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Bonjour, j'ai peu confiance dans le cric d'origine et je voudrais savoir qi quelqu'un a trouvé un autre modèle qui lève assez haut pour décoller la roue du sol en se prenant au niveau du châssis et plus sur le bord de la caisse. Merci par avance pour vos retours.
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A l'atelier nous utilisons un cric hydraulique à haute levée que nous plaçons soit sous les boulons de fixations de l'essieu, soit sous le tube qui tient le pot de suspension, ce dernier cas qui permet de lever les 2 roues du même côté en 1x.
Patrick.
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Fainéant, j'ai acheté ceci, et j'en suis très content ! Un copain a sauté le pas aussi...
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Avec un petit cric étroit, je prends directement le bras, au plus près de la roue.
Dernière modification par Karagheuz (05-05-2025 20:21:18)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Avec un petit cric étroit, je prends directement le bras, au plus près de la roue.
Pareil ; avec le cric roulant, ou un cric ciseaux à 3 sous. ça passe directement dessous, contrairement à un cric bouteille. Et petit bout de bois pour protéger le bras. Super rapide. Même pas besoin de sécuriser avec une chandelle si on intervient pas dessous, et si on veut juste avoir la roue libre.
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Pour travailler dans le garage je fais comme vous, je parlais dans le cas d'une crevaison sur route.
A l'atelier nous utilisons un cric hydraulique à haute levée que nous plaçons soit sous les boulons de fixations de l'essieu, soit sous le tube qui tient le pot de suspension, ce dernier cas qui permet de lever les 2 roues du même côté en 1x.
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Pour les roues arrières il faut laisser le bras se détendre sinon on ne peut pas dégager le roue de l'aile.
Avec un petit cric étroit, je prends directement le bras, au plus près de la roue.
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Pour les roues avant, pas besoin de cric. Un chevron de 1 m et quelques blocs de bois font très bien l'affaire. On place le chevron en appui sur un bloc placé 15 cm derrière le pivot, parallèlement à la voiture. Le bras de levier est vers l'avant. Grâce à ce bras de levier, le soulèvement est très facile, et la roue "décolle" instantanément. On pose l'extrémité du bras de levier sur une planchette verticale...
L'avantage de ce procédé est que le risque d'accident est quasi nul, vu que la roue ne se soulève que de quelques cm, et qu'en cas de défaillance du système, la voiture se retrouve vite en appui sur sa roue.
Les systèmes qui prennent sous la caisse (cric d'origine) ou le châssis ont plusieurs inconvénients majeurs:
- il faut soulever beaucoup avant décollement de la roue
- le risque de dégrader les bas de caisse (cric d'origine) est réel.
- l'ergot de limitation de débattement bute contre le châssis, se plie et au passage abîme le chassis.
Pour les roues arrière, c'est moins facile, mais la méthode du levier fonctionne aussi: il faut, après avoir soulevé le bras de ses quelques mm ou cm, soulever même à la main l'arrière de la voiture et poser les brancards de chaŝsis sur des supports, de manière à avoir les roues dégagées des ailes..
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (08-05-2025 22:45:50)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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