Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Mans Classic, c est depuis ce matin et jusqu'à dimanche.
Après avoir, depuis quelques années, insister à venir voir cet événement, Jank m a gentiment invité pour cette édition.
Cette première journée est déjà remplie de belles choses vues et ce n' est que le début.
Déjà quasi 400 photos aujourd'hui, bien sûr il y aura du déchet, ce post devrait être bientôt richement alimenté de clichés.
En attendant, .......
A bientôt
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Alors là, vous me faites envie!
Profitez bien, régalez-vous de belles choses!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
je te comprends François, car c'est tout simplement un événement exceptionnel qui m'a permis de découvrir de vrais trésors roulants
Entre les véhicules des clubs, bien rangés ou sous forme de campement, garages, etc reconstitués, mais encore, les visites dans les paddocks qui permettent d'admirer de merveilleuses mécaniques de circuits et, surtout, l'ambiance sonore de cet événement, c'est à faire au moins une fois.
J'avoue que c'est un peu fatiguant physiquement, du moins pour moi, mais cela s'oublie très vite, car on en prend plein les yeux et les oreilles, et même le nez avec les bonnes odeurs d'huile et d'essence.
Je tiens vivement à remercier Jank pour l'insistance, depuis plusieurs années, et l'invitation à venir participer au Mans Classic.
Un WE tout bonnement exceptionnel.
Beaucoup de photos à vous montrer, j'essaierai de pas faire trop de doublons avec celles que Jank postera
Un peu d'images vidéos aussi, qui me permettront certainement de faire un petit film.
En attendant
Twinie et ses travaux
cool tout ca
juste une petite question IMC ? indice de masse corporelle ??
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Dommage nous ne nous sommes pas croisés vous auriez pu faire le Bugatti en deuche ou en méhari 😉
Les seules photos que j’ ai pensé à prendre et un beau souvenir du week-end, la parade des autocars sur le circuit 🌟
Amicalement
cool tout ca
juste une petite question IMC ? indice de masse corporelle ??![]()
![]()
Mais qu'il est C . . !
Il va falloir que tu t'achètes des lunettes mon p'tit Claude ... c'est LMC ! Le Meilleur Coup ...
Dernière modification par Jank (08-07-2025 06:58:06)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - Dyane D6 Rouge Corsaire"
Dommage nous ne nous sommes pas croisés vous auriez pu faire le Bugatti en deuche ou en méhari 😉
Les seules photos que j’ ai pensé à prendre et un beau souvenir du week-end, la parade des autocars sur le circuit 🌟Amicalement
J'ai bien pensé qu'on allait te croiser pendant ce week-end, sachant que tu officies chaque année. Mais en 3 jours de présence, on ne t'a pas vu ... Bien dommage !
Aller, j'attaque avec mes photos ...
Cette année, j'en ai fait 4 fois moins que d'habitude. Histoire de ne pas vous remettre une couche de véhicules déjà vus lors des précédentes éditions et de ne pas encombrer mon disque dur en doublon, triplon, quadruplon, etc ... Pour les nouveaux et/ou pour les nostalgiques je vous renvois sur mes précédents reportages Le Mans Classic ...
J'ai voulu profiter de l'évènement et partager ces moments avec Flupke que je remercie d'être venu, pour sa gentillesse et son humour tout au long de ce weekend. Je sais que cela fût dur d'encaisser cette chaleur et ces kilomètres sur et autour du circuit. Nos mollets s'en souviennent ...
Je ne vais pas vous faire une présentation comme de coutume mais bien pêle-mêle ...
Enjoy ...
Non, vous ne rêvez pas ! C'est bien lui, Tom Tailor en personne !
Les marches du Dunlop, faciles le matin ... horribles en fin de journée !
Nous nous trouvions bien placés mais tout à fait par hasard lorsque les clubs sortaient de la piste après avoir effectués leur parade. Voici quelques autos sélectionnées ...
