Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
J'ai récupéré une porte passager d'acadiane pour faire (si je trouve une conducteur) un 2eme jeu de portes avants. 2 portes dyane et 2 portes acadiane car je suis indécis sur le futur montage.
Du coup je voudrais peindre 2 jeux de portes par anticipation.
Par contre, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur la méthodologie à appliquer pour démonter la vitre et ses garnitures.
Ça a dû être fait plein de fois pour les restaurations passées mais je ne trouve pas.
Si une âme charitable saurait m'expliquer par où commencer...et la suite aussi.
Afin d'éviter de casser, plier les baguettes chromées ou joints divers.
Merci d'avance et bon dimanche à tous.
Oli
On commence ici ?
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=10233
En retirant l' habillage de la portière, on comprend...
Je l'ai fait mais ne me souviens pas où j'ai trouvé les infos.
Dernière modification par lolo80600 (29-06-2025 07:41:31)
J'avoue que je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de leur démontage
En fait le démontage fut encore aisé par rapport au remontage et la bonne mise en place de certaines pièces
Voici un schéma qui peut aidé surtout au niveau des points de fixation.
Patrick.
Lors du dernier remontage de ces portes, je n'avais plus trop la patience de pendre des photos... donc je n'en ai qu'une seule sur cette partie.
Petit conseil, n'hésite pas à utiliser de la vaseline neutre pour que les joints et autres pièces se mettent bien en place.
Du coup tu comprends que je n'avais pas trop envie de me laver souvent les mains pour prendre des photos aux différentes étapes
Patrick.
si ça peut t'aider, pour retirer le guide de la vitre descendante afin d'accéder à la serrure
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7653&p=52 #1287 et plus complet https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7653&p=52
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Super! Merci les gars!
Bon, je ne pensais pas que c'était aussi "technique" que ça. Je commence à être pressé de finir la peinture que je crois que je vais rester pour l'instant sur mes portes de dyane et je verrai ultérieurement les portes d'acadiane. De toute façon il me faut déjà trouver une conducteur.
J'ai de la rouille et la tôle est cisaillé au niveau du montant vertical qui sépare la vitre coulissante de la vitre fixe. Il y a des trainées de rouille à cet endroit, côté extérieur. A voir.
Le tuto est top. Encore merci.
A +
Oli.
Oui, il y a une faiblesse à ce niveau là.
J'ai du également retravailler mes portes lors de la dernière restauration de ma Mixta.
Patrick.
Merci. Comme ça je vois ce qui m'attend
du coup, je donne priorité aux portes de dyane; et les acadiane, plus tard dès que j'aurai la conducteur. Je ne peux/veux pas perdre trop de temps...qui est déjà compté.
Bonne aprem à vous.
Oli
Pages : 1
[ Générées en 0.104 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.87 Kio (pic d'utilisation : 576.91 Kio) ]