Vous n'êtes pas identifié(e).

Ma Dyane sort de l'hiver et a profité d'un bon nettoyage. C'est curieux mais sur le plan des performances est-ce la joie de retrouver la route mais elle fait preuve de bien plus de dynamisme et tout à lheure (en descente il est vrai) j'ai collé l'aiguille du compteur à 130km/h.

le 130 (et plus
) est tout à fait possible (même normal) en descente. Dommage que la descente du viaduc de Cheratte est limitée maintenant, j'ai connu des Dyane qui allaient beaucoup, voir trop, vite à cet endroit 
Elle est contente de sortir, elle se déchaine 
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Bonjour
elle est superbe cette beige vanneau.
Ah oui quelle vitalité!
Axel

le 130 (et plus
) est tout à fait possible (même normal) en descente. Dommage que la descente du viaduc de Cheratte est limitée maintenant, j'ai connu des Dyane qui allaient beaucoup, voir trop, vite à cet endroit
Elle est contente de sortir, elle se déchaine
La descente vers l'Allemagne est limitée à 90.
Celle en provenance de l'Allemagne n'est pas limitée, juste à partir du pont seulement.
Info pour ton prochain passage 
Patrick.

Flupke a écrit :le 130 (et plus
Elle est contente de sortir, elle se déchaineLa descente vers l'Allemagne est limitée à 90.
Celle en provenance de l'Allemagne n'est pas limitée, juste à partir du pont seulement.
Info pour ton prochain passage
Youpiiie 
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Bjr, ... en général, le problème, c'est pas tellement l'accélération et la vitesse ... c'est plutôt les freins, non ?
(tout serait dans l'anticipation... facile à dire, moins facile à faire ...
)
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264

Oui, en plat, les AYCB accrochent en général sans problème le 130 compteur voire plus. Cependant, je me souviens avoir eu autrefois une 75 ( comme la tienne à priori ) dont le compteur très pessimiste ne dépassait guère le 110 en plat ( c'est la Dyane orange de mon avatar ): je croyais qu'elle ne tirait pas jusqu'au jour où j'ai roulé de concert avec celle d'un copain qui était une 72 ( à l'époque il n'y avait pas de GPS ! ): lui il était à plus de 130 et moi à plus de 110! Maintenant, avec les GPS, on sait que la plupart de AYCB font entre 120 et 125 GPS en plat sans vent...
Concernant les freins, même s'ils ne valent pas ceux d'une voiture récente, je trouve que ceux des versions à disque sont très bons et ceux des versions à gros tambours très corrects. Dans ce dernier cas, je mettrais un bémol en cas de freinage très fort à vitesse maximale, parce-qu'ils broutent. Les petits tambours des AYA3 sont par contre insuffisants...
Dernière modification par FRANZ4268 (03-04-2026 13:34:28)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Salut,
quel est ton secret pour des poignées aussi blanche? En général elles vieillissent vers le gris gris-clair beige bizarre..
Cédric.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

Salut,
quel est ton secret pour des poignées aussi blanche? En général elles vieillissent vers le gris gris-clair beige bizarre..
Cédric.
Elles n'étaient jamais blanches à l'origine: elles étaient gris clair, puis avec les UV elles devenaient plus claires virant vers le blanc ( sans jamais être tout-à-fait blanches ) 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

ok, ah donc les tiennes sont tellement blanches qu'on peut dire qu'elles sont cuites 
Très belle Dyane, j'ai le même modèle mais pas aussi bon état!
Tu as ajouté le rétroviseur droite ou c'était comme ça d'origine?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.18 Kio (pic d'utilisation : 589.2 Kio) ]