Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour les copains,
J'ai "tombé mon réservoir pour change la conduite de frein (ARD). J'ai remonté tout ça, remis l'essence dans le réservoir, et la jauge n'a que très légèrement décollé du zéro..
Y aurait'il un moyen d'accéder à la jauge sans retomber le réservoir (la repose du réservoir est une tannée !! et vraiment je voudrais éviter.. je ne suis pas sûr que le fil de masse soit bien branché..) ?
J'espère...
jfred
Jean-Frédéric

Bonsoir,
Tiens, je ne me souviens pas d'avoir tombé le réservoir pour changer la conduite de frein...
Mais si tu veux vérifier la connexion de la jauge, oui, il faut redémonter le réservoir.

Mince !
ce n'est pas le démontage du réservoir qui me pose pb, c'est le remontage. Je peine à enquiller les fentes (sur l'essieu) car la sortie (l'entrée en fait) empêche de basculer le réservoir (ou alors je dois mal m'y prendre..)
Enfin, tant pis. Pour info, je pense aussi que démonter le réservoir ne devrait pas être nécessaire, mais ça m'a donné plus d'accès au raccord du tube sur le T..
Merci en tout cas pour cette info.
Jean-Frédéric

Mince !
ce n'est pas le démontage du réservoir qui me pose pb, c'est le remontage. Je peine à enquiller les fentes (sur l'essieu) car la sortie (l'entrée en fait) empêche de basculer le réservoir (ou alors je dois mal m'y prendre..)
Enfin, tant pis. Pour info, je pense aussi que démonter le réservoir ne devrait pas être nécessaire, mais ça m'a donné plus d'accès au raccord du tube sur le T.. Oui !
Merci en tout cas pour cette info.

Bonjour Jean-Fred,
Effectivement, la masse est souvent en cause. Avant de tout (re)démonter, je te conseille d'en tirer une nouvelle accessible et franche avec de bonnes cosses, la peinture grattée et la pose de rondelles grower.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

C'est bien ça, mais pour faire une bonne liaison de masse, il faudra bien connecter correctement la cosse plate de la masse, mais comment faire cela sans redémonter le réservoir (?) Je n'ai pas d'élastidoigts (!) hélas...
Jean-Frédéric

C'est bien ça, mais pour faire une bonne liaison de masse, il faudra bien connecter correctement la cosse plate de la masse, mais comment faire cela sans redémonter le réservoir (?) Je n'ai pas d'élastidoigts (!) hélas...
Par flemme, je me souviens m'être déjà dépanné en tirant une masse directement sur le réservoir et ça avait fonctionné. Je ne te garantis pas que ça sera le cas pour toi !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Bonjour,
Je suis un peu surpris, sur ma 68 il y a une trappe sous le siège arrière... il y a peut-être eu une évolution et la trappe à disparue... surprenant quand même, c'est plutôt pratique.
Bruno
Dyane 6 AYA3 AM du 29 mars 68
4 CV Sport de 1952

Bonjour,
Je suis un peu surpris, sur ma 68 il y a une trappe sous le siège arrière... il y a peut-être eu une évolution et la trappe à disparue... surprenant quand même, c'est plutôt pratique.
En effet avec l'évolution la trappe a disparu et un berceau est arrivé par dessus le réservoir où d'ailleurs les ceintures arrières (si présentes) sont encrées.
Donc avec ce berceau, plus d'accès par le haut.

Pour tester le manomètre, prendre le fil qui longe l'intérieur d'aile arrière gauche et le mettre à la masse.
Il devrait alors t'indiquer le plein.
Quand tu démonteras, car tu n'as pas le choix il faudra à nouveau démonter, profites en pour pour bien nettoyer les cosses.
Tu peux tout tester avant de remonter en allongeant tes connexions
Une fois à nouveau vidé, et pour replacer le réservoir, d'abord engager l'orifice au milieu du châssis puis mettre en position.
Pour ne pas m'ennuyer avec les 2 rondelles plastiques, je mets une petite noisette de graisse pour qu'elles tiennent sur le réservoir.
Patrick.

Un grand merci pour tous ces conseils et infos !
Jean-Frédéric
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 545.19 Kio (pic d'utilisation : 561.84 Kio) ]