Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

bonjour,
je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans et je roule en Dyane 6 de 1975.
Elle a 81000 kms d'origine et a été acheté a une famille qui l'avait depuis 1985.
A l'origine jaune cédrat puis repeinte façon Charleston par la personne a qui je l'ai acheté lorsqu'il était étudiant.
Enfin aux alentours de 2010 elle est finalement repeinte en Rosso Corsa une teinte Ferrari il lui a coller des stickers Ferrari.
Cela occasionne de drôle de reactions de la part des enfants qui pensent avoir affaire a une vrai Ferrari tout en faisant sourire parents et grand parents.
Cette une voiture qui m'a été offerte par mes grands parents a l'occasion de mes 18 ans car je suis passionne de 2cv et derives depuis mon plus jeune age.
C'est une auto qui nécessitera une restauration complete dans quelques années en attendant de nombreux travaux on été réalisés dessus comme le remplacement de la boite de vitesse de la capote, des morceaux d'échappement ou encore des joints de queues de soupapes. Ainsi que la refection de l'embrayage centrifuge.
J'adore rouler dans cette voiture. 

la Dyane 6 rouge Ferrari

Merci Lucas
Très beau cadeau de tes grands-parents, qui apparemment ont bien compris que c'était la voiture idéale pour un plaisir optimal
Au plaisir de te rencontrer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Bonjour et bienvenue,
Yessss, encore une "rouge"
superbe histoire ! On espère que tu en profiteras pleinement après ta restauration. N'hésite pas à nous poster les différentes étapes.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

Bienvenue Lucas,
Ça, c’est une super idée cadeau !!!

Bonjour
Bienvenu sur ce forum 
Patrick.

Bonjour Lucas, belle présentation.
Bienvenue au club 😉
avec Claudette la vie est plus chouette...

Salut et bienvenue a toi,
Oh une cédrat qui a murit ... elle mériterait de retrouver sa couleur d origine qui est superbe et rare sur une dyane!

axel

Bonjour et bienvenu ici !

Bonjour Lucas et bienvenue ici ... 😉
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968 

Salut et bienvenue a toi,
Oh une cédrat qui a murit ... elle mériterait de retrouver sa couleur d origine qui est superbe et rare sur une dyane!
axel
Le projet c'est de la restaurer dans sa configuration d'origine. ON voit apparaitre du jaune a plusieurs endroits
Sous les housses de sieges il a l'intérieur en ski marron d'origine en super état.
Elle a 81000 kms d'origine du fait d'avoir tres peu rouler pendant une vingtaine d'années puisque stockée par l'ancien propriétaire dans une maison de campagne
la Dyane 6 rouge Ferrari

Bonjour Lucas,
Soyez les bienvenus toi et ta Dyane Ferrari 
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Bonjour Lucas, content de t'avoir croisé à la mondiale. Je suivrai l'évolution de ta dyane.
Ça serait en effet sacrément chouette qu'elle retrouve son jaune cédrat d'origine 
Dyane 6 bleu myosotis 1976 et autre

Salut et bienvenu Lucas, j'en rêvait d'une dyane de 75! mon année de naissance, finalement la mienne est plus vieille de 3 ans!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.

Salut Lucas,
oh super de la refaire d origine, en plus si tu as que l extérieur a repeindre c'est top!
Cela en fera une belle voiture!
Axel

Bonjour,
Voici une photo de sa dernière sortie sur le circuit de Reims Gueux.
la Dyane 6 rouge Ferrari

Petite question j'ai trouver une banquette arrière rabattable afin de "customiser" ma Dyane. Je voudrais savoir si il y a une différence de tissu entre une banquette fixe et rabattable
Merci par avance
Lucas
la Dyane 6 rouge Ferrari

Petite question j'ai trouver une banquette arrière rabattable afin de "customiser" ma Dyane. Je voudrais savoir si il y a une différence de tissu entre une banquette fixe et rabattable
Merci par avance
Lucas
La housse est différente pour une banquette rabattable que pour une fixe.

Salut, chouettes photos !
Oui je plussoie, la housse de la banquette AR rabattable est différente, tout comme les sommiers, mais les fournisseurs de pièces détachées en vendent (par ex : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/s … 24333.html )
Dyane 6 bleu myosotis 1976 et autre

Merci par avance
Lucas
Cool quelle couleur est la banquette en tissus?
Axel

re
voici la difference:

axel

Super
Merci pour vos réponse.
la Dyane 6 rouge Ferrari
Pages : 1
[ Générées en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 610.2 Kio (pic d'utilisation : 643.21 Kio) ]