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Merci yannick pour ces superbes photos;
Amicalement
Marc
Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (12-10-2009 12:13:22)
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Ahhh imaginez un instant revoir ça de nos jours : les lettres D Y A N E en gros sur la devanture des concessions, c'est GENIAL mon p'ti Yannick, merci à toi !!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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magnifique
la vitrine fait rever
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genial les photos du garage.
des voitures qui brillent comme ça on en rève!
ils ont du passer la nanette plusieurs fois! sans compter la cire et l'huile de coude.
avez-vous remarqué que meme les planchers brillent
jacques
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Salut,
ouais c'est beau !!
Je trouve que les bavettes vont bien avec ces autos.
Merci pour les photos !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Hello !
Magnifique ! Vraiment un très beau document sur cette brave Dyane, mais je dois dire que l'inscription "Cette increvable 2CV" est pas mal non plus !!!!!
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Oui JB, pourtant il n'y a pas une seule 2cv à voir
En faite, pensez-vous que les Dyane et les Ami6 sont plus hautes que leurs soeurs françaises?
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut !
Maintenant que tu le soulignes, il semble en effet que les fesses des Demoiselles Belges soient un peu plus hautes que les Françaises... Peut-être pour ne pas faire racler les bavettes, surtout quand on met un Citrosev dans une LN...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Parce qu'elles sont neuve, que le plein n'est pas fait, et qu'il n'y a pas le "bordel à la française" dans le coffre ?
Léo
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Une neuve à la française:
Sur la première photo la différence est bien là. Mais la soeur d'Odile est bien haute aussi...
Yannick
Dernière modification par Yannick (14-10-2009 00:09:12)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Ces photos d'époque de la concession Citroën mon cher Yannick, c'est gravos du bonheur en barre !!!
Merci, je me régal !!
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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Merci Yannick pour ces photos de pub d'époque, mais je pense à un détail, il s'agit bien d'un dépliant pour le lancement de la Dyane ? il doit donc dater de sept 67 au plus tard ? il avait dû faire froid assez tôt en saison cette année-là car les feuilles sont tombées...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Une belle Luxe 67 toute rouge, miam miam !!
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (14-10-2009 22:01:40)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Déterrage de post !!!!
Pour ma part, les photos sont plus récente, mais d'époque, na !
Une des BX de ma tante, série spéciale Olympique !
La 3ème et dernière BX de mes grands parents, je sais pas ce que c'était comme BX, mais essence...
Et une photo beaucoup plus vielle, mon grand père étant petit !
C'est tout ce que j'ai retrouvé en Citroen, faudrait que je cherche, vu que mes grands parents ont eu 3BX (une rouge, puis une marron dégeu (pire que or sombre), et une bleu métallisée, et ma tante en a usée aussi quelques une, et dire qu'avant ces BX elle avait une Civic avec le VTEC)
Léo
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Salut,
merci pour les photos !
Sympa ce logo de série spéciale.
Mais c'est cool une BX, je vois pas pourquoi t'aimes pas çà
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Quel bonheur ce poste!
Bon, je m'y mets aussi. Il n'y a pas beaucoup de vrais documents "archéologiques" pour l'instant (les 2CV et Dyane de mes grands-parents dans les années 60 et 70), ça demanderait des fouilles poussées dans les archives familiales. Mais voilà ce qu j'ai déjà trouvé.
C'est moi qui essaie de laver la voiture de mon grand-père, une DSpécial 1974. Je dois avoir 2 ans, cela se passe en 1981
Alors voilà mon cadeau d'annif à 15 ans (il y a un peu plus de 15 ans maintenant). Je l'ai tjs cette 2CV, mais elle est encore dans exactement le même état, stockée dans un garage depuis l'automne '94...
En '97 j'achète ma première Perrier (d'une série de 4, soit 0,4% de la production totale de 1000 ex.) Agée d'à peine 8 ans et affichant tout juste 50000km, elle était déjà en piteux état, témoin malheureux de la piètre qualité des dernières 2CV fabriquées au Portugal.
Fin des années 90: notre Charleston jaune et noir, peu avant d'être remisée. Elle attend depuis une grosse restauration bien méritée.
En '99 mon père achète cette Dyane 6 beige érable de '72 qui a passé 15 ans dans un grenier (!!) où elle avait été déposée par un élévateur. Etonnament saine et propre (à part quelques bosses) elle ne demandait qu'une batterie, deux nouvelles bougies et un peu d'essence pour redémarrer. Faute de place elle est revendue quelques mois plus tard, c'est un passionné hollandais qui vient la chercher avec son plateau...
Et pour terminer autre chose que des Citroën...
Vu que mon père a travaillé chez Peugeot depuis le début des années '80 jusqu'à la fin des années 90 et qu'il changeait en moyenne tous les 4 mois de voiture, toute la gamme Peugeot y est passée chez nous: 104, 106, 205 (près de 20 exemplaires!), 305, 309, 505. 405. 605, etc.
