Vous n'êtes pas identifié(e).

Bonjour,
Ça fait 40 ans que je roule en 2 CV, Dyane, Azam 6, Ami 6, Ami 8, Acadiane, etc.
J'ai acheté une Dyane de 1968.
Dernière modification par Azam 6 (18-09-2025 14:37:34)

Bienvenu à toi! une photo de ta Dyane peut être? ça fait toujours plaisir!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.

Bienvenue ici.
+1, je veux bien la voir aussi 
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Ah oui, ça m'intéresse aussi. Vites des photos ! 
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968 

Bienvenu sur ce forum 
Patrick.

Bonjour et bienvenue! Oui, comme les copains, je suis impatient de voir des photos!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Bonjour
Je pense m'être trompé. La. Dyane de 1968 n'est pas une D6.

Bonjour,
Ça fait 40 ans que je roule en 2 CV, Dyane, Azam 6, Ami 6, Ami 8, Acadiane, etc.
J'ai acheté une Dyane de 1968.

Bienvenu sur ce forum
Merci mais je ne sais pas comment ajouter des photos.

pat069 a écrit :Bienvenu sur ce forum
Merci mais je ne sais pas comment ajouter des photos.
C'est hyper facile: lorsque tu écris un message, en bas tu as un bouton "photodyaneflash". Tu cliques, ça te demande de choisir le fichier sur ton ordi et c'est fait! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Bonjour
Je pense m'être trompé. La. Dyane de 1968 n'est pas une D6.
C'est une Dyane 425 ( AYA ), 435 ( AYA2 ) ou 602 ( AYA3 avec ancien moteur d'Ami 6 type M4 avec sur le hayon soit le sigle D6 de janvier à mi-mars 68, soit le sigle doré Dyane 6 de mi-mars à fin juillet 68 ) ou 602 nouveau moteur ( AYB ) avec le même sigle doré sur le hayon que le modèle précédent à partir de début septembre 68 ?
Regarde ta plaque chassis ( dans les pieds du passager ARD ) et passes-nous des tas de photos, on te dira! 
François.

Merci mais comment mettre des photos?

Il y a un double filtre à air et c'est un moteur Ami 6.

Merci mais comment mettre des photos?
Patrick.

Bonjour et bienvenue
Pour les photos, cliquez sur PhotoDyane Flash

Et sélectionne ta photo
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Bonjour et bienvenu,
On veut bien des photos, quelle est sa couleur? sa sellerie?
Axel

Tu habites quelle région? Belgique?
Patrick.

Belgique.
Dernière modification par Azam 6 (17-09-2025 21:15:26)

Cette photo suffit pour identifier le type, si nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'une 602cm3: il s'agit d'une AYA3 équipée du vieux moteur M4 des Ami6. Ce type a été produit de mi-janvier à fin juillet 1968 est est donc relativement peu courant. Il y a eu quelques évolutions de détails sur cette période: arrivée du cendrier mi-février, remplacement du sigle "D6" argenté par un "Dyane 6" doré mi-mars, puis, sur les seules version luxe, évolution des sièges en avril qui se rapprochent de ceux de la version confort: ils couvrent maintenant toute l'armature et sont recouverts de tissu diamanté ( au lieu du tissu chenillé des confort ). Quelques modifications sur les caisses arrivent en mars afin de les rendre également adaptées au montage du nouveau moteur 435 ( échappement à gauche et inversion du côté de la conduite d'essence le long du châssis principalement ). Les Dyane de cette période ont toutes les pattes de fixation sur caisse doublées pour pouvoir recevoir ces deux générations de moteurs. C'est à peu près les seules modifications de la période... 
François.

Merci beaucoup pour ton commentaire. J'apprends énormément.
Dernière modification par Azam 6 (18-09-2025 00:06:59)

Ici, j'ai flashé sur cette voiture même si ce n'est pas du luxe. Elle me plait avec son grand sigle.

Je trouve les sièges bizarres.

[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.4 Kio (pic d'utilisation : 636.41 Kio) ]