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Bonjour,
est ce qu'il y a des précautions pour le réglage des barres de directions?
- deserrer les deux écrous
- avec une pince multi-prise, on tourne le manchon, mais je ne sais pas dans quelle direction. Trop de "tow out" sur les deux roues. Est ce que les colliers de réglage doivent être mis dans une position spécifique?
- reserrer les deux écrous (mais avec quel couple)
Merci,
Olivier
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Bonjour,
Il n'y a pas de position spécifique puisque c'est la position qui permet le réglage...
Que signifie "tow out" ? Merci.
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Bonjour,
Pour moi, il y a une position spécifique des colliers afin qu'ils ne touchent pas la carrosserie lors des débattements du bras selon les chaos de la route. Je crois que les écrous sont vers le bas. A confirmer par les spécialistes.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonjour,
Pour moi, il y a une position spécifique des colliers afin qu'ils ne touchent pas la carrosserie lors des débattements du bras selon les chaos de la route. Je crois que les écrous sont vers le bas. A confirmer par les spécialistes.A+
Cette pièce est quasi dans la roue, elle ne peut pas toucher la carrosserie.
J'en ai un peu dans toutes les positions...
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Il était tard hier soir quand j'ai écrit ce message et je n'ai pas trouvé la traduction en français sur Google.
C'est toe out et toe in et non tow out et tow in. Pincement de la roue en français?
toe out: quand les roues s'écartent devant (pour les tractions avant)
toe in: quand les roues s'écartent derriere (pour les tractions arrière)
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Regarde les filetages, cela te permet de comprendre dans quel sens tourner...
A savoir qu'il faut entre 0 et 3mm d'ouverture, en essayant de partir du milieu, crémaillère au bon endroit, il y a une marque, un trait à mettre juste au niveau de la tôle de protection.
1mm à droite et un à gauche.
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Par "coquetterie", je mets les vis de colliers en bas, mais aucune incidence mécanique.
Un petit avantage cependant, on stocke moins d'impuretés sur le manchon dans cette position.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Pure "impression", je mettrais les ouvertures des colliers à 180 degrés de la fente du manchon. Et pour ceux qui sont plus attachés à l'efficacité qu'à l'authenticité, il y a des manchons plus solides en inox chez la plupart des fournisseurs de pièces (manchons fermés, bloqués par des contre-écrous).
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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