Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 08-05-2007 23:46:39

bod
Visiteur Assidu
Lieu : cambrai 59
Inscription : 25-03-2007
Messages : 140

une belle frayeur

Bonjour à tous,
comme le dit le titre de cette discution, j'ai eu une belle frayeur: j'ai bien cru que je ne viendrai pas à la Nationale. Le moteur de la 1981 à fait des siennes.
Un bruit étrange commencait à se faire entendre dans le bas moteur. Verdict: l'embièlage était en train de rendre l'âme.
A quelques jour du départ et avec près de 750 km à parcourir, comment allais-je faire???
J'ai bien un moteur de dyane6 qui est monté sur une 2CV que je possède , mais cette dernière n'a pas roulé  régulièrement depuis 8 ans.
Un ami passe me voir hier soir et voyant que je n'avais pas le moral il me propose d'aller voir la 2CV. Nous nous sommes pris au jeu, et après 1H30 de travail la mécanique s'est reveillée de son long sommeil.
Cette après midi, avec l'aide de mon "copilote pour Egleton" nous avons déposé le moteur de la 2CV, puis celui de la DYANE, remonté sur le moteur 2cv l'alternateur, le reniflard d'huile  l'embrayage, puis remonté le tout  dans la DYANE.
Ensuite nous lui avons remis ses habits (tout l'avant) et après 06 heures de travail la dyane rebelle s'était refaite une santé.    Merci les copains.
Demain je vidange, je refais l'allumage et le calage, un reglage de culbuteurs et un nettoyage du carburateur.   Durant les derniers jours avant la rencontre j'effectuerai tous mes déplacement à son bord , histoire de roder le moteur.  Donc je serai parmis vous à Egleton et c'est tant mieux. !!!!!!!!!


Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969  1 acadiane de 82

Hors ligne

#2 11-05-2007 14:43:43

Acadiane2cv
Visiteur Assidu
Lieu : 51
Inscription : 08-12-2006
Messages : 373
Site Web

Re : une belle frayeur

Ouf !
cool


Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en  2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie

Hors ligne

#3 11-05-2007 15:48:33

deucheevere
Visiteur Assidu
Lieu : orange (84) vaucluse
Inscription : 07-01-2007
Messages : 251
Site Web

Re : une belle frayeur

bod a écrit :

Bonjour à tous,
comme le dit le titre de cette discution, j'ai eu une belle frayeur: j'ai bien cru que je ne viendrai pas à la Nationale. Le moteur de la 1981 à fait des siennes.
Un bruit étrange commencait à se faire entendre dans le bas moteur. Verdict: l'embièlage était en train de rendre l'âme.
A quelques jour du départ et avec près de 750 km à parcourir, comment allais-je faire???
J'ai bien un moteur de dyane6 qui est monté sur une 2CV que je possède , mais cette dernière n'a pas roulé  régulièrement depuis 8 ans.
Un ami passe me voir hier soir et voyant que je n'avais pas le moral il me propose d'aller voir la 2CV. Nous nous sommes pris au jeu, et après 1H30 de travail la mécanique s'est reveillée de son long sommeil.
Cette après midi, avec l'aide de mon "copilote pour Egleton" nous avons déposé le moteur de la 2CV, puis celui de la DYANE, remonté sur le moteur 2cv l'alternateur, le reniflard d'huile  l'embrayage, puis remonté le tout  dans la DYANE.
Ensuite nous lui avons remis ses habits (tout l'avant) et après 06 heures de travail la dyane rebelle s'était refaite une santé.    Merci les copains.
Demain je vidange, je refais l'allumage et le calage, un reglage de culbuteurs et un nettoyage du carburateur.   Durant les derniers jours avant la rencontre j'effectuerai tous mes déplacement à son bord , histoire de roder le moteur.  Donc je serai parmis vous à Egleton et c'est tant mieux. !!!!!!!!!

un conseil  remet aussi  le carbu  de la dyane

car les  gicleurs sont  different  entre la deuche et   les  dyanes

c est pour la  souflante

amicalement

gerald

Hors ligne

#4 11-05-2007 17:57:44

dyane66
Visiteur Assidu
Inscription : 16-02-2007
Messages : 208
Site Web

Re : une belle frayeur

AH ouf moi pareil je croiyé que ma dyane serai pas du voyage car les cylindre de roue sont mort je l'ai ai commandé d'urgence mercredi et sont arrivé cette aprem alors demain on refait ca....


Amicalement


2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .

Hors ligne

#5 12-05-2007 07:06:01

ebeno
Visiteur
Inscription : 13-04-2007
Messages : 21

Re : une belle frayeur

bonjour

bravo bod!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 539.2 Kio (pic d'utilisation : 560.2 Kio) ]