Continuons la balade ...
et oui je change d'identité chaque jour, Tom taylor, le lendemain Jack & Jones, j'y ai même vu Ralf Lauren
Twinie et ses travaux
La pause casse-croûte, à l'ombre tant qu'à faire ...
On profite que les paddocks soient ouverts au public ...
Une belle exposition de McLaren ...
Une autre expo avec quelques Légendes ...
Retour sur le circuit avec les Clubs ...
Fin de journée, il est temps de rentrer à la maison car on en a déjà plein les bottes. Nous ferons comme beaucoup de jeunes qui laissent une trace de leur passage au Mans sur le pont Dunlop ...
Le lendemain ...
Un endroit qui a beaucoup plu au Président, le campement des VéWoué ...
"Le Club qui n'en Veut", présent à chaque édition ...
Pause du midi, les enfants partis de leur côté nous rejoignent. On en profite pour se tartiner de crème solaire ...
Petite expo de vieux camions ...
Fin de journée, nous assistons au départ de l'un des plateaux. Juste 2-3 photos car le départ sera filmé et c'est Flupke qui se charge de créer la vidéo de ce weekend ...
Petite pause fraîcheur avant de retourner chez nous ...
Sur le retour, nous apercevons une Dyane au loin. Trop fatigués pour faire demi-tour nous espérons la revoir le lendemain ...
Arrivés dans mon village, je tombe sur cette belle Américaine ...
Samedi matin, Cyril nous rend visite et apporte de quoi nous restaurer au p'tit déj' alors que nous avions déjà tout prévu ...
Merci de ta visite Cyril, cela nous a fait très plaisir de te voir ...
Retour sur le circuit un peu tardivement, des bouchons un peu partout pour accéder au circuit. Pour trouver une place de parking, il nous faudra chercher plus loin ... Merci Cyril !
Du coup, très peu de photos pour cette dernière journée mais plusieurs vidéos histoire d'alimenter le futur film ...
Lors d'une pause, Thomas a faim et Flupke a les pieds en feu ...
Et cette fameuse Dyane alors ? Et bien elle était bien sur place à nous attendre ...
C'est tout pour moi, Flupke tu as la main maintenant ...
merci Jank, tout y est et même plus que moi
On a fait le tour ensemble, les photos sont sensiblement les mêmes, mais sous un angle différent, je m'y mets demain, car je ne suis qu'à la moitié du tri.
Twinie et ses travaux
Superbe, merci!
Tu connais déjà la date dans 2 ans? A priori je serai assez vieux pour avoir le temps d'y venir!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Merci Jank, c’est très bon pour les yeux tout ça
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Merci Jank, c’est très bon pour les yeux tout ça
Et encore, tu n'as pas entendu le bruit de certains de ces moteurs ... Flupke nous prépare ça et lorsqu'il aura postée la vidéo, il ne te manquera plus que les odeurs d'huiles et d'essences ...
aller hop
Jour 1,
le jeudi est le jour où beaucoup de choses se mettent encore en place, ce qui permet de faire quelques photos avec peu ou pas de monde autour des véhicules, ce qui tient de l'exploit les jours suivants, et d'avoir encore accès aux paddocks.
le tout au fil de notre promenade, donc bien mélangé
La célèbre passerelle Dunlop, j'aurais dû prendre une photo le samedi après-midi au même endroit
son escalier facile au matin et interminable en fin de journée et vide aussi le matin
c'est déjà l'heure du casse-croute
et du tartinage de tronches, afin d'éviter les assauts du soleil
a bientôt pour la suite
Twinie et ses travaux
Oui, le tartinage est obligatoire pour moi et mes progénitures ... On doit avoir des ancêtres scandinaves ...
Merci pour ce premier jet mon Flupke, même si nous étions ensemble tout du long, on a pas forcément photographier tout à l'identique ...
[ Générées en 0.163 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 929.17 Kio (pic d'utilisation : 1.05 Mio) ]