Vous n'êtes pas identifié(e).

Bonjour
Comme il semble de coutume, je débarque et je me présence. Delphine : 5 vélos, un VV, un solex, et 4 enfants. Je roulais avec mon Acadiane il y a 20 ans et depuis elle était stockée dans la Drôme, chez mon père. C'est une Acadiane de 1981 acheté par mon Grand-Père.
Elle est arrivé mercredi sur une remorque plateau et ... le neiman s'est bloqué. On a scié l'axe, et je me suis dit que ça commençait bien. Je suis plus cycliste de conductrice. Mais cette voiture c'est une affaire de cœur, et de famille. Mes 2 ados veulent m'aider à la remettre en état. Je tape à la porte de ce forum parce que je vais avoir besoin d'un peu d'aide, forcément. Mais on est tous motivés.

J'suis pas certaine de ma manip avec la photo, mais je tente comme ça.
Belle journée
delphine

Bienvenue Delphine,
Quel beau projet que cette Acadiane familiale, nous suivrons cela avec intérêt et t'aiderons dans tes questions.
Parfait pour les photos.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Bonjour,
Sois la bienvenue sur le forum et aussi au sein du club !
Une Acadiane de famille à remettre en route en famille, joli projet 
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Bonjour Delphine,
Bienvenue à toi, ta famille qui semble motivée et ton acadiane qui a une histoire chez toi.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Bonjour et bienvenue sur ce forum 
Patrick.

Bonjour et bienvenue à Toi, ton Acadiane et tes ados! Tu verras, c'est une superbe aventure qui soude la famille! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Bonjour et bienvenue,
sympa cette acadiane!
Axel

Merci à tous. J'attends quelques petits tuyaux grâce au coup de fil de Soizic (mais je crois que j'ai maintenant accès à tout), et un voisin doit me donner un coup de main. Déjà, il va falloir trouver les bonnes pièces. Si j'ai scié sous le neimam, il s'agit de la barre ou de la colonne de direction ??? c'est sûrement une question facile pour bon nombre d'entre vous. Ensuite il me faudra virer le neiman et le remplacer par quelque chose de plus simple. J'ai trouvé aussi la doc technique, merci ! Je ne doute pas que l'aventure est belle et passionnante, j'y vais, mais quand même, j'ai peur ;-)
D'ailleurs, il y a beaucoup de femmes qui bricolent présentes dans de forum ? Non parce que moi, mon mec ne savais même pas changer une chambre à air de vélo avant que je lui apprenne ;-).

Sous le neiman, c'est la colonne de direction... 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Merci à tous. J'attends quelques petits tuyaux grâce au coup de fil de Soizic (mais je crois que j'ai maintenant accès à tout), et un voisin doit me donner un coup de main. Déjà, il va falloir trouver les bonnes pièces. Si j'ai scié sous le neimam, il s'agit de la barre ou de la colonne de direction ??? c'est sûrement une question facile pour bon nombre d'entre vous. Ensuite il me faudra virer le neiman et le remplacer par quelque chose de plus simple. J'ai trouvé aussi la doc technique, merci ! Je ne doute pas que l'aventure est belle et passionnante, j'y vais, mais quand même, j'ai peur ;-)
D'ailleurs, il y a beaucoup de femmes qui bricolent présentes dans de forum ? Non parce que moi, mon mec ne savais même pas changer une chambre à air de vélo avant que je lui apprenne ;-).
n'aie pas peur, lance-toi, c'est comme ça que j'ai appris beaucoup de choses
Pour ton mec..... c'est toi qui l'as choisi 
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Delf et la titine du pépé a écrit :Merci à tous. J'attends quelques petits tuyaux grâce au coup de fil de Soizic (mais je crois que j'ai maintenant accès à tout), et un voisin doit me donner un coup de main. Déjà, il va falloir trouver les bonnes pièces. Si j'ai scié sous le neimam, il s'agit de la barre ou de la colonne de direction ??? c'est sûrement une question facile pour bon nombre d'entre vous. Ensuite il me faudra virer le neiman et le remplacer par quelque chose de plus simple. J'ai trouvé aussi la doc technique, merci ! Je ne doute pas que l'aventure est belle et passionnante, j'y vais, mais quand même, j'ai peur ;-)
D'ailleurs, il y a beaucoup de femmes qui bricolent présentes dans de forum ? Non parce que moi, mon mec ne savais même pas changer une chambre à air de vélo avant que je lui apprenne ;-).n'aie pas peur, lance-toi, c'est comme ça que j'ai appris beaucoup de choses
Pour ton mec..... c'est toi qui l'as choisi
J'adore l'humour belge !!! ;-). Surtout quand il commente la seule qui ne soulevait aucune question technique
Merci FRANZ4268 (qui est peut-être Belge, ha non .... c'est un local... un 38 !!!!) bref, Merci FRANZ4268 qui vient de me régler un de mes soucis.
[ Générées en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 568.04 Kio (pic d'utilisation : 584.92 Kio) ]