#1 20-09-2025 18:18:49

BENNEKE
Membre DCF
Inscription : 01-08-2024
Messages : 97
Windows 10Microsoft Edge 140.0

Balais d'essuie-glaces

Bonjour,

Mes balais d'essuies-glaces ayant rendu l'âme, je commande sur un site spécialisé de nouveaux balais en spécifiant qu'il s'agit bien d'une Citroën Dyane 6. Je reçois des balais dont la fixation suppose des tiges d'essuie-glace se terminant en "U". Mes tiges d'essuie-glaces se terminent elles en ligne droite avec un cran de blocage. Où et sous quelle marque puis-je trouver ces balais compatibles avec le matériel d'origine ? Merci

Hors ligne

#2 20-09-2025 18:26:35

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 1 201
Windows 10Chrome 140.0

Re : Balais d'essuie-glaces

BENNEKE a écrit :

Bonjour,

Mes balais d'essuies-glaces ayant rendu l'âme, je commande sur un site spécialisé de nouveaux balais en spécifiant qu'il s'agit bien d'une Citroën Dyane 6. Je reçois des balais dont la fixation suppose des tiges d'essuie-glace se terminant en "U". Mes tiges d'essuie-glaces se terminent elles en ligne droite avec un cran de blocage. Où et sous quelle marque puis-je trouver ces balais compatibles avec le matériel d'origine ? Merci

Salut,

Sur RENOV2CV et probablement d'autres, tu as l'embarras du choix avec souvent des adaptateurs en plastique joints.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#3 20-09-2025 21:12:13

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 985
MacintoshSafari 18.6

Re : Balais d'essuie-glaces

Oui, ils t'ont envoyé des balais de conception récente: de ce fait ils te vendent le balai ET le bras. Malheureusement il est difficile de trouver ceux d'origine, surtout si tu veux quelque-chose qui puisse servir lorsqu'il pleut: en général ils servent juste à faire beau  sad


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.38 Kio (pic d'utilisation : 523.45 Kio) ]