Vous n'êtes pas identifié(e).

Salut les Gens,
Cela faisait un moment que je n'avais pas poster sur notre bon vieux forum du DCF. Certains ici me connaissent très bien. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et j'ai dû me séparer de mes deux Dyane il y a près d'un an demi.
Clémence est partie suivre une petite cure de remise en forme dans l'Orne ...

Hortense (bien attaquée par la gangrène aux endroits habituels) est, quand à elle, partie en Ille-et-Vilaine comme donneuse ...

Des moments difficiles mais obligés ... C'est avec le cœur serré que je les ai laissé partir.
Le temps de me retourner et de faire face aux aléas de la vie, c'est en rendant visite à mon ami Harry (également bien connu ici par un très grand nombre) que nous trouvons un accord afin que je puisse acquérir sa D6 ...
Voici donc quelques photos de la désormais susnommée Jackie lors de mes deux entrevues et du jour du rapatriement dans son nouveau lieu d'habitation ...
Lors de ma première venue ...

Comme vous pouvez le constater, Jackie a souffert des 4 coins, rien d'irrémédiable en soi ... Elle possède les accessoires d'époque,bouchon de réservoir à clé, flèche GH sur le capot, Robris d'ailes et baguettes Robris sur les bas de caisse.
Elle possède une très belle patine, elle est dans son jus. La capote est neuve. Il y a tout de même le plancher avant gauche à refaire mais rien de grave pour une Dyane qui a soufflé ses 57 ans en début d'année ...
Le jour du rapatriement ...
C'est avec l'aide d'un collègue de travail que nous allons chercher Jackie en Mayenne chez notre ami Harry. Que je remercie ici pour son accueil ainsi que sa petite famille (Alice, Ezio et Lily), merci également pour la confiance qu'il me porte à l'acquisition de la belle car, pour lui aussi la séparation fût difficile.

Une heure et demi plus tard, la voici arrivée dans son nouveau lieu d'habitation ...

Pour ceux qui aiment les détails, couleur AC 403 Rouge Corsaire, le tampon sur le tablier 19 A 8 correspond au 19 Janvier 1968. Le moteur aurait serré et fait un gros bruit de claquement mais possède encore une bonne compression lorsqu'on le tourne à la manivelle ...
Objectif : la Nationale 2cv 2026 qui se tiendra non loin de chez moi ...
Me revoilà donc propriétaire d'une Dyane, me revoilà donc parmi vous ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - Dyane D6 Rouge Corsaire" 

j'ai pu voir Jackie ce WE, quel charme, elle est entre de très bonnes mains et usera bientôt ses pneus sur le bitume

Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Cool 👍
Bonne nouvelle.
Dyane un jour, Dyane toujours

Salut Jank
Un bail que je n’ ai pas pris de vos nouvelles, te revoilà en Dyane , c’ est chouette 🌟
Et la rouge d’ Harry en plus, avec laquelle on a quelques souvenirs 😉
Profite, bises aux enfants et à la team des frangins 😍

Salut Jank
Un bail que je n’ ai pas pris de vos nouvelles, te revoilà en Dyane , c’ est chouette 🌟
Et la rouge d’ Harry en plus, avec laquelle on a quelques souvenirs 😉
Profite, bises aux enfants et à la team des frangins 😍
Merci Olivier ! Le message sera transmis ... 
Et oui, la D6 rouge d'Harry est bien connue ici puisqu'elle était la star du salon de Lyon en 2012 (si ma mémoire est bonne) pour le DCF ...

Bonjour
superbe cette dyane, un polish et elle sera parfaite!
axel

Merci Axel ! 
J'ai retrouvé le post de présentation fait par Harry => https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5884

Salut Jank,
Heureux de te revoir parmi nous, et de plus en Dyane.
La vie n'étant pas toujours un long fleuve tranquille, moi aussi j'ai du vendre mes voitures. Mais je suis aussi en train de me remonter une Dyane, une 69 blanche remontée avec les moyens du bord pour rouler et en espérant dans un second temps pouvoir m'en refaire une autre (j'ai la base, 69 également ) aux petits oignons.
Heureux que tu aies pu récupérer la D6 rouge corsaire d'Harry: une voiture qui vaut vraiment le coup et que nous avons eu la chance de côtoyer en gardant le stand à Lyon il y a déjà bien longtemps.
Bises à toute la famille et à Harry et sa famille s'il nous lit....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Difficile de se séparer de son patrimoine, mais quand la vie nous joue des tours, on a parfois pas le choix.
Content de te revoir en selle avec à nouveau des projets, c’est très bon pour le moral
Je ne suis pas d’accord avec toi sur un point : tu as toujours été parmi nous, bien que n’ayant plus de Dyane, tu as continué à cotiser au club
Bises et à très bientôt, j’espère !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Salut Jank,
Heureux de te revoir parmi nous, et de plus en Dyane.
La vie n'étant pas toujours un long fleuve tranquille, moi aussi j'ai du vendre mes voitures. Mais je suis aussi en train de me remonter une Dyane, une 69 blanche remontée avec les moyens du bord pour rouler et en espérant dans un second temps pouvoir m'en refaire une autre (j'ai la base, 69 également ) aux petits oignons.
![]()
Heureux que tu aies pu récupérer la D6 rouge corsaire d'Harry: une voiture qui vaut vraiment le coup et que nous avons eu la chance de côtoyer en gardant le stand à Lyon il y a déjà bien longtemps.
![]()
Bises à toute la famille et à Harry et sa famille s'il nous lit....
Et oui mon François, la vie n'est pas tendre mais c'est ainsi. Je crois que tu as toujours la Dyane de l'Apicultrice. Est-ce de celle-ci dont tu parles ?
Quoiqu'il en soit, malgré les déboires de la vie, la passion pour cette petite auto n'est pas morte ...
Difficile de se séparer de son patrimoine, mais quand la vie nous joue des tours, on a parfois pas le choix.
Content de te revoir en selle avec à nouveau des projets, c’est très bon pour le moral![]()
Je ne suis pas d’accord avec toi sur un point : tu as toujours été parmi nous, bien que n’ayant plus de Dyane, tu as continué à cotiser au club
Bises et à très bientôt, j’espère !
Merci Philippe, effectivement avoir des projets fait du bien au moral. Une page va bientôt se tourner, ce qui me permettra de passer à autre chose. La D6 en fait partie et encore quelques autres ...
Concernant le DCF, j'ai un attachement particulier avec ce Club. Je l'ai déjà dit mais grâce au DCF j'ai pu rencontrer des gens formidables et certains sont mêmes devenus de très bons amis, voir une seconde famille ...

Bonjour
axel
Tu vois Jank 😉
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

axel30 a écrit :Bonjour
axel
Tu vois Jank 😉
On verra bien ... 

Oui Jank, j'ai toujours celle de l'apicultrice, c'est celle que je ferai dans un second temps parce-que bien que complète elle est vraiment très pourrie.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Bonjour a vous, en effet la D6 est entre de très de très bonnes mains, et pas de doute qu'elle sera sur les routes d'ici peu, je l'espère vraiment, et un coup de Polish ne lui fera pas de mal, elle est restée à l'arrêt trop de temps mais au sec déjà.
Ravi que tu sois son nouveau propriétaire, en effet la laisser partir n'a pas été simple mais nous avons prit notre temps Jank, c'était bien cette période de préparation.

Très bel achat! Une des plus belles Dyane du club sans aucun doute!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.93 Kio (pic d'utilisation : 644.97 Kio) ]