Vous n'êtes pas identifié(e).

vilaine copie !
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Manns42 a écrit :Salut Philippe,
A partir de 02/70 c'est bien le logo 'DYANE6' qui n'est plus ce couleur or mais devient argenté.
J'espère que ta rénovation se passe bien et j'ai hâte de voir ta dyane sur les routes du 43 !J'ai trouvé ca on est d'accord que cela correspond à ceux qui doit étre sur la SuperMichMich car elle est de 1972 ?
attends d en trouver un d origine, as tu vu l annonce? tu achètes tout le coffre.

Oui, c'est une très très vilaine copie! Attends, en bourse ou autre, tu un trouveras un beau d'origine 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Dacquois a écrit :Manns42 a écrit :Salut Philippe,
A partir de 02/70 c'est bien le logo 'DYANE6' qui n'est plus ce couleur or mais devient argenté.
J'espère que ta rénovation se passe bien et j'ai hâte de voir ta dyane sur les routes du 43 !J'ai trouvé ca on est d'accord que cela correspond à ceux qui doit étre sur la SuperMichMich car elle est de 1972 ?
attends d en trouver un d origine, as tu vu l annonce? tu achètes tout le coffre.
Oui mais c'est trop loin de chez moi. A moins que quelqu'un soit dans le coin ?
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Même d'origine, les lettres ne sont pas gravées mais juste collées: c'est pour ça qu'elles sont souvent effacées: on en trouve encore quelquefois des neuves d'époque. Par ailleurs l'adhésif pour recoller les lettres est re-fabriqué et absolument conforme.
Pour en revenir à la baguette Citroën au dessus de la plaque arrière, ma petite Renée69 étant toute d'origine, je doute que cette baguette ait été remplacée, et elle est bien gravée et la voiture a été fabriquée en septembre 69 :
Manu
Dyane 6 'confort' blanc cygne AC 093 de 10/1969 et l'une des premières 6 glaces (2 J 9 au tablier). surnommée 'LaRnee du 24 ' en l'honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

les refabrications de logo dorés et argentés sont toutes aussi moches que celle présentée plus haut ou il y en a des mieux plus conformes?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

FRANZ4268 a écrit :Même d'origine, les lettres ne sont pas gravées mais juste collées: c'est pour ça qu'elles sont souvent effacées: on en trouve encore quelquefois des neuves d'époque. Par ailleurs l'adhésif pour recoller les lettres est re-fabriqué et absolument conforme.
Pour en revenir à la baguette Citroën au dessus de la plaque arrière, ma petite Renée69 étant toute d'origine, je doute que cette baguette ait été remplacée, et elle est bien gravée et la voiture a été fabriquée en septembre 69 :
très belle!

J'ai trouvé cela sur le bon coin pour 13 euros mais comment savoir si c'est un logo d'origine ? Il est indiqué que c'est en alu j'ai une autre annonce ou c'est indiqué en laiton , en quelle matière était le logo d'origine ?
Pour la super michmich qui est de 1972 le logo doit être argenté normalement si j'ai bien compris mais je n'en trouve pas du tout....
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

J'ai oublié la photo

Oui, c'est bien mon problème, la version argentée et de bonne qualité semble introuvable !

Oui, c'est bien mon problème, la version argentée et de bonne qualité semble introuvable !
Je confirme...

Dites donc les gars, vous savez que nous avons aussi un site (le lien direct est dans la barre menu de ce forum) qui regorge de renseignements pour nos Dyane ! Aller voir sous Historique -> Evolution -> Monogrammes !!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

D'après ce que j'ai compris, la version argentée n'était pas en métal mais en plastique.

Reçu ce jour ca à l'air d'être une pièce d'origine .
J'ai expliqué a ma compagne que pour la Supermichmich le logo doit être argenté.
Elle m'a dit pourquoi tu ne le peint pas ?
Je n'y avais pas pensé .
Votre avis ?

Tu peux bien essayer mais la bombe de peinture argentée va te couter deux ou trois fois le prix du logo, sinon doré ça me choque pas même si c'est pas d'origine!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.

Reçu ce jour ca à l'air d'être une pièce d'origine .
J'ai expliqué a ma compagne que pour la Supermichmich le logo doit être argenté.
Elle m'a dit pourquoi tu ne le peint pas ?Je n'y avais pas pensé .
Votre avis ?
Je voulais te proposer la même chose, mais j'ai eu peur de faire hurler les "ayatollah" de l'origine !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Peut-être qu'il suffit de le polir pour que le doré s'en aille?.....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Bonjour et une 82 c’est comment ?
Dyane 6 vert jade, MX5 NC,FORD RANGER.
Je suis passionné de voiture.

Peut-être qu'il suffit de le polir pour que le doré s'en aille?.....
Je vais essayer...

Bonjour et une 82 c’est comment ?
Ca dépend du mois de fabrication: est-ce une AM 82 ou AM 83 ? Tu as tous les détails avec photos sur le site du club, là: https://dyaneclub.fr/monogrammes/
François.

FRANZ4268 a écrit :Peut-être qu'il suffit de le polir pour que le doré s'en aille?.....
Je vais essayer...
Tiens nous au courant, j'ai le même petit problème.

Martoson a écrit :Bonjour et une 82 c’est comment ?
Ca dépend du mois de fabrication: est-ce une AM 82 ou AM 83 ? Tu as tous les détails avec photos sur le site du club, là: https://dyaneclub.fr/monogrammes/
C’est bon je vous remercie donc le mien n’est pas bon.
Dyane 6 vert jade, MX5 NC,FORD RANGER.
Je suis passionné de voiture.

Bonjour
actuellement sur lbc il y a un monogramme aregenté!
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2853874223
Axel
J'ai retrouvé l'annonce j'ai commandé le monogramme. A suivre car il est pas en parfait état mais a voir ce que je vais pouvoir en faire.

Sur un site espagnol j'ai trouvé un monogramme argenté mais en métal ????? Il y avait une différence selon les pays ?

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 625.24 Kio (pic d'utilisation : 658.26 Kio) ]