Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
comme le dit le titre de cette discution, j'ai eu une belle frayeur: j'ai bien cru que je ne viendrai pas à la Nationale. Le moteur de la 1981 à fait des siennes.
Un bruit étrange commencait à se faire entendre dans le bas moteur. Verdict: l'embièlage était en train de rendre l'âme.
A quelques jour du départ et avec près de 750 km à parcourir, comment allais-je faire???
J'ai bien un moteur de dyane6 qui est monté sur une 2CV que je possède , mais cette dernière n'a pas roulé régulièrement depuis 8 ans.
Un ami passe me voir hier soir et voyant que je n'avais pas le moral il me propose d'aller voir la 2CV. Nous nous sommes pris au jeu, et après 1H30 de travail la mécanique s'est reveillée de son long sommeil.
Cette après midi, avec l'aide de mon "copilote pour Egleton" nous avons déposé le moteur de la 2CV, puis celui de la DYANE, remonté sur le moteur 2cv l'alternateur, le reniflard d'huile l'embrayage, puis remonté le tout dans la DYANE.
Ensuite nous lui avons remis ses habits (tout l'avant) et après 06 heures de travail la dyane rebelle s'était refaite une santé. Merci les copains.
Demain je vidange, je refais l'allumage et le calage, un reglage de culbuteurs et un nettoyage du carburateur. Durant les derniers jours avant la rencontre j'effectuerai tous mes déplacement à son bord , histoire de roder le moteur. Donc je serai parmis vous à Egleton et c'est tant mieux. !!!!!!!!!
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
Ouf !
cool
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Bonjour à tous,
comme le dit le titre de cette discution, j'ai eu une belle frayeur: j'ai bien cru que je ne viendrai pas à la Nationale. Le moteur de la 1981 à fait des siennes.
Un bruit étrange commencait à se faire entendre dans le bas moteur. Verdict: l'embièlage était en train de rendre l'âme.
A quelques jour du départ et avec près de 750 km à parcourir, comment allais-je faire???
J'ai bien un moteur de dyane6 qui est monté sur une 2CV que je possède , mais cette dernière n'a pas roulé régulièrement depuis 8 ans.
Un ami passe me voir hier soir et voyant que je n'avais pas le moral il me propose d'aller voir la 2CV. Nous nous sommes pris au jeu, et après 1H30 de travail la mécanique s'est reveillée de son long sommeil.
Cette après midi, avec l'aide de mon "copilote pour Egleton" nous avons déposé le moteur de la 2CV, puis celui de la DYANE, remonté sur le moteur 2cv l'alternateur, le reniflard d'huile l'embrayage, puis remonté le tout dans la DYANE.
Ensuite nous lui avons remis ses habits (tout l'avant) et après 06 heures de travail la dyane rebelle s'était refaite une santé. Merci les copains.
Demain je vidange, je refais l'allumage et le calage, un reglage de culbuteurs et un nettoyage du carburateur. Durant les derniers jours avant la rencontre j'effectuerai tous mes déplacement à son bord , histoire de roder le moteur. Donc je serai parmis vous à Egleton et c'est tant mieux. !!!!!!!!!
un conseil remet aussi le carbu de la dyane
car les gicleurs sont different entre la deuche et les dyanes
c est pour la souflante
amicalement
gerald
Hors ligne
AH ouf moi pareil je croiyé que ma dyane serai pas du voyage car les cylindre de roue sont mort je l'ai ai commandé d'urgence mercredi et sont arrivé cette aprem alors demain on refait ca....
Amicalement
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
bonjour
bravo bod!!!!!!!!!
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 539.2 Kio (pic d'utilisation : 560.2 Kio) ]