Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je me suis rendu compte comme mon pare brise que ma vitre arrière n'est pas rentrée à 100 % le joint ressort.....
Quelqu'un peut me donner la solution car même en tapant dessus cela ne rentre pas et je ne souhaite pas laisser comme cela même si la tytyne ne sort par quand il pleut...
Merci d'avance
La meilleure façon pour que le joint se mette bien en place est de le lubrifier côté carrosserie et côté vitrage (genre graisse à pneus) au moment de la pose. Certains déconseillent le produit à vaisselle qui maintiendrait l'humidité et favoriserait la rouille...
Avec une pose à la ficelle, tout doit se mettre en place sans difficulté: https://www.youtube.com/watch?v=btx6OB36mv4
Donnes-nous des nouvelles !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Avec de la vaseline neutre
Patrick.
La meilleure façon pour que le joint se mette bien en place est de le lubrifier côté carrosserie et côté vitrage (genre graisse à pneus) au moment de la pose. Certains déconseillent le produit à vaisselle qui maintiendrait l'humidité et favoriserait la rouille...
Avec une pose à la ficelle, tout doit se mettre en place sans difficulté: https://www.youtube.com/watch?v=btx6OB36mv4
Donnes-nous des nouvelles !
Il faut donc j'enleve l'ensemble pour mettre la corde et la vaseline mais j'ose pas le faire car je me dit que je vais me retrouver comme un C... à pas savoir remettre la vitre..
Je regarderai d'abord à l'intérieur si le joint est bien posé de ce côté là.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Il y a toutes les "chances" que ton joint soit mal posé. En reprenant comme décrit ci-dessus et sans difficulté particulière, tu devrais avoir un bon résultat.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
si c'est un joint d'origine il est mal posé, si c'est une refabrication c'est possible qu'elle soit de mauvaise qualité
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Ca me fait penser à une mise en place incomplète du joint. Soit tu arrives à le faire rentrer ( si la face interne est en place ), soit il faut déposer puis reposer....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
si c'est un joint d'origine il est mal posé, si c'est une refabrication c'est possible qu'elle soit de mauvaise qualité
Je pense que c'est le joint d'origine mais je sais pas si le carrossier l'a changé ?
En général ce joint est conservé. Mais vu la petite taille de la glace, la pose dans l'angle n'est pas toujours évidente....Le plus simple est de demander au carrossier qui l'a fait de re-commencer....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Peut-être ressortir l'ensemble et commencer à remettre en commençant par cet angle en haut pour finir en bas...
Peut-être ressortir l'ensemble et commencer à remettre en commençant par cet angle en haut pour finir en bas...
François.
Avec mon fils, lui en tirant le joint de l'intérieur et moi en poussant de dehors on a réussi à le rentrer. On fera le tour du joint complet la prochaine fois pour être sur qu'il est bien mis partout.
Avec mon fils, lui en tirant le joint de l'intérieur et moi en poussant de dehors on a réussi à le rentrer. On fera le tour du joint complet la prochaine fois pour être sur qu'il est bien mis partout.
François.
Et bien voilà !
Pages : 1
[ Générées en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]