Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Je me présente je m'appel John et j'ai 27 ans, il ya presque 15 ans mon père s'inscrivait sur ce forum en présentant notre joli dyane orange Ténéré fraîchement acheté (ici https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5464) nous étions alors en provence, j'étais un jeune adolescent passionné de voitures anciennes et de tout autre type de véhicule ancien. Peu de temps après (2 ans) nous avons dû quitter la Provence pour la Lorraine, évidemment je n'ai pas voulu me séparer de la dyane et nous l'avons emmener. Nous sommes arrivés à Metz à l'été 2014 ou la dyane à été rangée dans un garage où je la chouchoutai en attendant de passer mon permis, mais c'est aussi avec elle que j'ai fais mes premiers tours de roues le weekend avec papa sur le parking du supermarché du coin. Hélas début 2016 en pleine période d'apprentissage de la conduite mes parents ont eu quelques ennuis financiers et on du se séparer de la dyane, évidemment j'étais tout juste majeur et je n'avais pas mon mot à dire, enfin j'ai pu légèrement me consoler car la dyane fut échanger contre une amie 8 et une visa (cette dernière fut ma première voiture lors de l'obtention de mon permis). Aujourd'hui les années sont passées, je suis un jeune papa contrôleur technique automobile, et motoriste de formation, je suis installé dans la Meuse (la personne qui à récupérer la dyane était de ce département) et de temps en temps je me remémore les bons souvenirs que j'ai avec cette voiture qui garde une place particulière dans mon cœur (j'en ai eu pas mal depuis et je la regretterais éternellement).
Voici ma petite histoire avec ma dyane, raison pour laquelle je me suis inscrit ici, étant contrôleur technique je me suis fait quelques amis dans le monde de la 2cv/dyane qui me disent que potentiellement ma dyane serait encore en vie et connue dans le secteur, je souhaiterais dans le cas où sont propriétaires passe par là, rentrer en contact avec lui afin de pouvoir éventuellement revoir la voiture qui m'a marqué au fer rouge pour la vie.
J'ai évidemment quelques infos à communiquer :
C'est une Dyane 6 orange Ténéré de 1975 (parechoc avec bande noir et non pas la bande caoutchouc)
Elle à été mise en circulation le 17/12/1975 (je suis du 18/12/1997)
Elle avait quelques signes esthétique reconnaissables, une antenne sur la porte avant droite, la baguette de porte arrière droite rivetée, un autocollant f oval sur le coffre, une plaque en alu sous le logo dyane 6 (plaque publicitaire du concessionnaire d'époque mais écriture effacée)
Les butoirs de pare-chocs étaient absents
La capote était blanche, les contres porte et les sièges orange
La personne qui l'avait récupéré était venu avec une amie 8 bleue et une visa beige de la Meuse avec sont papa et ses petites filles, ses filles voulais une voiture decouvrable et c'est pourquoi nous avions fait l'échange
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et espère que ma petite histoire permettra une belle retrouvaille
John
PS: J'ai complétement oublié mais sont immatriculation est BZ-458-PC
Salut, tu cherches à la retrouver?
Salut, tu cherches à la retrouver?
Oui exactement, j'aimerais bien la revoir, surtout sachant que potentiellement je n'habite pas loin
Tu as demandé à tes parents le nom de l'acheteur? Normalement, il y a eu des documents de vente. Pas évident si tu n'as pas un minimum d'information. Ou connaitre quelqu'un à la préfecture ou dans la police qui pourrais te renseigner avec l'immatriculation.
Tu as demandé à tes parents le nom de l'acheteur? Normalement, il y a eu des documents de vente. Pas évident si tu n'as pas un minimum d'information. Ou connaitre quelqu'un à la préfecture ou dans la police qui pourrais te renseigner avec l'immatriculation.
Mon père n'a plus les documents de vente, j'ai un ami qui est gendarme, mais avant de lui demander je voulais passer par ce forum
Salut John,
Je suis de Bar le duc, enfin, j'y habite depuis plus de 20 ans.
Pas vu, ni croisé de Dyane orange Ténéré dans mon secteur. Désolé...
Ou habites-tu en Meuse ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Salut John,
Je suis de Bar le duc, enfin, j'y habite depuis plus de 20 ans.
Pas vu, ni croisé de Dyane orange Ténéré dans mon secteur. Désolé...
Ou habites-tu en Meuse ?
Salut, je suis de Mécrin (entre commercy et saint mihiel)
J'ai un ami gendarme qui m'a dit qu'elle est sur sorcy saint Martin, si jamais sont propriétaire est sur ce forum...
@Eric, c'est pas celle que t'avais vue pas loin du Foxy ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Non, ce n'était pas une orange...
Mécrin...endroit bien connu grâce à M. Passetemps !
Ou es-tu contrôleur ?
Commercy ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
qui a dit le mot magique !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
J'y suis passé il y a quelques années
Non, ce n'était pas une orange...
![]()
Mécrin...endroit bien connu grâce à M. Passetemps !![]()
Ou es-tu contrôleur ?
Commercy ?
Effectivement bien connu pour la fête de la moto
Je suis contrôleur sur Metz et Homecourt (frontière Luxembourg)
Pages : 1
[ Générées en 0.113 secondes, 22 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]