Voici la voiture que ma mère reçut en cadeau d'annif en 83 (et qui remplaçait sa Dyane Ivoire Borély de 73): une 104 Océane, série spéciale réservée au marché belge. Un an plus tard déjà elle fut de nouveau échangée contre une des toutes premières 205 de couleur bleue avec tableau de bord bleu ciel!
Dernière modification par gaetan (22-12-2009 12:49:16)
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superbe.....
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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Merci Léo d'avoir ressorti ce post, je pense que ça va plaire aux nouveaux du forum de voir toutes nos vieilleries de photos !!
Et oui, c'était toute une époque...!!
Héhééé le p'ti Léo avec sa tante en BX olympique !
Et toutes les voitures de Gaëtan, super ! vivement que tu retrouves les voitures de tes gd-parents, ça va être un grand moment je le sens...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Des Bx, ouais!!!
En plus des jolies. Je vais essayer de bosser sur la mienne ce WE si cette p.tain de neige s'arrête.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ah , ce post , je l'adore vraiment !!!!
merci
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Leo, y a même un break W123 d'après 80 avec jantes alu sur ta 2ème photo.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Oui, l'un de nos ex-break W123 !
Les deux en 300TD, le 1er changé à 560000km, car le montant de la porte arrière droite tenait dans... rien, trop de rouille, et la boite auto à lachée à 400000 je crois. Le 2nd break a été acheté 1000€ avec des réparations à la con à faire, mais on avait l'autre pour pièce ! (le moteur/boite/trains roulant nickel, c'était des problèmes d'air comprimé, de serrure, intérieur pourrit, vitre cassées, etc.)
On l'a échangé contre l'Ami 8 alors qu'il avait 450000, parce qu'on avait envie de changer de voiture: elle fut remplacée par la W124 qu'on a vendu à 420000compteur (et plus réel car compteur arrêté pendant plus d'un an.)
De braves voitures fiables !
De ça, j'ai des photos, elles étaient sympa nos W123 (question couleurs !)
Dernière modification par leo (17-12-2009 19:48:48)
Léo
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Costauds les W123 (+ W126) et W124. Après, bof, je ne suis plus convaincu.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Je suis d'accords avec toi, pour moi Mercedes, ça s'arrête à la 124. Après, bof... on va bien voir avec le W210, mais pour le moment, pas convaincu. Maintenant, on devrait plus avoir de problème ! (vu tout ce qui a été changé)
La 1ère W123, qui était décorée ! Bah oui, dans notre campagne, tout le monde nous prenait pour des riches à rouler en Mercedes, plus personne parlaient à mes parents... Alors qu'elle avait été achetée d'occas moins cher qu'une Twingo neuve... huhu. Il falait une grande voiture fiable, roulant à 130 sans soucis à mon père, donc... Volvo ou Mercedes à l'époque, et point rigide arrière sur la Volvo, donc choix de la Mercedes !
Avant, c'était une Ford Granada Break, avec un V4 essence, puis passé en Diesel Indénor.
Elle a finit sa vie dans notre jardin, en donnant régulièrement des pièces.
La dernière W123, échangé contre l'Ami 8, après que mon père est explosé un phare arrière en manœuvrant avec la remorque (et les bastings qui dépassait de la remorque), et l'autre phare explosé (ainsi que le montant) dans un poteau à Brico Dépot de Nantes (et le poteau à bien morflé !), en reculant. C'était le temps de la changer
Et avant les Mercedes, la 2ème granada, dites "la bleue". V6 de 2.3L (ou 2.6?) à carbu, boite auto 3 vitesses, version Ghia, intérieur velours noir (trop trop classe !), boiserie en bois non vernis à mort (ou on voit clairement que c'est du vrais bois, un peu rugueux !), une vraie caisse quoi ! Son seul défaut, la consommation (au dire de mon père, 16l, que ce soit en conduite cool ou beaucoup moins cool, alors...)
Elle a passé 10ans dans notre hangars, car mon père ne voulait pas s'en séparer (ou moi ?!), puis elle a été mise dehors avec sa jumelle (une Granada 2.8L injection d'un copain, avec le moteur dans le coffre...), ou elle a passé quelques années. On a finit par la filé à un copain, pour qu'il récupère la direction pour sa Capri, ainsi que le moteur.
Et le blondinet, c'est moi...
Putaing, je viens de voir la même sur le bon coin à vendre ! http://www.leboncoin.fr/vi/83577155.htm?ca=18_s
Même calandre, intérieur identique mais en noir, et le compteur qui change (on avait un compteur qui était en bois, alors 3 trous avec au fond les aiguilles, un truc trop trop beau !
Ma prochaine voiture
Dernière modification par leo (17-12-2009 21:14:36)
Léo
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Belles caisses. j'ai connu aussi une Granada qu'un pote m'amenait pour l'entretien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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