Vous n'êtes pas identifié(e).


Reçu ce jour ca à l'air d'être une pièce d'origine .
J'ai expliqué a ma compagne que pour la Supermichmich le logo doit être argenté.
Elle m'a dit pourquoi tu ne le peint pas ?Je n'y avais pas pensé .
Votre avis ?
J'ai commandé le même et décidé de le peindre.
Hier j'ai passé l'apprêt :
Demain je ponse légèrement au 500 à l'eau et je passe la couche de peinture couleur chrome.
Est-ce que ça tiendra ? On verra bien...
Hors ligne


Ca y est enfin trouvé, c'est sur une des annonces dont on avait le lien en haut du post, j'ai acheté que le logo et c'est bien un logo argenté en plastique. Je suis content il n'est pas trop abimé. Que me conseillez vous pour le fixer ? Percer comme à l'origine ou coller ?

Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


Ca y est enfin trouvé, c'est sur une des annonces dont on avait le lien en haut du post, j'ai acheté que le logo et c'est bien un logo argenté en plastique. Je suis content il n'est pas trop abimé. Que me conseillez vous pour le fixer ? Percer comme à l'origine ou coller ?
Moi je percerais plutôt, car si tu colles la peinture viendra avec si un jour tu dois l'enlever pour une raison ou pour une autre.
Hors ligne


Bon, après peinture, ça donne ça :

Probablement pas aussi bien que l'original, mais on fera avec !
Hors ligne


Ca y est enfin trouvé, c'est sur une des annonces dont on avait le lien en haut du post, j'ai acheté que le logo et c'est bien un logo argenté en plastique. Je suis content il n'est pas trop abimé. Que me conseillez vous pour le fixer ? Percer comme à l'origine ou coller ?
A l'origine, il n'était pas percé. Comme pour le modèle jaune, il y avait des petits tétons qui traversaient le coffre.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne


Bon, après peinture, ça donne ça :
Probablement pas aussi bien que l'original, mais on fera avec !
Moi je trouve c'est pas mal du tout. Juste un peu mat par rapport à l'original, mais je ne vois pas bien comment faire mieux avec de la peinture. Bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne


par contre comme je l'ai dit ailleurs la forme du doré et de l'argenté n'est pas tout à fait la même, l'argenté a des caractères un poil plus large
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne


Là tu chipotes sacrément! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne


Là tu chipotes sacrément!
Oui mais desfois on est puriste, moi mon président du club de 2CV se moque de moi car à chaque fois il me dit : ah oui toi comme à l'origine!
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


FRANZ4268 a écrit :Là tu chipotes sacrément!
Oui mais desfois on est puriste, moi mon président du club de 2CV se moque de moi car à chaque fois il me dit : ah oui toi comme à l'origine!
Oui, mais là ce n'est pas visible à l'œil nu!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne


ah si, pour quelqu'un qui connait les modèles tu le vois, d'ailleurs on s'en rend compte sur les photos plus haut
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne



Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne


voilà le comparatif
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne


Ce ne sont visiblement pas les mêmes !!
Heureusement pour moi pas de pb, je n'en ai pas...
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne


Ah oui, effectivement il est plus petit! Je n'y avais jamais fait attention! Ils ont économisé sur la matière ( plastique au lieu de métal ) ET sur le volume de matière! 
Ca mériterait une refab parce-qu'ils sont toujours cassés sur les voitures de ce modèle...
Dernière modification par FRANZ4268 (02-02-2026 12:51:08)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne


oui ça serait pas mal car il y en a eu de 1970 à 1973
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne


oui ça serait pas mal car il y en a eu de 1970 à 1973
Soit près de 400 000 Dyane équipées de ce monogramme! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.41 Kio (pic d'utilisation : 628.06 Kio) ]