#51 22-01-2026 22:31:16

Philippe43
Membre DCF
Lieu : Coubon (43)
Inscription : 29-05-2024
Messages : 89
Windows 10Chrome 142.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Dacquois a écrit :

Reçu ce jour ca à l'air d'être une pièce d'origine .
J'ai expliqué a ma compagne que pour la Supermichmich le logo doit être argenté.
Elle m'a dit pourquoi tu ne le peint pas ?

Je n'y avais pas pensé .


Votre avis ?

8e713ef7ed4d06cc2ca9f0c7c178dd738c0461f9.jpg

J'ai commandé le même et décidé de le peindre.
Hier j'ai passé l'apprêt :
de8fec911cb9c53c288e9bbb8c1f00f35d238f80.jpg
Demain je ponse légèrement au 500 à l'eau et je passe la couche de peinture couleur chrome.
Est-ce que ça tiendra ? On verra bien...

Hors ligne

#52 23-01-2026 09:42:27

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 511
Windows 10Microsoft Edge 144.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Ca y est enfin trouvé, c'est sur une des annonces dont on avait le lien en haut du post, j'ai acheté que le logo et c'est bien un logo argenté en plastique. Je suis content il n'est pas trop abimé. Que me conseillez vous pour le fixer ? Percer comme à l'origine ou coller ?

14d69ba7d2443013609be0bdce6dfc65a015dbd9.jpg


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#53 23-01-2026 12:39:37

Philippe43
Membre DCF
Lieu : Coubon (43)
Inscription : 29-05-2024
Messages : 89
Windows 10Chrome 142.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Dacquois a écrit :

Ca y est enfin trouvé, c'est sur une des annonces dont on avait le lien en haut du post, j'ai acheté que le logo et c'est bien un logo argenté en plastique. Je suis content il n'est pas trop abimé. Que me conseillez vous pour le fixer ? Percer comme à l'origine ou coller ?

14d69ba7d2443013609be0bdce6dfc65a015dbd9.jpg

Moi je percerais plutôt, car si tu colles la peinture viendra avec si un jour tu dois l'enlever pour une raison ou pour une autre.

Hors ligne

#54 23-01-2026 12:43:18

Philippe43
Membre DCF
Lieu : Coubon (43)
Inscription : 29-05-2024
Messages : 89
Windows 10Chrome 142.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Bon, après peinture, ça donne ça :

87b02202ba4d28cec8696248b97f4aa39e2fa5ff.jpg

Probablement pas aussi bien que l'original, mais on fera avec !

Hors ligne

#55 23-01-2026 17:49:46

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 996
MacintoshSafari 26.2

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Dacquois a écrit :

Ca y est enfin trouvé, c'est sur une des annonces dont on avait le lien en haut du post, j'ai acheté que le logo et c'est bien un logo argenté en plastique. Je suis content il n'est pas trop abimé. Que me conseillez vous pour le fixer ? Percer comme à l'origine ou coller ?

14d69ba7d2443013609be0bdce6dfc65a015dbd9.jpg


A l'origine, il n'était pas percé. Comme pour le modèle jaune, il y avait des petits tétons qui traversaient le coffre.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#56 23-01-2026 17:51:05

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 996
MacintoshSafari 26.2

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Philippe43 a écrit :

Bon, après peinture, ça donne ça :

87b02202ba4d28cec8696248b97f4aa39e2fa5ff.jpg

Probablement pas aussi bien que l'original, mais on fera avec !

Moi je trouve c'est pas mal du tout. Juste un peu mat par rapport à l'original, mais je ne vois pas bien comment faire mieux avec de la peinture. Bravo!


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#57 31-01-2026 15:03:23

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 175
Windows 10Chrome 109.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

par contre comme je l'ai dit ailleurs la forme du doré et de l'argenté n'est pas tout à fait la même, l'argenté a des caractères un poil plus large


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#58 31-01-2026 20:06:09

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 996
MacintoshSafari 26.2

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Là tu chipotes sacrément! lol


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#59 31-01-2026 21:51:05

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 511
Windows 10Microsoft Edge 144.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

FRANZ4268 a écrit :

Là tu chipotes sacrément! lol

Oui mais desfois on est puriste, moi mon président du club de 2CV se moque de moi car à chaque fois il me dit : ah oui toi comme à l'origine!


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#60 31-01-2026 23:44:09

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 996
MacintoshSafari 26.2

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Dacquois a écrit :
FRANZ4268 a écrit :

Là tu chipotes sacrément! lol

Oui mais desfois on est puriste, moi mon président du club de 2CV se moque de moi car à chaque fois il me dit : ah oui toi comme à l'origine!

Oui, mais là ce n'est pas visible à l'œil nu!


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#61 01-02-2026 12:24:17

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 175
Windows 10Chrome 109.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

ah si, pour quelqu'un qui connait les modèles tu le vois, d'ailleurs on s'en rend compte sur les photos plus haut


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#62 01-02-2026 20:22:35

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 175
Windows 10Chrome 109.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

b3a3f49d0c2a579030a9dd2f360dfc20289ab100.jpg


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#63 01-02-2026 20:23:45

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 175
Windows 10Chrome 109.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

voilà le comparatif


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#64 01-02-2026 20:34:03

Afondcat
Visiteur Assidu
Lieu : VAR 83
Inscription : 21-03-2012
Messages : 516
Windows 10Firefox 147.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

fouineurà2pattes a écrit :

b3a3f49d0c2a579030a9dd2f360dfc20289ab100.jpg

Ce ne sont visiblement pas les mêmes !!
Heureusement pour moi pas de pb, je n'en ai pas...


LaurentG 
Dyane 425

Hors ligne

#65 02-02-2026 12:49:18

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 996
MacintoshSafari 26.2

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

Ah oui, effectivement il est plus petit! Je n'y avais jamais fait attention! Ils ont économisé sur la matière ( plastique au lieu de métal ) ET sur le volume de matière! lol

Ca mériterait une refab parce-qu'ils sont toujours cassés sur les voitures de ce modèle...

Dernière modification par FRANZ4268 (02-02-2026 12:51:08)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#66 02-02-2026 17:23:19

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 175
Windows 10Chrome 109.0

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

oui ça serait pas mal car il y en a eu de 1970 à 1973


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#67 02-02-2026 22:17:05

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 996
MacintoshSafari 26.2

Re : Monogramme : Dyane ou Dyane 6

fouineurà2pattes a écrit :

oui ça serait pas mal car il y en a eu de 1970 à 1973

Soit près de 400 000 Dyane équipées de ce monogramme! big_smile


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.41 Kio (pic d'utilisation : 628.06 Kio) ]