Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Un nouveau rassemblement en Belgique ?

Organisé par l'ABCC (Amicale Belge des Clubs Citroën), qui organisait aussi les Jumble Citroën (Tapez Jumble dans "recherches" pour voir les reportages) nous invitait, ce dimanche, pour un rassemblement de DS (autant anciennes que modernes), autres Citroën et aussi autres ancêtres sur le magnifique site du parc du Cinquantenaire à Bruxelles.
L'endroit n'a pas été choisi par hasard, le site du Cinquantenaire abrite plusieurs musées, ceux de l'armée, de l'aviation, musées royaux d'arts et d'histoire et surtout l'Autoworld (chercher sur le forum, il y a au moins un reportage), musée de l'automobile qui, tous les 3 mois environ, propose des expositions temporaires sur différents thèmes et pour le moment, c'est une expo pour les 70 ans de la DS, l'occasion était évidente d'organiser un rassemblement sur la magnifique esplanade, surtout que celle-ci est depuis 2 ans devenue inaccessible aux véhicules.
Malgré l'emploi quotidien de la fidèle Radegondeke, cela fait toujours plaisir de prendre le volant d'une autre Dyane, c'est donc Twinie qui a dégourdi ces jantes pour nous y emmener.
Beaucoup de DS bien sûr, pas mal de 2cv, seulement 4 Dyane et quelques autres Citroën et autres marques présentes
Assez bavardé, voici ce que j'y ai vu .
Vues du site

Des DS, beaucoup de DS (et ID) en tous genres

quelques 2cv

D'autres Citroën

une vraie fausse RADAR, le propriétaire en avait une, mais tellement en mauvais état, qu'il a préféré fabriquer un moule de la caisse pour la refaire, le résultat est superbe

D'autres ancêtres non Citroën

Dyane (dont une belle 67 de Forest)

Un Dyaniste bien connu au club, venu avec sa 2cv AZL3 luxe made in Belgium

mon coup de coeur (et ce n'est pas pour ça couleur)
Superbe GSA Spécial Break

Et bien entendu, Twinie a voulu faire sa vedette

Voilà c'est tout pour cette fois-ci
Un peu décu du peu de participants, mais je pense que la localisation, même si elle est superbe, y est pour beaucoup
Les difficultés pour accéder à Bxl (travaux sur les accès principaux), dans une zone "LEZ" (ZFE), le même jour qu'une gigantèsque fête de quartier ne laissant qu'un seul accès au site (même moi qui connait par coeur l'endroit, j'ai dû chercher une solution) (Eric et Patjol, vous vous souvenez ?) , bref, je ne sais pas si c'est une nouvelle version du feu "Jumble", mais cela mériterait un autre endroit que le centre de BXL ou ville avec des accès limités.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Grand merci Philippe pour ces superbes photos! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Très belle expo- dans un cadre magnifique! Merci!

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian

Oui, on se souvient !...
Merci pour ce beau reportage photo 
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603

Merci pour toutes ces photos de l'AZL3 Phil, ça me fait plaisir. Par contre je pense que le temps est venu pour resortir la boite et le moteur pour une réfection digne du nom cette fois-ci. Son odeur d'huile ne plait pas aux autres membres de famille 
Moi aussi un peu déçu. C'est sur ce genre de rencontre où on a normalement la chance de voir les belles voitures qu'on ne trouve pas sur les concentrations 2cv "normales". Petits trésors assemblées à Forest, vieilles 2cv etc. Il y en avait mais pas beaucoup. J'ai l'impression qui l'intérêt pour ce genre de voiture et ces spécifités mais surtout l'ambiance autour diminue. Quand l'ancien propriétaire de ma 2cv la sortait lors d'une rencontre il y a 20 ans c'était pour moi un truc de magique 
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

185 véhicules dont 75 DS
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Magnifique reportage !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Merci de ce reportage en photos
C’est la première fois que je vois une Axel floquée OLTCIT Club, elle doit venir de Roumanie
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Pages : 1
[ Générées en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.56 Kio (pic d'utilisation : 650.6 Kio) ]