Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Merci de m'accueillir ici.
Citroeniste depuis toujours, je viens d'acquérir une belle Dyane 6 qui va remplacer une 2CV.
J'ai également GS, GSA et BX.
La voiture est dans le Morbihan.
Mon père agent Citroen a eu une des premières Dyane, nous sommes allés au salon de l'auto 1967 avec, quel succès!! Une des premières sur les routes .... Cela laisse des traces
Bienvenue à toi
N hésite pas à nous partager des photos de la belle et des autres aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Merci pour votre retour.
je voudrais passer une annonce pour trouver des pièces. Comment procéder ? Je ne trouve pas comment passer une nouvelle annonce.
Mon père agent Citroen a eu une des premières Dyane, nous sommes allés au salon de l'auto 1967 avec, quel succès!! Une des premières sur les routes .... Cela laisse des traces
il y a un minimum de messages à poster (ce que nous trouvons nécessaire pour une présentation correcte) avant d'avoir accès aux autres rubriques, cela se débloquera automatiquement et très rapidement (je pense 3 messages)
Twinie et ses travaux
Merci pour ce retour. Cordialement. JC
Bonjour "Lodus" (JC) !
et bienvenue sur le forum.
n'hésites pas à nous solliciter.
Hâte de voir les photos de ta Dyane, et de lire quelques infos sur elle.
à n'en pas douter, au vu de tes autos, tu dois maîtriser le sujet !
à bientôt,
Cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Bonjour, pour commencer ma 2CV , c'est une Perrier.
Ma première auto de collection, acquise il y a 31 ans, état neuf, toujours aujourd'hui....
C'est une GSX de 1978 , orange Ibiza.
Magnifique la GS..... ou c'est la couleur qui me fait dire ça.....
Ah oui, la GSX est superbe et ces jantes accessoire lui vont à ravir!
Elle a déjà le 1130, c'est bien ça? Et un pont plus court que la Gspécial si je ne me trompe pas?
Dernière modification par FRANZ4268 (28-05-2025 19:04:40)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Oui, c'est exactement cela. 1130 et pont court. 3% de la production en 78...
Bonsoir et bienvenue ici JC.
Tu es au bon endroit pour tout ce qui touche à la Dyane.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
Bonjour et bienvenu,
jolies modèles que tu as la. couleur rare pour la gs, et sympa la perrier j aime la perso des jantes comme ca. elle a encore ses éléments d origine (glacière, panneaux de portes?)?
Axel
Bonjour et bienvenu,
jolies modèles que tu as la. couleur rare pour la gs, et sympa la perrier j aime la perso des jantes comme ca. elle a encore ses éléments d origine (glacière, panneaux de portes?)?
Axel
oui, elle a les panneaux de portes Perrier, la boule de vitesse, le volant, les monogrammes, le singe, un enjoliveur rescapé des vols du début de vie... Il manque 3 enjoliveurs et la glacière que je n'ai pas recherchés car :
La glacière prend beaucoup de place et on ne peut plus passer de G à D (ou de DàG )
Les enjoliveurs abiment les jantes avec leur fixation agressive.
Bonjour,
Bienvenue à toi et à tes belles 😉
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bonjour
ok merci pour les infos je l ai vue en vente aujourd hui, elle sera remplacée par une autre Citroën?
Axel
axel30 a écrit :Bonjour et bienvenu,
Axel
oui, elle a les panneaux de portes Perrier, la boule de vitesse, le volant, les monogrammes, le singe, un enjoliveur rescapé des vols du début de vie... Il manque 3 enjoliveurs et la glacière que je n'ai pas recherchés car :
La glacière prend beaucoup de place et on ne peut plus passer de G à D (ou de DàG)
Les enjoliveurs abiment les jantes avec leur fixation agressive
pour la glacière ca devait être sympa quand même! et fun,
les enjoliveurs s attachent comment? avec des pieces métalliques?
Merci
Bonjour
ok merci pour les infos je l ai vue en vente aujourd hui, elle sera remplacée par une autre Citroën?
Axel
Oui, la fameuse Dyane ....
Les photos vont venir, je suis en cours de travaux et après , je fais des photos.
Les enjoliveurs sont munis de pattes en fer qui se coincent dans la jante , en arrachant la peinture en passant...
Dernière modification par Lodus (05-06-2025 16:48:17)
Bonjour,
je vous présente ma GSX2 jaune Cédrat, elle vient de paraitre dans le dernier Citroscopie.
Notez que j'aime bien les autos jaunes, j'en ai 4 avec la Dyane Mimosa
étonnante et sympa dans cette couleur
Twinie et ses travaux
Salut
quelle merveille cette gs cedrat toutes options avec toit ouvrant.
Axel
Superbe, bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Superbes, vraiment ! Surtout ces GS que j'adore. Des voitures mythiques, surtout sous cette forme parmi les plus désirables, même s'il manque peut-être une 1015 des débuts... Personnellement j'ai eu la chance de posséder simultanément une X2 beige vanneau de 75 et une GS Pallas gris métal avec toit vinyle de la même année. Toutes les deux assez différentes au niveau du bruit, de la présentation, et aussi de l'agrément moteur. Mais quelles formidables autos, quel agrément... Maintenant c'est Dyane et Dsuper, plus les Panhard. Mais la GS me manque... Bienvenue !
LaurentG
Dyane 425
Superbes, vraiment ! Surtout ces GS que j'adore. Des voitures mythiques, surtout sous cette forme parmi les plus désirables, même s'il manque peut-être une 1015 des débuts... Personnellement j'ai eu la chance de posséder simultanément une X2 beige vanneau de 75 et une GS Pallas gris métal avec toit vinyle de la même année. Toutes les deux assez différentes au niveau du bruit, de la présentation, et aussi de l'agrément moteur. Mais quelles formidables autos, quel agrément... Maintenant c'est Dyane et Dsuper, plus les Panhard. Mais la GS me manque... Bienvenue !
j'ai aussi une des premières d'avril 71, jaune également : il se nomme jaune primevère, il a été sur les Dyane aussi de mémoire.
GS 1015 Club acquise en 1996 et déjà difficile à trouver dans cette configuration à cette époque.
Ah oui, j'adore ! S'il s'agit d'une voiture beaucoup moins aboutie qu'une X2, j'adore encore plus son style et ses spécificités devenues rares!
François.
[ Générées en 0.062 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 640.63 Kio (pic d'utilisation : 673.67 Kio) ]