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Salut les bricolos!
J'ai besoin d'un petit tuyau à propos de ma courroie l'alternateur sur ma Dyane 4, après avoir remonter le moteur sur la voiture, installation de la courroie achetée neuve chez "renov2cv" et régulièrement je dois la retendre, la patte est est en butée (tendu à fond) , est-il possible que la courroie soit trop longue? elle se désagrège petit à petit car je retrouve de la poussière de courroie collée sur le dessous du capot moteur (car j'ai pas remonté le cache courroie) , si vous avez une idée de ce qu'il peut se passer? Merci!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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Bonjour
je vérifierais deux points :
l'état des deux poulies, il ne faut pas d'aspérité, de rouille, ... tout doit être lisse, sinon, il faut poncer . pas de déformation non plus
L'alignement des deux poulies, mais j'y crois moins ; sauf si ce n'est pas le bon alternateur.
Mon père agent Citroen a eu une des premières Dyane, nous sommes allés au salon de l'auto 1967 avec, quel succès!! Une des premières sur les routes .... Cela laisse des traces
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L' alternateur tourne facilement à la main ?
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L' alternateur tourne facilement à la main ?
Oui il tourne normalement à la main, pour l'état des poulies je vais vérifier ça, je trouve la courroie un peu étroite , elle rentre beaucoup dans sa gorge il me semble, et j'ai vu qu'il y avait des courroies de 9,5 mm et d'autres 10 mm ...
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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Quelle est le système qui permet de tender la courroie ? Je ne le vois pas sur la photo...
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Quelle est le système qui permet de tender la courroie ? Je ne le vois pas sur la photo...
Il y a une patte courbée derrière qui permet de le tendre, mais elle est tendue à fond...
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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La courroie n'est-elle pas trop tendue ?
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Tu dis que tu dois la retendre régulièrement et qu'elle est en butée sur la patte. Tu fais comment pour la retendre du coup?
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Il est différent de celui d'origine cet alternateur, surtout pour son réglage
le capot n'est pas mis, il ne rentre pas ?
ce capot est essentiel pour refroidir l'alternateur.
du coup, je reviens sur la piste d'un désalignement.
Mon père agent Citroen a eu une des premières Dyane, nous sommes allés au salon de l'auto 1967 avec, quel succès!! Une des premières sur les routes .... Cela laisse des traces
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Il est différent de celui d'origine cet alternateur, surtout pour son réglage
le capot n'est pas mis, il ne rentre pas ?
ce capot est essentiel pour refroidir l'alternateur.
du coup, je reviens sur la piste d'un désalignement.
Je n'ai pas encore remis le capot mais il se monte bien, je ne savais pas qu'il servait à refroidir l'alternateur, je vais le remonter, comment savoir si c'est celui d'origine?
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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