Vous n'êtes pas identifié(e).

Bonjour à tous..
Je vs présente ma nouvelle acquisition.
Une aca de 1982.
Ct juste amortisseurs av à changer..
Vais commencer sa renovation..
Fred.

Bienvenue Fred
Waouw, quelle superbe patine, bonne restauration
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Bienvenue!
Ah oui, ça c'est de la patine! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Bonjour et bienvenu ici.
On voit bien la clim pour les places arrière !

Bonjour et bienvenu sur ce forum 
Patrick.

Bienvenue à toi Fred et ton acadiane.
Elle est très belle ainsi. Une bonne révision pour pouvoir compter sur elle au quotidien et c'est tout ... vu que tu es dans un pays où ce genre d'auto ne craint pas (ou peu) la rouille!
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Bonjour,,
sympa l acadiane, quelle est sa couleur d origine? bleu? beige ou blanche?
Axel

Salut à tous .
Quelqu'un aurait il le schéma électrique pour acadiane de 1982 svp..?
D'avance merci..
Fred.

Bonjour et bienvenue
Jolie 😍
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Bonjour et bienvenue !
Bonne restauration! 

Bonjour a hous .
Désolé de lancer ce sujet dans présentation mais je n arrive pas à en ouvrir un nouveau.
Je me lance dans la rénovation de ma baie de pare brise bien fatiguée.
Après quelques coups de fil à différents vendeurs de pièces on me dit que cette baie pour acadiane n est plus dispo et que je dois en prendre une de diane et l adapter..
J aurai besoin de vos avis de connaisseurs..
D avance merci.
Fred .

Je confirme que pour refaire une baie d'Acadiane, il faute prendre une de Dyane et la couper à moitié du montant.

Patrick.

Merci Patrick..
Vache beau boulot..👍👍

Je confirme que pour refaire une baie d'Acadiane, il faute prendre une de Dyane et la couper à moitié du montant.
Question bete car j'ai eu un soucis sur ma dyane car le 1er carrossier m'a fait de la m... , comment tu mesures cela car après à quelques millimètres prés le pare brise ne rentre pas ? Car je vais devoir faire cela sur mon acadyane donc je me renseigne
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Sur renov2CV pourtant il marque bien , baie pour dyane et acadyane ???
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Question bete car j'ai eu un soucis sur ma dyane car le 1er carrossier m'a fait de la m... , comment tu mesures cela car après à quelques millimètres prés le pare brise ne rentre pas ? Car je vais devoir faire cela sur mon acadyane donc je me renseigne
J'ai oublié une photo essentielle pour la préparation du travail
Juste après le démontage du parebrise et de son joint, tu fais un gabarit de préférence dans une matière rigide
Le gabarit est coupé à la grandeur de la baie (et non du parebrise) et tu fais aussi une trace pour la nervure où le joint est placé.
Sur les photos ci-dessous tu verras que la pièce refabriquée avait une nervure à retravailler à certains endroits afin d'obtenir la bonne hauteur et que le joint reprend bien sa place dans le futur.
Il faut aussi vérifier que la charnière de capot soit bien droite sur la pièce de refabrication.
Il y a eu un lot qui nécessitait de dépointer et replacer la charnière bien droite (cas vécu pour le changement de baie de parebrise sur l'Acadiane d'un ami)

Patrick.

P

Voilà baie de pare brise changée . Merci encore pour vos conseils..

Chapeau ! C'est pas donné à tout le monde de réussir cette opération !
Et tu en es où du reste de ta restauration ?
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

Merci . Oui mais du temps , vos conseils et un bon soudeur ça se fait plutôt bien.
Côté restauration peinture , mécanique et elec terminées .
Vais pouvoir attaquer agencement cabine aménagée camping car :
Isolation, lambris , lit , eaux propres et usées, et rangements.
J espère terminer pour cet été histoire d aller barouder..

Merci . Oui mais du temps , vos conseils et un bon soudeur ça se fait plutôt bien.
Côté restauration peinture , mécanique et elec terminées .
Vais pouvoir attaquer agencement cabine aménagée camping car :
Isolation, lambris , lit , eaux propres et usées, et rangements.
J espère terminer pour cet été histoire d aller barouder..
Bonsoir, je ne sais pas où tu en es dans ta conception de l'aménagement de ton Acadiane en camping car, mais fais très attention au poids, premier ennemi de notre "petit" moteur. Par exemple j'ai privilégié les panneaux en PVC expansé au lieu de lambris...

Effectivement le poids est important pour nos mamies.le problème du pvc c est don coût. Pas donné..

ou des panneaux isolants légers, lambri ça va alourdir...
tu es dans le 83?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

tu es dans le 83?
Non je suis dans le 40 (landes), mais je cherche plutôt quelque chose qui absorbe comme les tapis de carrossier j'ai vu ca sur le net.

tu es dans le 83?
Oui à côté de Toulon
[ Générées en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.22 Kio (pic d'utilisation : 650.23 Kio) ]