Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour
Après avoir changé le capteur de pression d'huile j'ai toujours ma LED rouge qui ne s'allume toujours pas sur mon tableau de bord quand je met le contact.
Pensez vous que la LED peut être déficiente ? ou bien il s'agit d'un autre problème?
Merci de vous lire.

Bonjour,
Le capteur de pression d'huile fonctionne comme un interrupteur commandé par la presson d'huile.
Quand il y a de la pression, l'interrupteur est ouvert donc lampe éteinte, dès que la pression baisse le contact se ferme et la lampe s'allume.
Pour voir si ta lampe est bonne, c'est facile: tu débranche le fil du capteur et tu le relie (le fil) à la masse. La lampe doit s'allumée.
Si elle ne s'allume pas alors soit elle n'est pas alimentée en 12v, soit lampoule est grillée ou le fil coupé.
Par contre, ce ne sont pas des LEDs mais bien des petites ampoules. A moins que ton tableau de bord soit transformé.
Bon test.
Dernière modification par Assbil91 (30-09-2025 13:01:23)
Bruno
Dyane 6 AYA3 AM du 29 mars 68
4 CV Sport de 1952

Bonjour
C'est normal que ton voyant s'allume quand tu met le contact
Il dois être étain quand ton moteur tourne
Georges

Chez moi il ne s’allume pas……. d’où mon problème…….
Je vais contrôler l’ampoule……….

Chez moi il ne s’allume pas……. d’où mon problème…….
Je vais contrôler l’ampoule……….
Pour contrôler l' ampoule, il faut démonter le tableau de bord.
Tu en profites pour vérifier les connexions et l' alimentation 12V du témoin.
Avant ça, je vérifierais que le 12V arrive au manocontact ; contact mis, tu devrais avoir ce 12V à la cosse près de la bobine...

Un petit schéma explicatif

Patrick.

Merci pour les infos
Pages : 1
[ Générées en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 529.34 Kio (pic d'utilisation : 530.62 Kio) ]