Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour. Je met les joncs de pare choc qui n'étaient pas mis sur la voiture.
Je vais en profiter pour repeindre le pare choc car en plus en démontant les butoirs j'ai un peu abimé la peinture.
Souhaitant voulant mettre d'origine quelqu'un a t'il la référence de la couleur d'origine c'est une dyane 6 de février 1972 ?
Pour remonter l'ensemble quelle est la technique pour ne pas abimer la peinture car ça rentre en force ?
Hors ligne
Et concernant l’arrière comment se refixe le pare choc car du coup les vis que l'on voit ici se retrouve derriére le jonc donc impossible de serrer. Ou alors les pièces fournies avec le jonc pour le fixer se mettent à la place de ses vis pour fixer l'ensemble ?
Hors ligne
Si c est un jonc plastique gris, il se monte pare choc en place il me semble
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
Hors ligne
Si c est un jonc plastique gris, il se monte pare choc en place il me semble
@lain
En lisant ta réponse je me rend compte que ma question est c... Car effectivement cela se monte sans démonter le pare choc arrière. Comme j'ai démonté l'avant à cause des tampons j'ai fait la même chose pour l’arrière mais il n'y a pas besoin pour poser le jonc. Je dois de toute façon les peindre donc ce n'est pas inutile de les avoir démonter. Je me sens ridicule d'avoir posé cette question...
Hors ligne
normalement ça se peint en AC 140
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
normalement ça se peint en AC 140
Merci pour l'information, je sais qu'on peut trouver les couleurs au choix en bombe sur internet, vous avez un nom de site que vous connaissais ?
Hors ligne
fouineurà2pattes a écrit :normalement ça se peint en AC 140
Merci pour l'information, je sais qu'on peut trouver les couleurs au choix en bombe sur internet, vous avez un nom de site que vous connaissais ?
Par exemple,
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/p … 21189.html
Hors ligne
Votre question n'est pas con du tout parce qu'il faut bien démonter le pare-choc pour pouvoir mettre le jonc. Le jonc se fixe avec des petits écrous M5 à l'intérieur du pare-choc.
Il faut:
1) mettre les supports de pc
2) mettre le jonc
3) fixer l'ensemble pc + supports sur le chassis.
A l'avant c'est différent avec les boulons qui tiennent aussi les butoirs qui font tomber tout le pc.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Votre question n'est pas con du tout parce qu'il faut bien démonter le pare-choc pour pouvoir mettre le jonc. Le jonc se fixe avec des petits écrous M5 à l'intérieur du pare-choc.
Il faut:
1) mettre les supports de pc
2) mettre le jonc
3) fixer l'ensemble pc + supports sur le chassis.A l'avant c'est différent avec les boulons qui tiennent aussi les butoirs qui font tomber tout le pc.
Merci. Les écrous sont fournis avec le jonc j'ai achetè cela sur RENO2CV par contre je ne comprends pas comment on fixe le jonc aux 2 extrémités ?
Hors ligne
Avec un boulon M5 à tête fraisée et contre-écrou. D'origine la tête est bombée et pour tournevis cruciforme.
En tant que membre vous avez accès aux documents techniques Citroën dans la section membre. Je vous conseille de regarder les catalogues de pièces détachées. C'est une mine d'or!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Avec un boulon M5 à tête fraisée et contre-écrou. D'origine la tête est bombée et pour tournevis cruciforme.
En tant que membre vous avez accès aux documents techniques Citroën dans la section membre. Je vous conseille de regarder les catalogues de pièces détachées. C'est une mine d'or!
Merci de la réponse, je ne savais pas qu'il y a avait ces docs , effectivement c'est une mine d'or..
Hors ligne
Salut,
Le jonc sur mon PC arrière tient (tenait, Dieu ait son âme) avec des vis à tête plate et carré qui sont glissées dans le profil du jonc.
Hors ligne
Salut,
Le jonc sur mon PC arrière tient (tenait, Dieu ait son âme) avec des vis à tête plate et carré qui sont glissées dans le profil du jonc.
Oui c'est le cas pour le jonc que j'ai commandé car les fixations sont fournies avec. Mais c'est sur l'extremité (comme le montre ma photo), que je me pose la question, car la rien n'est fournit avec. Concernant les protrections des feux arriéres, cela est de base sur les dyanes , ou c'est une option car comme je souhaite remettre ma tytyne d'origine au maximum et qu'il n'y en n'a pas je me pose la question ?
Hors ligne
Bonjour
pour les joncs en refab il faut percer les extrémités pour mettre une vis (d origine ces trous étaient prévus et même sertis par une bague en métal)
Vous pouvez laisser les butoirs c était en option et cela protège bien en plus d être joli.
