Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

J'ai depuis longtemps un couple de BAR d'ami super avec leurs fixations.
j'avais monté la BAR AV sur ma deuche, mais cela durcissait trop la direction , je l'ai démontée.
Je pense qu'il aurait fallu monter l'arrière aussi. avez vous une expérience de montage d'une BAR a l'arrière d'une Dyane ou d'une deuche ?
Merci. JC
Passionné de Citroen depuis tout petit, parents agent Citroen.
Dyane jaune mimosa, 2CV Perrier, des GS(6), GSA(2), BX(2), 504(2), ZX(1).
3 Mobylettes (AV42, 79 et 92)

Je n'ai aucune expérience de la chose, mais je n'ai jamais apprécié le montage de cette barre à l'avant des Ami8, cela les rend beaucoup trop sous-vireuses. Par contre le montage des deux barrres sur Ami Super semble beaucoup plus judicieux. Mais est-il possible techniquement de la monter à l'arrière des bicylindres ? ( fixations, passage de la barre ). Je ne sais pas mais serais très intéressé de la réponse si tu étudies la question 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Bonsoir,
Je ne vois pas bien comment monter une "BAR" à l'arrière...
Je ne comprends pas bien comment une BAR peut durcir une direction, mais tu as certainement raison.
Et je ne vois pas bien l'intérêt de monter une BAR...

Dans les virages, il fallait un effort plus important pour tourner, elle était devenue plus sous vireuse. Cela penchait moins mais c'était plus difficile à conduire. Je ne sais pas non plus expliquer pourquoi...

A l'arrière c'est plus complexe.
Voici le montage sur ma 2CV de compétition.
Photos prises lorsque je l'ai retrouvée après 25 ans au fond d'un hangar et avant de la remettre en état pour exposition.

Dernière modification par pat069 (24-03-2026 10:18:53)
Patrick.

Sacré montage !!!