Vous n'êtes pas identifié(e).

Bonjour à tous,
Une balade dans le nord, une rencontre entre passionnés, rendez-vous à Gondecourt avec un petit café offert !
Merci à Marc, membre du DCF, qui nous à partagé l'événement
Manquerai juste une petite Dyane ou Acadyane et cette affiche serait parfaite... mais je dis ça je dis rien

avec Claudette la vie est plus chouette...

Merci Soizic de passer cette info comme bien d'autres...celle-là est trop loin de chez moi.
Juste une réflexion ( et tu n'y es pour rien...;
), ça devient lassant tous ces trucs faits par IA qui ne sont que des approximations.
En effet, cette affiche, en dehors qu'il n'y ait pas de Dyane, n'est pas fichue de représenter correctement une 2CV, une R4, sans compter la voiture du milieu qui ne ressemble à rien de connu ( 4CV, Morris Minor, Pobieda,.... ? ). C'est la vulgarisation de l'à peu près et ça me débecte parce-que d'ici peu, plus personne ne sera en mesure de dire ce qui est correct ou pas 
Dernière modification par FRANZ4268 (28-01-2026 19:39:14)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Merci Soizic de passer cette info comme bien d'autres...celle-là est trop loin de chez moi.
Juste une réflexion ( et tu n'y es pour rien...;
), ça devient lassant tous ces trucs faits par IA qui ne sont que des approximations.
En effet, cette affiche, en dehors qu'il n'y ait pas de Dyane, n'est pas fichue de représenter correctement une 2CV, une R4, sans compter la voiture du milieu qui ne ressemble à rien de connu ( 4CV, Morris Minor, Pobieda,.... ? ). C'est la vulgarisation de l'à peu près et ça me débecte parce-que d'ici peu, plus personne ne sera en mesure de dire ce qui est correct ou pas
Vraiment d'accord. Pour moi cette affiche est vraiment affligeante, d'un mauvais goût incroyable. Alors qu'il y a tant de belles photos de nos anciennes...
LaurentG
Dyane 425

d'accord avec toi François, quitte à utiliser l'IA autant essayer que ce soit bien fait (et ce n'est pas difficile)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

moi j'aime bien le style, et on soutient les petits rassemblements au DCF ♥️.
Vianney se moque de moi quand je colle des photos de Dyane en suspension sur d'autres photos dans la newsletter, mais je le fais exprès, je trouve ça retro et volontairement décalé 😆
avec Claudette la vie est plus chouette...

Soizic, mon reproche vis-à-vis de l'affiche n'enlève rien à la qualité possible du rassemblement. Et comme dit, je ne te mets pas en cause.
De plus je trouve super de soutenir les petits rassemblements.
Je n'ai rien contre l'utilisation de l'IA, je l'utilise aussi, mais contre son utilisation au détriment de la qualité, ce dont je crains que ça devienne très vite la norme.
Dernière modification par FRANZ4268 (28-01-2026 22:09:07)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
[ Générées en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 565.61 Kio (pic d'utilisation : 573.5 Kio) ]