Cordialement,
Axel
Hors ligne
Bonjour
pour les joncs en refab il faut percer les extrémités pour mettre une vis (d origine ces trous étaient prévus et même sertis par une bague en métal)
Vous pouvez laisser les butoirs c était en option et cela protège bien en plus d être joli.
Cordialement,
Axel
Pour les joncs si quelqu'un a une photo de ces vis d'origine qui tient l'extremité je suis preneur. Pour lesz butoirs je n'en n'ai pas mais je vais donc regarder pour en mettre.
Hors ligne
Pour les vis c'est ce style d'origine: https://www.vis-express.fr/8306-vis-met … iametre-M5
La longueur vous pouvez mesurer ce que vous avez besoin. Un peu trop long ne fait pas de mal
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour
pour les joncs en refab il faut percer les extrémités pour mettre une vis (d origine ces trous étaient prévus et même sertis par une bague en métal)
oui et moi j'ai récupéré les vis et leur cuvette sur un pare chocs d'origine en mauvais état
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Je vais attaquer la peinture des pares chocs mais comment remettre les butoirs sur le pare chocs avant sans abimer la peinture car ils rentrent en force ?
Hors ligne
Je vais attaquer la peinture des pares chocs mais comment remettre les butoirs sur le pare chocs avant sans abimer la peinture car ils rentrent en force ?
Comme pour beaucoup de choses, il convient de chercher les astuces possibles: il me semble me souvenir qu'en les glissant délicatement et latéralement depuis le bout du pare-choc, ça passe.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Dacquois a écrit :Je vais attaquer la peinture des pares chocs mais comment remettre les butoirs sur le pare chocs avant sans abimer la peinture car ils rentrent en force ?
Comme pour beaucoup de choses, il convient de chercher les astuces possibles: il me semble me souvenir qu'en les glissant délicatement et latéralement depuis le bout du pare-choc, ça passe.
Je vais essayer avant de peindre tout cela mais j'ai essaye cette méthode pour les enlever et je n'y suis pas arrivé!!
Hors ligne
Pour info j'ai repeins mes pare chocs il y a trois semaines et pour remettre les buttoirs, il te faut mettre du film plastique de cuisine, bien serré sur le pare choc, puis enduire de savon et ça doit rentrer, pour moi ça c'est bien passé, pour enlever le film ça peut être un peu long mais au moins la peinture n'a pas été abîmée. J'ai pris cet info sur une des discutions de DCF! à toi de jouer!
Dyane 4 en cours de restauration, une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
Hors ligne
Pour info j'ai repeins mes pare chocs il y a trois semaines et pour remettre les buttoirs, il te faut mettre du film plastique de cuisine, bien serré sur le pare choc, puis enduire de savon et ça doit rentrer, pour moi ça c'est bien passé, pour enlever le film ça peut être un peu long mais au moins la peinture n'a pas été abîmée. J'ai pris cet info sur une des discutions de DCF! à toi de jouer!
Merci pour le conseil, a mois de jouer
Hors ligne
Après ponçage, passage de l’apprêt j'ai peint le pare choc arrière, mais voila ce que j'ai ?
Comme je n'y connais rien en peinture quelle erreur j'ai commis :
Trop de peinture ( à la bombe ).
Pas assez d’après ?
Pour rattraper cela je re ponce , je repasse un coup d’apprêt et de peinture sur une zone assez large autour ?
Hors ligne
mauvais dégraissage, re-poncer et bien dégraisser avant après et peinture
et y aller par fine couche, cela ne sert à rien de pulvériser à gogo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
mauvais dégraissage, re-poncer et bien dégraisser avant après et peinture
et y aller par fine couche, cela ne sert à rien de pulvériser à gogo
Je me lance pour une 1ere dans la peinture donc je pense faire l'erreur de tous les débutants. Je pensais avoir bien poncer
Par contre je n'ai pas dégraissé car je pensais que le ponçage suffisait ? Je dégraisse avec quoi ? Ce que je ne comprends pas c'est que cela le fait sur la peinture et pas sur l’apprêt ?
Merci pour l'info sur les fines couches, mais je peux faire les fines couches en attendant que cela sèche entre chaque couche ou je les fais en plusieurs passes mais en même temps (je ne sais pas si je suis clair)
Je peux juste re-poncer la zone concernée pas la totalité du pare choc ?
Hors ligne
[ Générées en 0.123 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 640.91 Kio (pic d'utilisation : 673.95 Kio) ]