Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour , nouvel arrivant sur le site je tenais à me présenter ainsi que mon projet, j'ai acquis une Acadian en plus tout mauvais état et me suis lancé dans la rénovation, au premier coup d'œil en bon état mais en réalité en très mauvais état, tant pis finalité je me lance quand même dans le projet, la voiture est de 84 avec 80 000 km elle dormait dans un garage chez un passionné qui n'avait pas eu le courage de refaire, après dépose complète de toute la mécanique dépose de la caisse je me rends compte que le châssis est irrécupérable suspension percé le plancher et le tablier Hs... tant pis je veux rouler avec cette voiture donc je me lance, à ce jour je rencontre quelques soucis avec le châssis que j'expliquerai dans une prochaine parution en attendant je vous confie quelques photos avant et pendant au plaisir d'échanger avec vous bien cordialement

À ce jour je dois attaquer le remontage du châssis, le mien est en irrécupérable j'en ai acheté un en très bon état d'origine malheureusement arriver sur place erreur de débutant c'était un châssis de Diane, donc à ce jour j'ai un châssis de Diane d'origine très bon état à vendre et je cherche un châssis à Kadian si par hasard quelqu'un ici en a un de disponible, une fois que j'en aurai trouvé un je peux donner mon ancien si quelqu'un se sent le courage de le refaire si je me trompe n'hésitez pas à me faire la remarque mais je pense que c'est un châssis de Diane

Bonjour
Bienvenu sur ce forum.
En effet le châssis d'Acadiane est spécifique par sa longueur et aussi ses gros pots de suspensions par rapport à celui de la Dyane/2CV/etc...
Avant de souder ton plancher, je te conseille de poser ta caisse sur son nouveau châssis pour que les points de fixation tombent bien.
Tu es de quelle région, ce sera plus facile pour les propositions éventuelles de châssis d'occasion.
Par exemple, moi je suis en Belgique et donc probablement trop loin.
Bon courage pour la suite.
Patrick.

Je précise aussi que ses roulements sont plus gros, donc si tu dois en changer 1 un jour, ce sont des 76 et non des 72.
Patrick.

Je précise aussi que ses roulements sont plus gros, donc si tu dois en changer 1 un jour, ce sont des 76 et non des 72.
Merci beaucoup pour ce retour toutes les informations sont importantes elles me seront forcément utile à un moment merci beaucoup je suis sur le Bassin d'Arcachon mais au final en 2025 tout ce livre et si il faut faire des kilomètres pour récupérer un châssis je le ferai merci
Et oui tu as raison j'aurais dû présenter la caisse pour pointer malheureusement je ne l'ai pas fait et je sais que je le paierai le moment voulu malheureusement je ne suis pas équipé et je fais ça sous une bâche au milieu du jardin tant pis je ressentirai les trous au moment voulu... j'ai quand même respecter la parallèle des deux planchers latéraux et le reste s'adapter plutôt bien donc je reste confiant

Salut
sympa, pas mal de travaux mais ils ont l air bien mené,
Axel

Bonjour Tamanel et bienvenu ici.
Monsieur a de l' expérience, bravo pour la récupération du bas de caisse !
Bonne continuation, cette Acadiane semble en de bonne mains.
Pages : 1
[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 536.05 Kio (pic d'utilisation : 553.09 Kio) ]