Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour tous,
citroenniste depuis des années, surtout via la Xantia activa, j'avais envi de l'inverse
Et le but était d'aller en Slovenie ...
Mon rêve était une Dyane de mai 1978 avec une couleur qui se demarque tout en restant sobre
Tout çà c'est concrétisé le 28 juin, avec une Dyane 6 de Janvier 1979 ( j'y étais presque )
D'une couleur beige ... qui tire vers le jaune ... beige nevada ?
Plancher refait, moteur refait, peinture refait, siege sky refait ... presque prete a partir ...
Achetée le samedi matin dans le 85, j'ai ete des le soir a un premier rassemblement de Deuche a Auffay le soir
... elle y restera 3 semaines
et au final prete pour la slovenie le 26/07 ...
4376 km plus trad elle en est revenue ;-)
Yohann

Salut Yohann et bienvenue ici ainsi qu'à ta beige Nevada, qui, effectivement, tire sur le jaune lorsqu'elle est bien lustrée ...
Déjà de bien belles photos de tes premières aventures à son bord.
Profite ... 😉
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968 

Bonjour Yohann,
Bienvenue à toi et ta belle Dyane 78. Dommage qu'on ne se soit pas vus en Slovénie! Merci pour ces belles photos! Je reconnais le passage à Briançon qui est près de chez moi!
Normalement, en mai 78, elle serait beige Gazelle. Il est difficile de se rendre compte sur photo. Le beige Nevada est pour l'AM 79 ( soit à partir du 1/07/78 ).
Tu dois avoir une plaque ronde en alu d'identification couleur, sur le tablier vers le bocal de lave glace: AC 079 pour beige gazelle et AC 074 pour beige nevada.
Tu as les codes couleurs ici sur le forum/ https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13308
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

J'etais dans le fond a gauche pres des douches exterieurs au final presque a la sortie coté route
Je suis passé plus haut ... le col du mont cenis
Mon reve etait d'avoir une voiture de mon age, mai 1978, mais j'ai pris une plus jeune, du 16 janvier 1979
J'essayerai de voir si la plaque y est toujours

Bonjour Yohann,
Très sympa cette beige nevada, et quel périple! tu as eu de la chance elle a été super fiable!
merci pour le partage des photos!
Axel

Bonjour et bienvenue !
Joli périple pour une mise en bouche, et jolie Dyane
Et merci pour les photos, on adore 
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Bonsoir et bienvenue Yohan
Une Dyane est réputée comme très fiable, mais chapeau pour faire ce périple directement avec ta nouvelle acquisition
Dommage que nous ne t'ayons pas vu à Postojna, nous n'étions vraiment pas loin de toi, mais à droite tout au fond à 30 mètres de la sortie
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

J’ai changé l’embrayage grâce au mehari 2cv club Normandie
J’ai fait route avec plusieurs voitures (BKS ) dôt 2 mécano
A l’aller le 2eme jour j’avais un bruit
La courroie qui se détendait
Retendu puis caché retiré … et nickel
Sur place courroie neuve
Mais 2 jours après de nouveau détendu
On a changé l’alternateur et retour nickel

Bonjour
Bienvenu sur ce forum 
Patrick.
Pages : 1
[ Générées en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.17 Kio (pic d'utilisation : 605.19 Kio) ]