Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sale journée...
En partant bosser ce matin, arrivant auprès de ma belle, quelque chose cloche...
On m'a arraché un des rivets de la capote afin de passer le bras et ouvrir de l'intérieur...
Puis on a soigneusement fait le vide dans la voiture, incluant des choses mineures telles qu'une lampe de poche, une boîte à cliquets ou même une enceinte bluetooth, mais aussi une de mes trois trousses à outils, avec des outils spécifiques pour les pianos, dont certains quasiment introuvables...
Bref on a violé ma Dyane, qui pourtant dort dans un parking surveillé et sous vidéoprotection, et toujours garée à proximité des caisses car c'est toujours là qu'il y a le plus de caméras...
Journée passée entre commissariat, assurance et décalage des rendez-vous clients...
Auriez-vous une astuce ? un truc ? afin de sécuriser la Dyane ? Même s'il suffit d'un rien pour plier une porte...
Je suis écœuré...
De l’occident à l’orient, mais en Dyane !
Je te comprends et compatis.
Rien à faire contre ce genre de parasites, ça trouve toujours un moyen de passer. Et uen belle démonstration de l'utilité de la vidéosurveillance au passage. (Ne me tiens pas rigueur de ne pas utiliser ne novlangue consacré)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Oui c'est toujours désolant et très contrariant....
Je compatis et suis avec toi dans tes déboires.
Mais le voleur n'a pas détérioré ta Dyane en dehors d'un rivet de capote. Sur une voiture non décapotable, il aurait bousillé la porte ou cassé une vitre, donc le résultat aurait été pire...Je me souviens d'un copain lorsque j'étais étudiant ( il y a 50 ans....) qui après s'être fait forcer sa porte de 2CV alors qu'elle n'était même pas fermée à clé, avait mis des panonceaux: "la voiture est ouverte!"
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Surveiller leboncoin pour tes outils, en mettant un abonnement France entière... Si c'est rare, c'est peut-être comme ça que tu vas les retrouver...
Nous on a mis une caméra à l'intérieur de la Dyane, mais comme dit Karagheuz, ils trouveront toujours le moyen d'entrer et de voler ce qu'ils veulent.
Ne rien laisser en évidence qui pourrait les tenter.
Courage...
avec Claudette la vie est plus chouette...
Aïe ! je compatis, c'est vraiment désolant de voir ça...
Peut-être qu'une bande vidéo permettra de retrouver l'indélicat et de récupérer ton bien, enfin je l'espère franchement.
Personnellement je ne ferme jamais ma voiture, volontairement afin de ne pas me la faire détériorer (mais ce n'est même pas toujours le cas) et surtout, je ne laisse absolument rien à l'intérieur. C'est malheureusement la seule solution pour ne pas se faire voler.
LaurentG
Dyane 425
Oh merde!
Les boules......... c'est du n'imp!
Oui c'est toujours désolant et très contrariant....
![]()
Je compatis et suis avec toi dans tes déboires.
Mais le voleur n'a pas détérioré ta Dyane en dehors d'un rivet de capote. Sur une voiture non décapotable, il aurait bousillé la porte ou cassé une vitre, donc le résultat aurait été pire...Je me souviens d'un copain lorsque j'étais étudiant ( il y a 50 ans....) qui après s'être fait forcer sa porte de 2CV alors qu'elle n'était même pas fermée à clé, avait mis des panonceaux: "la voiture est ouverte!"
ah, ah, le copain..."la voiture est ouverte". M'est arrivé à peu près la même chose à Nantes (sur l'île) ; porte de malle pliée et lunette arrière sortie en partie de son logement. Pas sur qu'ils aient volé quelque chose (y avait du bazar, et 2-3 outils dans le faux plancher arrière (Dyane 6). Evidemment, la porte conducteur était ouverte, porte dont la vitre ne ferme (le bouton rond qu'on tourne) plus.
Ils devaient être camés jusqu'aux oreilles.
Pages : 1
[ Générées en 0.075 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 557.19 Kio (pic d'utilisation : 560.2 Kio) ]