Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour à tous,
Propriétaire d.une Dyane 4 de 1972, je suis content de vous rejoindre pour partager notre passion commune.
J’habite dans le Morbihan et j’aurai besoin d’aide car j’ai régulièrement des soucis avec le système de fermeture des portes avant qui se fissurent.
D’autre part, je souhaiterais modifier l’intérieur des portes avant qui sont aujourd’hui lissent par un modèle avec des accoudoirs.
Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour
Bienvenu sur ce forum 
Patrick.

bienvenue
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Bienvenu à toi fab56,
Tu as la même que la mienne, dyane 4 de 1972, la mienne est beige albatros et toi? Pour les panneaux de porte j'ai aussi des lisses en plastique marron, perso je vais les refaire comme d origine, j'aime assez bien ce côté "épuré ", c'est le modèle "luxe" de l'époque, avec les panneaux formé, c'est le modèle "confort ", si je ne me trompe pas !
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.

Bonjour,
Je suis propriétaire d’une Dyane 4 de 1972 et j’ai des soucis avec le système de fermeture des portes avant.
La gache est en plastique et elle se casse facilement. J’en ai recommandé plusieurs fois sur internet mais je ne trouve pas cela terrible.
Est ce que quelqu’un ayant le même problème a trouve Une autre solution ?
Est il possible d’installer le système de fermeture des Dyane après septembre 1972 ?
Merci d’avance.

Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum,cela fait quelques années que je que souhaite acquérir une Dyane j’ai déjà eu 7 2Cv dans le passé,j’avais arrêté pour voir les anglaises (MGB) mais reviens à mes premiers amours, pourquoi la Dyane je trouve qu’elle est mieux finie que la deuch mais j’avais oublié que pour la mécanique c’est un peu la merde avec tous ses visses au démontage si j’aime bien rouler avec.
Dyane 6 vert jade, MX5 NC,FORD RANGER.
Je suis passionné de voiture.

Dans l'onglet recherche, tape gâche de porte 1968. Tu trouvera ce que j'ai réalisé en fer
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une Dyane 4 de 1972 et j’ai des soucis avec le système de fermeture des portes avant.
La gache est en plastique et elle se casse facilement. J’en ai recommandé plusieurs fois sur internet mais je ne trouve pas cela terrible.
Est ce que quelqu’un ayant le même problème a trouve Une autre solution ?
Est il possible d’installer le système de fermeture des Dyane après septembre 1972 ?
Merci d’avance.

Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum,cela fait quelques années que je que souhaite acquérir une Dyane j’ai déjà eu 7 2Cv dans le passé,j’avais arrêté pour voir les anglaises (MGB) mais reviens à mes premiers amours, pourquoi la Dyane je trouve qu’elle est mieux finie que la deuch mais j’avais oublié que pour la mécanique c’est un peu la merde avec tous ses visses au démontage si j’aime bien rouler avec.
Bonjour et bienvenue au club. Tu sais, ce n'est qu'une question de méthode le surplus de vis. Une fois que tu as compris le truc, tu ne reviens plus en arrière. La différence de confort est importante entre les deux voitures. Tu gouteras plus ce plaisir que le démontage de la voiture...
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

Tout à fait d'accord
habitué à démonter des 2CV, je me suis lancé sur le démontage quand j'ai acheté la Dyane, tu va passer 1/2h de plus au démontage puis au remontage, mais c'est globalement sans difficulté. Pour moi, il n'y a pas de sujet . Ayant plusieurs GS, là c'est autre chose.. mais cela reste également faisable.
Martoson a écrit :Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum,cela fait quelques années que je que souhaite acquérir une Dyane j’ai déjà eu 7 2Cv dans le passé,j’avais arrêté pour voir les anglaises (MGB) mais reviens à mes premiers amours, pourquoi la Dyane je trouve qu’elle est mieux finie que la deuch mais j’avais oublié que pour la mécanique c’est un peu la merde avec tous ses visses au démontage si j’aime bien rouler avec.Bonjour et bienvenue au club. Tu sais, ce n'est qu'une question de méthode le surplus de vis. Une fois que tu as compris le truc, tu ne reviens plus en arrière. La différence de confort est importante entre les deux voitures. Tu gouteras plus ce plaisir que le démontage de la voiture...
A+
Passionné de Citroen depuis tout petit, parents agent Citroen.
Dyane jaune mimosa, des GS(6), GSA(2), BX(2), 504(2), ZX(1).

Merci pour le réconfort 😂 je me pose encore quelques questions j’ai vue sur une Dyane anglaise un petite bavette l’arrière de la capote ça existe en France ça ? Et autre question, j’ai des housses de sièges en très bon état mais délavé par le soleil je suppose,exige t’il des housses pour mettre par dessus sans tout changer.
Merci d’avance pour vos réponses.
Dyane 6 vert jade, MX5 NC,FORD RANGER.
Je suis passionné de voiture.
Pages : 1
[ Générées en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 555 Kio (pic d'utilisation : 572.04 Kio) ]