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Bonjour a toutes et tous,
Je suis passionné de véhicules anciens et j'en ai restauré quelques-unes ... Comme j'ai toujours voulu acquérir une acadiane, je me tourne naturellement vers des spécialistes avant d'acheter ....
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer les points importants a vérifier avant l'achat car je dois aller en voir une la semaine prochaine et ne connaissant pas encore bien Citroën ( j'ai retapé entre autres :2 Austin mini, land rover 109 safari de 1962, unimog de 1962......), je ne voudrais pas me planter
Merci d'avance de votre aide et dès l'acquisition je poste les photos ....
Bien amicalement
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Bonjour,
Belle expérience dans la restauration surtout un Serie Il. La réponse peut varier selon tes compétences en mécanique, carosserie et ton objectif, les moyens financiers, le temps, le local.
Effectivement, ce n'est pas le même travail que t'acheter une Acadiane restaurée ou à restaurer 😏
En règle générale, c'est plutôt la carrosserie qui subit les affres du temps. La baie de pare-brise, les montants derrières les portes, les planchers. Toutes les pièces sont en ventes sur les sites marchands. Mais cela réclame du travail, du savoir faire.
Voilà un premier avis.
Bon courage
A+
Dernière modification par Drel37 (31-05-2025 08:54:04)
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonjour
Bienvenu sur ce forum
J'ajouterai les caissons arrières qui accumulent les crasses par le dessous et donc aussi la face arrière.
Visite les quelques postes de restaurations d'Acadiane sur ce forum et tu auras déjà une belle idée des points à surveiller.
Patrick.
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Bonjour,
Belle expérience dans la restauration surtout un Serie Il. La réponse peut varier selon tes compétences en mécanique, carosserie et ton objectif, les moyens financiers, le temps, le local.
Effectivement, ce n'est pas le même travail que t'acheter une Acadiane restaurée ou à restaurer 😏En règle générale, c'est plutôt la carrosserie qui subit les affres du temps. La baie de pare-brise, les montants derrières les portes, les planchers. Toutes les pièces sont en ventes sur les sites marchands. Mais cela réclame du travail, du savoir faire.
Voilà un premier avis.Bon courage
A+
Bonjour merci pour la réponse oui le 109 comme les autres entièrement restauré moi meme y compris la sellerie et moteur dans NC je pense avoir un niveau pas trop mauvais mais je ne veux pas acheter une épave inrestaurable .....
Merci encore
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Bonjour
Bienvenu sur ce forum![]()
J'ajouterai les caissons arrières qui accumulent les crasses par le dessous et donc aussi la face arrière.
Visite les quelques postes de restaurations d'Acadiane sur ce forum et tu auras déjà une belle idée des points à surveiller.
Merci beaucoup Patrick je vais aller voir
Bien amicalement
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