Vous n'êtes pas identifié(e).

Capote pas du bon grain.

Capote pas du bon grain.

Je trouve les sièges bizarres.

Le sièges paraissent conformes...selon la date. Elle est de quand?
Pour le reste, as-tu des photos plus nettes pour qu'on puisse te dire? Ainsi que des photos du compartiment moteur et du tableau de bord?
Merci!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Je n'en ai pas encore. Il faut savoir que c'est une Forest. Le tableau de bord peut être différent. C'est une luxe?

Je n'en ai pas encore. Il faut savoir que c'est une Forest. Le tableau de bord peut être différent. C'est une luxe?

Belgique.
Mais encore?
Peux-tu un peu préciser, histoire de savoir si on risque de se croiser 
Patrick.

Il est indiqué 16.000 km sur le compteur mais je pense que c'est 116.000.

Le sièges paraissent conformes...selon la date. Elle est de quand?
Pour le reste, as-tu des photos plus nettes pour qu'on puisse te dire? Ainsi que des photos du compartiment moteur et du tableau de bord?Merci!
Ce ne sont pas des sièges séparés.

Bienvenu à toi! une photo de ta Dyane peut être? ça fait toujours plaisir!

Superbe 
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Pour répondre à tes questions:
- Le tableau de bord est bien celui d'une AYA3 belge ( 4 voyants ).
- Le fait d'avoir 2 banquettes est normal. Les sièges avant séparés sont en option. Le revêtement en targa des sièges a été changé: en 68, seules les bandes centrales de chaque siège étaient perforées. Sur une banquette, les bandes latérales et la bande entre les 2 passagers n'étaient pas perforées: elles sont devenues perforés au 4ème trimestre 68, soit au moment des AYB.
- C'est une "confort" ( haut de gamme ).
- Concernant la capote: je ne peux pas voir son grain vu les photos un peu floues, mais la couleur devrait être assortie à la carrosserie ( je ne suis pas sûr qu'elle soit re-fabriquée dans ta couleur ).
Sinon, comme cela, elle semble vraiment superbe, bravo!

Dernière modification par FRANZ4268 (18-09-2025 21:44:16)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Pour répondre à tes questions:
- Le tableau de bord est bien celui d'une AYA3 belge ( 4 voyants ).
- Le fait d'avoir 2 banquettes est normal. Les sièges avant séparés sont en option. Le revêtement en targa des sièges a été changé: en 68, seules les bandes centrales de chaque siège étaient perforées. Sur une banquette, les bandes latérales et la bande entre les 2 passagers n'étaient pas perforées: elles sont devenues perforés au 4ème trimestre 68, soit au moment des AYB.
- C'est une "confort" ( haut de gamme ).
- Concernant la capote: je ne peux pas voir son grain vu les photos un peu floues, mais la couleur devrait être assortie à la carrosserie ( je ne suis pas sûr qu'elle soit re-fabriquée dans ta couleur ).Sinon, comme cela, elle semble vraiment superbe, bravo!
![]()
Merci. Je l'ai achetée sur photos.

FRANZ4268 a écrit :Le sièges paraissent conformes...selon la date. Elle est de quand?
Pour le reste, as-tu des photos plus nettes pour qu'on puisse te dire? Ainsi que des photos du compartiment moteur et du tableau de bord?Merci!
Combien reste-t-il de ce modèle?

FRANZ4268 a écrit :Le sièges paraissent conformes...selon la date. Elle est de quand?
Combien reste-t-il de ce modèle?

Je n'en sais rien. Mais je pourrai te dire combien ont été produits:je suis en déplacement, je regarderai dans ma doc à mon retour pour te dire. Ce n'est pas une rareté dans l'absolu, mais en termes de Dyane, c'est la version la plus rare. 
François.

C'est plus rare qu'une D6?

Je voudrais me faire membre du club mais il ne reste que 3 mois en 2025.

Où habitues-tu en Belgique?
Patrick.

C'est plus rare qu'une D6?
Ta voiture qui est une type AYA3 EST une D6
. Certains font toute une affaire avec le sigle D6: Il n'y a qu'un seul type AYA3 de mi-janvier à fin juillet 68. Seul le monogramme sur le coffre a changé, mais c'est la même voiture. C'est comme si on voulait considérer que les AYA3 sans cendrier ( de mi janvier à mi-février 68 ) sont un type à part et rare. Chaque mois quasiment il y a quelques modifications plus ou moins visibles ce qui ne permet cependant pas de dire que c'est un type à part, rare et avec une cote spécifique. Je pourrai te donner les chiffres des AYA3 mais ne pourrai en aucun cas différencier celles avec tel ou tel sigle, ou équipées ou non d'un cendrier.
Les Dyane AM83 qui ont certaines spécificités comme les pare-chocs peints en gris métallisé sont sans doute beaucoup plus rares que les D6 ou les AYA3 parce-qu'il s'est vendu beaucoup moins de Dyane en 1983, dernière année de production, que sur les 6 premiers mois de 68 où les Dyane en début de carrière se vendaient beaucoup plus
. Pourtant, personne ne phantasme sur les Dyane AM83
Je crois qu'il y a moyen de t'inscrire au club en fin d'année sans payer une cotisation complète: mets un mp à Flupke ( Président ) ou Soizic ( Secrétaire ).
Dernière modification par FRANZ4268 (19-09-2025 16:04:06)
François.

Merci.

Azam 6 a écrit :C'est plus rare qu'une D6?
Ta voiture qui est une type AYA3 EST une D6
. Certains font toute une affaire avec le sigle D6: Il n'y a qu'un seul type AYA3 de mi-janvier à fin juillet 68. Seul le monogramme sur le coffre a changé, mais c'est la même voiture. C'est comme si on voulait considérer que les AYA3 sans cendrier ( de mi janvier à mi-février 68 ) sont un type à part et rare. Chaque mois quasiment il y a quelques modifications plus ou moins visibles ce qui ne permet cependant pas de dire que c'est un type à part, rare et avec une cote spécifique. Je pourrai te donner les chiffres des AYA3 mais ne pourrai en aucun cas différencier celles avec tel ou tel sigle, ou équipées ou non d'un cendrier.
Les Dyane AM83 qui ont certaines spécificités comme les pare-chocs peints en gris métallisé sont sans doute beaucoup plus rares que les D6 ou les AYA3 parce-qu'il s'est vendu beaucoup moins de Dyane en 1983, dernière année de production, que sur les 6 premiers mois de 68 où les Dyane en début de carrière se vendaient beaucoup plus
. Pourtant, personne ne phantasme sur les Dyane AM83
![]()
Je crois qu'il y a moyen de t'inscrire au club en fin d'année sans payer une cotisation complète: mets un mp à Flupke ( Président ) ou Soizic ( Secrétaire ).
faux! lol ! j adore les dyane 1983 car rare et peu vues sur les rassemblements, voir historique dyane der des der!
Axel

C'est finalement une Dyane-Azam 6 mais elle a été produite combien de temps avec ce moteur?
[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.34 Kio (pic d'utilisation : 644.98 Kio) ]