Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour une prise d'air sur les culasses possible
Mettre un peut essence sur un pinceau et le mettre vers les culasses si ton ralenti augmente tu as une prise d'air
Georges
Mettre un peut essence sur un pinceau et le mettre vers les culasses si ton ralenti augmente tu as une prise d'air
Georges
Et on peut passer le pinceau tout partout sur le carbu aussi...
Dernièrement j'ai détecté une prise d'air à chaud, inexistante à froid, sur l' axe du papillon 2° corps côté passager !
Georges
Perso je prends une bombe de nettoyant frein, star pilote, ou autre pour faire ces tests.
Patrick.
modelgeo a écrit :Bonjour une prise d'air sur les culasses possible
GeorgesPerso je prends une bombe de nettoyant frein, star pilote, ou autre pour faire ces tests.
Le souci de ces sprays est qu'ils refroidissent brutalement l' endroit où on les pulvérise, ce qui modifie aussi le régime moteur...
Bon, d'accord, plutôt dans le sens de ralentissement que d'accélération...
Merci Olivier pour cette leçon de carburologie !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Merci à tous pour ces explications notamment les croquis très explicites
Bonne nouvelle, elle tient le ralenti, j'ai revu la hauteur de cuve qui était plutôt à 14/15 bizarrement, je l'ai réglé à 21 , je me suis assuré que les circuits d'air et d'essence de ralenti n'étaient pas bouchés en injectant du nettoyant frein , j'ai vérifié qu'aucun trou ne manquait dans le joint de couvercle, , et j'ai tout remonté, j'ai un ralenti stable par contre je trouve que l'action sur la vis de richesse (robinet) n'a pas beaucoup d'effet sur le niveau de ralenti
Dernière modification par tacot (03-07-2025 20:26:22)
Merci à tous pour ces explications notamment les croquis très explicites
Bonne nouvelle, elle tient le ralenti, j'ai revu la hauteur de cuve qui était plutôt à 14/15 bizarrement, je l'ai réglé à 21 , je me suis assuré que les circuits d'air et d'essence de ralenti n'étaient pas bouchés en injectant du nettoyant frein , j'ai vérifié qu'aucun trou ne manquait dans le joint de couvercle, , et j'ai tout remonté, j'ai un ralenti stable par contre je trouve que l'action sur la vis de richesse (robinet) n'a pas beaucoup d'effet sur le niveau de ralenti
En principe, on règle la hauteur de cuve à 16mm.
La vis de richesse : elle agit comme un robinet effectivement ; si tu la visses à fond (doucement, ne pas forcer), tu fermes le débit, le moteur s'arrête.
Si tu l' ouvres trop, le moteur ralenti parce que tu mets trop d'essence.
Entre les 2, tu as une gaussienne qui passe par un max. C'est ce max qu'il faudrait trouver...ou arriver juste à la limite où fermer plus ralentit le moteur, et ouvrir un tour de plus.
Si quand tu es à ce max, le moteur tourne trop vite, tu joues sur la vis dite de ralenti, sur le côté.
Et tu refais ensuite le réglage de la vis de richesse, jusqu'à trouver le bon ralenti.
ça , c'est la théorie...;)
Je vais optimiser le réglage demain,
Concernant le niveau de cuve, j'ai passé quelques heures sur le net à avoir l'info de hauteur en fonction du modèle, on trouve beaucoup d'infos contradictoires , mais quelques docs officielles indiquent 21mm Pour les types cit 225, bien que n'ayant pas la plaque en alu spécifiant le type j'ai déduit que c'était ce type qui équipait mon acadiane , elle est de janvier 86 , le carbu porte la mention 18 26 le moteur est du type AM2A
Je vais optimiser le réglage demain,
Concernant le niveau de cuve, j'ai passé quelques heures sur le net à avoir l'info de hauteur en fonction du modèle, on trouve beaucoup d'infos contradictoires , mais quelques docs officielles indiquent 21mm Pour les types cit 225, bien que n'ayant pas la plaque en alu spécifiant le type j'ai déduit que c'était ce type qui équipait mon acadiane , elle est de janvier 86 , le carbu porte la mention 18 26 le moteur est du type AM2A
Oui, mais les dernières recommandations Citroën font état de 16mm...
Je peux retrouver le doc situ veux.
Ah! ok ;
Oui je suis tjs preneur de docs originales , c'est mon côté cartésien
Oui, c'est normal qu'elle marche très mal. Pour un 18/26 c'est 16mm comme le dit Lolo.
Il y a toute la documentation d'atelier Citroën complète pour toutes les années dans la partie club du site....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Ok je vais revoir ça
[ Générées en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 586.29 Kio (pic d'utilisation : 602.96 Kio) ]