Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

J’ai 52 ans, mécanicien pour … humains. Je possède une 2CV6 de 87, que j’ai entièrement rénovée depuis 2005. Et aujourd’hui….J’ai acquis pour quelques billets une dyane6 de 75 orange tenere, qui n’a plus roulé depuis 1992. Elle est entièrement d’origine, jamais accidentée. Durant sa vie active elle aurait dormi au garage, d’où le fait que tablier, paroi coupe feu, planchers, châssis, sellerie sont de manière étonnante dans un état très sains. Par contre, elle a roulé tous les jours, y compris sur routes salées en Moselle. Les ailes int et est avt et arr sont totalement bouffées de rouille. Bon pour l’avant y’a moyen, mais les joues d’ailes arrières… y’a du boulot. Mon soucis résidera à refaire également les montants de portes arrières. Et c’est sur ce dernier point que je ferai appel à la communauté. Je m’y connais assez bien en 2cv6… la dyane 6 a ses petites caractéristiques bien à elle. Je ne suis pas carrossier… mais j’ai la possibilité de me faire assister. Quoiqu’il en soit, j’en rêvais…je me lance dans une restauration complète ! Je commence a vraiment aimer cette voiture! Au plaisir d’échanger avec vous!

Bonjour Luc et bienvenue sur DCF
Bon choix la dyane 6
Marrant on a un peu le même profil sauf avec un décalage de environ 4 ans sur l'age, la 2cv (85 achetée en 2002) et la dyane (69 achetée en 2022), mais je suis mécaniciens pour ordi...
On te dira qu'ici on aime les photos , c'est vrai !
Bon courage pour la suite
Manu
Dyane 6 'confort' blanc cygne AC 093 de 10/1969 et l'une des premières 6 glaces (2 J 9 au tablier). surnommée 'LaRnee du 24 ' en l'honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

Bonjour
Bienvenu sur ce forum 
Patrick.

Bienvenue Bruno,
La Dyane.... on ne peut que l'aimer 
Partage-nous tes travaux de cette belle Ténéré
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Je vois que la Dyane attire les cinquantenaires !!! bienvenue à toi et bonne restauration!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.

Bienvenu à toi et ta belle Ténéré 75, c'était ma première voiture!

François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.81 Kio (pic d'utilisation : 536.83 Kio) ]