Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis un papy, depuis mon plus jeune age après un apprentissage de mécanicien j'ai toujours aimé la mécanique.
Mes occupations quand mes cinq petits enfant m'en laissent le loisir sont:
outre la mécanique, le Bowling, l'informatique et le cyclotourisme
j'ai dans mon garage une Acadiane en pièces détachées!
Je possède de nombreux outils spéciaux 2cv, ils sont à disposition des membres de ce forum.
Pour faire plus ample connaissance je vous invites a visiter mon ''modeste site''
Une amie veut vendre son Acadiane dites-moi, svp, si je peux poster cette proposition dans ''pièces détachées''
Autres outils: Sableuse, Presse, palan, chêvre, pour les véhicules récents, Valise , compresseur de ressorts.
Dernière modification par papyro41 (24-06-2025 09:24:02)
Bonjour
Bienvenu sur ce forum
Patrick.
Bienvenue à toi et ton acadiane qui doit attendre que tu la remontes !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bonjour et bienvenue !
Pour pouvoir poster une annonce dans le salon ad hoc, il te faut poster quelques messages de plus.
Donc si tu as des photos de ton aca en kit, n’hésite pas ! 😉
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bonjour
Merci de votre accueil
l'avancement des travaux:
Plancher déposé (a remplacer la tôle), puis sablage et peinture
Boite de vitesses refaite
Moteur ouvert avec cylindres rectifiés, rodage de soupapes a effectuer puis remontage
Plancher dépointé en attente du nouveau, tablier a remplacer
etc..
Pas de photos je essayer d'en prendre
Cordialement et bon week-end papyro41
Attention au rodage des soupapes ! juste un tout petit peu sinon on déforme la géométrie, on a l'air de bien faire à froid mais à chaud, c'est la cata.
A savoir que c'est la contact franc sur un max de surface du siège qui permet à la soupape de refroidir !!!!
Le rodage des soupapes est une technique ancienne qui n'est plus conseillée de nos jours: tu peux avoir une très bonne étanchéité à froid et déplorable à chaud. De nos jours il est facile de faire rectifier soupapes et sièges chez un rectifieur pour un coût modique ( quelque-chose comme 20 € par culasse ) avec une excellente efficacité parce-que les angles seront respectés.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Le rodage des soupapes est une technique ancienne qui n'est plus conseillée de nos jours: tu peux avoir une très bonne étanchéité à froid et déplorable à chaud. De nos jours il est facile de faire rectifier soupapes et sièges chez un rectifieur pour un coût modique ( quelque-chose comme 20 € par culasse ) avec une excellente efficacité parce-que les angles seront respectés.
C'est ce que j'ai fait faire
Merci du conseil
FRANZ4268 a écrit :Le rodage des soupapes est une technique ancienne qui n'est plus conseillée de nos jours: tu peux avoir une très bonne étanchéité à froid et déplorable à chaud. De nos jours il est facile de faire rectifier soupapes et sièges chez un rectifieur pour un coût modique ( quelque-chose comme 20 € par culasse ) avec une excellente efficacité parce-que les angles seront respectés.
Merci du conseil
C'est ce que je te disais. Une rectification, pas un rodage...
papyro41 a écrit :FRANZ4268 a écrit :Le rodage des soupapes est une technique ancienne qui n'est plus conseillée de nos jours: tu peux avoir une très bonne étanchéité à froid et déplorable à chaud. De nos jours il est facile de faire rectifier soupapes et sièges chez un rectifieur pour un coût modique ( quelque-chose comme 20 € par culasse ) avec une excellente efficacité parce-que les angles seront respectés.
Merci du conseilC'est ce que je te disais. Une rectification, pas un rodage...
Personnellement j'ai fait un rodage l'hiver dernier, léger mais long (donc avec insistance) sans faire le bourrin pour atteindre l'étanchéité parfaite. Cela après remplacement kit cylindres/pistons. Évidemment c'est un ancien (jeune retraité) qui m'a conseillé de procéder ainsi...
Le moteur tourne bien, j'ai fait 2000km dont 1200 en 6 jours pour un rassemblement club, et elle ne consomme pas d'huile. Qu'est ce que je risque ?
Manu
Dyane 6 confort blanc cygne de octobre 1969 donc l'une des premières 6 glaces. surnommée Renee en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004
Pages : 1
[ Générées en 0.092 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.52 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]