Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Hello,
Alors voilà, j’étais parti sur la recherche d’une GS ou une CX… pour tracter ma petite Puck.
Mais voilà, j’ai jeté mon dévolu sur une jaune cedrat de 1977 … lors d’une sortie de véhicules anciens dans ma région.
Elle a été entièrement restaurée sauf la sellerie qui reste acceptable tout de même
Elle n’a pas de p'tit nom encore.
J’ai mis Dydyne en vente mais les éventuels acheteurs ne se bousculent pas au portillon😂
Si j’avais la place pour la stocker au sec, je la garderai …

J’espère ne pas m’être planté
À vos plumes pour le p’tit nom
Jank : vraiment très heureux pour toi 😉
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974. À vendre
Nelly : Dyane 6 Jaune cedrat de 1977
Christian

Citronelle
Tweety

Bel achat et essaie de garder Dydyne
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Citronelle
Tweety
Bel achat et essaie de garder Dydyne
👍
Christian

Salut
mais qu elle est belle Cédratine!
Ses sièges sont ceux d origine a ramages jaune? ou est elle équipée de skaï noir?
Elle a l air très belle en tout cas.
Axel

Salut
Ses sièges sont ceux d origine a ramages jaune? ou est elle équipée de skaï noir?
Axel
Cedratine c’est pas mal👍
Les sièges ne sont pas d’origine, c’est un beau tissus marron sauf le siège conducteur qui est en Skaï noir (probablement d’origine)
Je prendrais des photos en détail.
Christian

Jaunette 🙃
Dyane un jour, Dyane toujours

Ce sera Nelly
Je lui ai offert une calandre digne d’elle 

Christian

quel joli nom (je sais pourquoi
)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Moi aussi 🙄
Christian

axel30 a écrit :Salut
Axel
Cedratine c’est pas mal👍
Les sièges ne sont pas d’origine, c’est un beau tissus marron sauf le siège conducteur qui est en Skaï noir (probablement d’origine)
Je prendrais des photos en détail.
Superbe ta Dyane bravo!
Concernant les sièges, peux-tu nous passer une photo: en effet, d'origine ils n'étaient en aucun cas jaunes: c'était en série du targa ( en AM 77 il était noir mais je pense, sans en être absolument sûr, qu'en AM76 il était marron . C'était en tout cas comme cela sur les 2CV Spécial. En option groupée avec les sièges séparés, c'était du jersey vénitien noisette ( en fait un marron clair ) comme sur les photos ci-dessous ( ceux-là étaient à vendre en mars dernier chez un marchand de pièces à Avignon motor show - peut-être le sont-ils encore, il faudrait mettre une recherche sur divers sites sur internet - ):

Dernière modification par FRANZ4268 (23-09-2025 21:40:24)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Ils sont très beaux ces sièges … ceux de ma Dyane ressemblent beaucoup à ceux là mais en marron.
Je ferais une photo demain.
Christian

Quelle est belle cette petite Nelly 😁

Hello
Voici les sièges de Nelly

Christian

Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'ils soient d'origine. Là c'est du jersey nylon uni ( monté de l'AM 70 à 73 ). Selon moi, en AM 76, ce serait du jersey vénitien de la couleur que j'ai indiqué sur la photo ci-dessus. Pour être sûr, il faudrait demander à Alain Passet ( Alain sur le forum ) qui est plus pertinent que moi sur les couleurs et garnissages: il n'est pas souvent là en ce moment, tu peux essayer de lui mettre un mp. 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Je ne suis pas un fin connaisseur non plus dans les différents types de "Tissu" pour les selleries de Dyane. Dans le livre "La Dyane de mon père", il est stipulé :
Chapitre : 1976 Un seul modèle au catalogue : La Dyane 6 (page 55)
Un nouveau tissu fait son apparition en complément du Jersey Vénitien (trois coloris) et du mozaïque vert : un tissu jersey beige clair avec des ramages marrons pour la couleur jaune cédrat.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968 

Je ne suis pas un fin connaisseur non plus dans les différents types de "Tissu" pour les selleries de Dyane. Dans le livre "La Dyane de mon père", il est stipulé :
Chapitre : 1976 Un seul modèle au catalogue : La Dyane 6 (page 55)
Un nouveau tissu fait son apparition en complément du Jersey Vénitien (trois coloris) et du mozaïque vert : un tissu jersey beige clair avec des ramages marrons pour la couleur jaune cédrat.
Que veut dire " ramages marron " ? Si c'est juste les parties plastifiées en marron, je pense que c'est celui que j'ai mis en photo ci-dessus. Si c'est autre chose, je ne vois pas comment il était réellement. Je connaissais un AM76 neuve qui avait le jersey vénitien comme ci-dessus. Si j'en crois la hayon ( il faudrait plus de photos, en particulier du tableau de bord ou du maître cylindres de freins pour être sûr ), Nelly serait une AM77, donc équipée à coup sûr de ce nouveau Jersey: j'espère que Linlin verra ce post, il saura! 
Dernière modification par FRANZ4268 (28-09-2025 10:28:38)
François.

Pour avoir entendu Christian en parler à l'AG, ce n'est pas sa couleur d'origine. Je crois qu'elle était Beige Gazelle ... 
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968 

Hello
Bonjour
c'est un tissus marron chocolat( ne connait pas l intitulé)proposé seulement en 1977 sur les beiges gazelle avant l arrivée du jersey a damiers beige!
Axel

CRICRIB a écrit :Hello
Bonjour
c'est un tissus marron chocolat( ne connait pas l intitulé)proposé seulement en 1977 sur les beiges gazelle avant l arrivée du jersey a damiers beige!
Axel
Merci, c’est donc bien la sellerie d’origine. 😉
Christian
Pages : 1
[ Générées en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.5 Kio (pic d'utilisation : 636.52 Kio) ]