Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour
Je suis en train de de refaire peindre ma Dyane et la surprise bas de caisse pourri et je n’en trouve pas si vous avez un tuyau je vous mets la photo 
,
J’ai aussi la baie de pare brise mai j’ai trouvé la pièce
Dyane 6 vert jade, MX5 NC,FORD RANGER.
Je suis passionné de voiture.

Et ça sans expérience de carrosserie.
Mais je suis parti d'un bas de caisse entier...

à mon avis une rustine dans la courbure devrait suffire si le reste n'est pas pourri
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Salut
Quelques photos plus générales seraient utile pour voir l'étendue des dégâts et savoir si une rustine suffira ou une remplacement de pièce est préférable.
Les bas de caisse Dyane se trouvent aisément chez les revendeurs ainsi que les baies de parebrise.
C'est un fait que le remplacement de ces parties nécessite du dépointage et pas mal de boulot.

Dernière modification par pat069 (03-03-2026 10:26:39)
Patrick.

Bonsoir
Non le reste n’est pas pourri je vais le faire réparer ce qui me contrarie c’est que c’était caché avec du mastic ainsi que la baie de pare-brise je vais la faire changer mais ça fait çh….
En plus rénove 2cv tarde à envoyer les pieces
Tous vas mal .

Oui, c'est la partie visible de l'iceberg.
Sur ma Mixta, j'avais quelques petits trous comme toi.
Au démontage, cela donnait ceci:

Patrick.

S'il y a de la rouille dans le coin arrière du bas de caisse, c'est souvent parce que de l'eau a pénétré dedans par l'arrière du montant. A cet endroit, il y a trois épaisseurs de tôle : le débordement de la face arrière du montant, le repli (qui sert au pointage de fermeture de ce montant, et la tôle de l'intérieur d'aile. Sans compter l'ancrage de ceinture de sécurité sur les Dyanes récentes. C'est un vrai nid à misères, et dans le bas de caisse se trouve en plus le support de levage pour le cric, avec ses multiples replis. Mettre une rustine ne fera que masquer temporairement le problème. Au prix où sont les bas de caisse neufs (en acier plus épais et électro zingué de surcroît), il ne faut à mon avis pas hésiter. On trouve également des profilés de réparation du montant arrière. Il y a juste le raccord à bricoler soi-même.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar

S'il y a de la rouille dans le coin arrière du bas de caisse, c'est souvent parce que de l'eau a pénétré dedans par l'arrière du montant. A cet endroit, il y a trois épaisseurs de tôle : le débordement de la face arrière du montant, le repli (qui sert au pointage de fermeture de ce montant, et la tôle de l'intérieur d'aile. Sans compter l'ancrage de ceinture de sécurité sur les Dyanes récentes. C'est un vrai nid à misères, et dans le bas de caisse se trouve en plus le support de levage pour le cric, avec ses multiples replis. Mettre une rustine ne fera que masquer temporairement le problème. Au prix où sont les bas de caisse neufs (en acier plus épais et électro zingué de surcroît), il ne faut à mon avis pas hésiter. On trouve également des profilés de réparation du montant arrière. Il y a juste le raccord à bricoler soi-même.
Je vois le carrossier demain je lui en parle merci du tuyau

et il faut traiter en cire à corps creux par la suite
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

et il faut traiter en cire à corps creux par la suite
J’ai vu le carrossier ce serait fait merci

Bonjour à tous ça avance 

Magnifique ! 
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 580.73 Kio (pic d'utilisation : 597.74 Kio) ]