Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je n'ai pas trouvé de discussion sur ce thème, mais j'ai peut être mal cherché.
J'hésite à remplacer les joint spi de palier AV et AR sur mon moteur echange standard pour deux raisons
Cela ne semble pas gras autour
c'était des joints Citroen et je crains une refabrication de qualité moindre
Quels sont pour vous les meilleurs joints pour les paliers du Vilebrequin. Et sont ils équipés (comme sur les GS) de ressorts internes qui garantissent l'étanchéité? Sur les GS les joints sans ressort fuient assez facilement.
Merci pour vos retours.
Mon père agent Citroen a eu une des premières Dyane, nous sommes allés au salon de l'auto 1967 avec, quel succès!! Une des premières sur les routes .... Cela laisse des traces
Hors ligne
Bonjour,
Je n' y toucherais pas non plus.
Ces joints spi présentent effectivement un ressort...
Celui à l' avant peut même être changé sans dépose du moteur...facile !
Prudent de changer les joint lunettes tant que les culasses sont démontées.
Hors ligne
On trouve des joints en viton, c'est costaud.
Tout dépend de l'âge et du temps de cuisson de tes joints. Je serais plutôt partisan de les changer. Ca serait con que ça se mette à suinter au bout de six mois.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
J'ai acheté des joints lunettes en viton. Chez Re. Nov 2CV
Existe t-il encore des joints avec ressort? Sur les GS , ces joints sont indestructibles. Seuls ceux non équipés finissent par fuir.
Mon père agent Citroen a eu une des premières Dyane, nous sommes allés au salon de l'auto 1967 avec, quel succès!! Une des premières sur les routes .... Cela laisse des traces
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 544.66 Kio (pic d'utilisation : 569.95 Kio) ]