Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
cool les photos, merci à vous.
Ah oui la Granada, je connais moins bien que la Taunus.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Petite belge Bleu Weekend de '67 à côté de trois autres filles de Forest, ici chez un concessionaire aux Pays-Bas.
Photo trouvé dans le dernier CitroExpert.
Dernière modification par Yannick (04-05-2010 12:37:43)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci Yannick pour cette belle image
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Une Dyane toute neuve
Merci pour ce document Yannick !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Génial
Dire que j'ai faillit louper le post au bahut ce midi !
Léo
Hors ligne
Il ne faut jamais louper des pièces ou documents d'époque Léo
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Super photo, merci!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Héhéhéé l'Ami 6 avec des protections Tubul de pare-chocs AR en accessoirie !! Merci pour la photo Olivier
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Hors ligne
Excellentes ces photos !
D'où viennent celles du montage de la Dyane ? De Belgique probablement ?
La photo de la Dyane et de la GS viennent de l'ex-Yougoslavie, on voit le panneau CIMOS derrière les voitures.
Ce fut une filliale de Citroën en Yougoslavie (CItroën et toMOS, modeste constructeur de cyclomoteurs et autres petits moteurs de bateaux).
Les autos étaient assemblées à Koper, aujourd'hui sur le littoral slovène depuis l'éclatement de la Yougoslavie en 1991. L'usine existe toujours et assemble des Jumper.
Les véhicules CIMOS utilisaient beaucoup d'éléments fabriqués en Yougoslavie, comme l'équipement électrique "Iskra" ("étincelle" en Yougoslave) qui furent montés sur des 2 CV françaises dans les années 80.
La GS en photo est un modèle exclusif du marché yougoslave; le "GSuper 1.3" avec moteur 1300, phares double: kit morette. La finition se rapproche finalement d'une GSpécial avec l'encadrement des vitres peints.
Quant aux Dyane (beaucoup plus populaire que les 2 CV en Yougoslavie donc beaucoup plus nombreuses aujourd'hui encore), elles étaient rigoureusement identiques à leurs cousines françaises à deux détails près: les supports de cric n'étaient pas pris dans la feuillure du bas de caisse mais étaient faits d'une pièce à part (une sorte de coquille plate) directement soudée sur le bas de caisse.
Le bas de caisse arrière à sous la porte arrière remonte vers la custode avec un angle vif pour les françaises, c'est un angle arrondi pour les Dyane CIMOS. J'essaierai de vous poster des photos.
Toutes ces connaissances m'ont été transmises par mon pote slovène Alès qui roule dans une bien belle Dyane 6 de 1975 orange ténéré que certains ont vu dans les mondiales.
Bonne soirée à tous,
L'ami Dany
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
Hors ligne
Bien cool tes réponses, il est câlé ton pote !
Sinon pour la chaîne de fab, aucune idée, faut voir par rapport aux années, quelles usines assemblaient des dyanes en 81.
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Hors ligne
En '81, l'usine de Forest en Belgique n'existait même plus.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Pour le cliché de 1974, j'opterais pour Levallois tout simplement:
- l'étroitesse des chaînes
- le tunnel de lumière visible au fond (j'ai une photo prise à Levallois dans ce tunnel)
- les structures métalliques types "Tour Eiffel" que l'on voit souvent sur des photos de Levallois.
Qui dit mieux ?
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
Hors ligne
Aussi les photos de '81 sont de Levallois. Il y a la plaquette "défense de fumer" sur la première photo. Ca ne se trouve pas à Vigo!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Oui les photos de 74 et de 81 viennent de Levallois, je les connais d'un reportage de l'usine de Levallois vu au conservatoire Citroën ou du moins de docs que j'ai vus là-bas.
Héhéééé bien-sûr que l'orange ténéré d'Alès est superbe surtout après son récent lifting il me semble, j'ai vu des photos récemment...
Par contre mon Gisou, les équipements électriques "Iskra" étaient déjà montés ds les années 70 (tu disais les années 80) car sur la beige albatros de juin 73 que mon père a eu, c'était un démarreur Iskra.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
A mon tour de vous présenter mes anciennes, ce n'est pas de très vieux j'ai 30ans :)
Bon la seul Dyane de la famille fut celle de ma mère la même que moi mais en bleu mais lequel, je n'ai pas de photos, elle apparaît juste sur un film en super8 donc j'ai rien pour le lire donc pas de photos... Donc voici ma 1er voiture que j'ai eu pour mon permis a 18ans en 1998 ! Une 2cv6 Spécial cuivre indien que j'ai gardé 4ans.
Peut de temps après l'achat en 98 :
La voici 1an après et plusieurs coups de polish, plus la même calandre et par choc tordu par un copain avec sa 205 qui a reculé trop sec et ma belle était derrière, la capote dessus m'a lâché peut de temps après pour mon 1er jour de boulot, elle s'est arraché jusqu'au coffre et je suis arrivé en retard pas top lol :
Là c'est avec un copain en 2000 lors d'une journée photo noir et blanc (je suis au volant), citroën m'avait refait l'avant du au choc de la 205 et j'avais demandé la pose de chevrons (oui j'ai tuné ma deuche lol):
Là encore une autre calandre et les chevrons ont disparues, c'est la photo de l'annonce de vente, elle est partie pour 1000€ en 2002 sniff, l'acheteur avait plus de 80ans et il avait une entreprise qui fabriquait à l'époque les pièces en bakélite des 2cv :
Puis un an après mon grand est décédé donc j'ai récupère sa (et non ce n'est pas une citroën mais bon quand on aime les vielles toto on les aime toutes) Toyota Carina Deluxe de 76, c'est une boite auto conso 20l/100 donc un plein = 200km... J'ai du la revendre 2ans après car devant faire beaucoups de route mon petit salaire passait dans l'essence, elle me manque aussi surtout du fait qu'elle était à mon grand père.
Photos le jour de la vente :
Puis mes 203 le pik up est vendu et la berline est toujours en vente :
Puis ma dernière que je ne présente plus :)
A+
PS : je mettrai l'azam de mon pére plus tard.
Hors ligne
Salut !
Géniales les photos dans l'atelier, j'adore, merci !
Merci aussi Dany pour ces renseignements, les Cimos çà m'intéresse, je connaissais déjà un peu mais là j'ai appris d'autres choses !
J'aimerais bien rencontrer cet Alès
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Merci Yann pour les photos de ta cuivre indien, ça compte de garder des photos de sa 1ère voiture, pour l'instant ça ne fait pas très longtemps, mais un jour viendra...
Mon oncle possède toujours son matériel pour regarder ses films en super8, mais heureusement on les avait fait enregistrer sur K7 vidéo y'a 15 ans et maintenant je les ai gravé sur DVD, pas question de perdre ces documents de familles sur lesquelles on voit plein de voitures en plus !!
Yannick, on te présenteras à Alès (qu'on prononce "Alech") lors de la mondiale en 2011, pas de pb !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Yannick, on te présenteras à Alès (qu'on prononce "Alech") lors de la mondiale en 2011, pas de pb !!
Alain, moi c'est Nicolas
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ma petite contribution ...
Il s'agit d'un cousin de la mère de Chloé !!!
Louis
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
Hors ligne
Avec toutes ces immat, Alain va être fou !
Génial la photo n'empêche !
Léo
Hors ligne
Merde, super la photo!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
[ Générées en 0.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.17 Kio (pic d'utilisation : 665.37 Kio) ]