...le matos bien calibré...
8, c'est peu en effet, mais ça permet de rouler, surtout en équilibre sur les 2 cylindres.

pat77 a écrit :Salut, ton moteur a été refait récemment? 8 ça me parait peu si c'est récent.
8, c'est peu en effet, mais ça permet de rouler, surtout en équilibre sur les 2 cylindres.
Oui mais il y a peut-être de l'huile qui passe et qui noircit la bougie. Problème sur un segment ou cylindre ovalisé. Maintenant, il faut d'abord vérifier d'autres choses avant de démonter les culasses.

lolo80600 a écrit :pat77 a écrit :Salut, ton moteur a été refait récemment? 8 ça me parait peu si c'est récent.
8, c'est peu en effet, mais ça permet de rouler, surtout en équilibre sur les 2 cylindres.Oui mais il y a peut-être de l'huile qui passe et qui noircit la bougie. Problème sur un segment ou cylindre ovalisé. Maintenant, il faut d'abord vérifier d'autres choses avant de démonter les culasses.
Si c'était une souci de segment, on pourrait avoir un déséquilibre de compressions...
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.37 Kio (pic d'utilisation : 569.38 Kio) ]