Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Diso, 36 ans,
Je viens de récupérer la dyane 6 1977 de mon grand père, toujours dans la famille depuis sa MEC.
Je l'ai redescendue d'Ariège sur le bassin, 430 km en deux fois, un bon début, ça roule nickel.
Je suis plutôt motard à la base mais je voulais garder la petite bleue dans la famille.
Elle a été remise en route et tourne nickel (allumage elec, suspension ar neuves, nettoyage carbu...) juste un petit soucis sur les freins arrières car j'ai des concentriques, le bruit est infernal, ils ont été mal réglés!
N'ayant pas l'outillage pour le moment je vais devoir me trouver un mécano pour régler ça à moins de trouver un dyaniste pas loin qui a les compétences pour monter et surtout régler des excentriques !
A bientôt,
Salut à tous,
Diso, 36 ans,Je viens de récupérer la dyane 6 1977 de mon grand père, toujours dans la famille depuis sa MEC.
Je l'ai redescendue d'Ariège sur le bassin, 430 km en deux fois, un bon début, ça roule nickel.
Je suis plutôt motard à la base mais je voulais garder la petite bleue dans la famille.Elle a été remise en route et tourne nickel (allumage elec, suspension ar neuves, nettoyage carbu...) juste un petit soucis sur les freins arrières car j'ai des concentriques, le bruit est infernal, ils ont été mal réglés!
N'ayant pas l'outillage pour le moment je vais devoir me trouver un mécano pour régler ça à moins de trouver un dyaniste pas loin qui a les compétences pour monter et surtout régler des excentriques !
A bientôt,
Bonjour. Je n'ai pas les compétences que tu cherchent mais je suis sud dax donc pas trés loin donc peut être qu'a l'occasion un jour on aura l'occasion de se voir. Si tu cherches des pièces j'ai pas mal de choses
apparemment en biseautant les extremités des garnitures ça enlève le bruit
pas toujours, je viens de changer les miens, et même bien biseautés, ils couinent, mais ça s'estompe tout doucement
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Bonjour et bienvenu ici.
Le bruit des freins arrière...est-ce que les machoires ont été changées ? Si non, il faut tenter un réglage ; si oui, un réglage des excentriques du bas ET un façonnage des garnitures : les garnitures actuelles sont symétriques (avant pas), donc j'ai supprimé le bruit en rappant les extrémités des chaque garnitures sur 4cm, sur le conseil de celui qui m'a vendu le kit.
Bonjour à tous, machoires non changées,le problème c'est que je n'ai pas encore l'outillage (clef de 44, outil pour régler les freins).
Cela m'embête de tout acheter si c'est pour un réglage tous les 5 ans.
Bonjour
Bienvenu sur forum
Patrick.
Ce bruit est un vieux problème qui est apparu lorsqu'ils ont supprimé les batteurs arrière. Remettre des batteurs est radical. Sur ta Dyane, normalement il y a encore les supports de batteurs sur les bras: le plus simple et efficace serait de mettre des batteurs, d'autant plus que cela transfigure la tenue de route ( il convient de vérifier l'état des batteurs d'occasion avant de les monter: on doit sentir la masse se déplacer dedans , et de les vidanger ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Bonjour et bienvenue ici
Tu sais motard et Dyaniste, c’est pas incompatible
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Ce bruit est un vieux problème qui est apparu lorsqu'ils ont supprimé les batteurs arrière. Remettre des batteurs est radical. Sur ta Dyane, normalement il y a encore les supports de batteurs sur les bras: le plus simple et efficace serait de mettre des batteurs, d'autant plus que cela transfigure la tenue de route ( il convient de vérifier l'état des batteurs d'occasion avant de les monter: on doit sentir la masse se déplacer dedans , et de les vidanger ).
En quelle année ils sont supprimés les batteurs et comment c'est foutu car je ne vois pas ce que c'est ?
Bonjour et bienvenue ici
![]()
Ah oui j'imagine c'est plutôt le plaisir des belles mécaniques!
J'ai vu ds la rta les batteurs, je verrai un peu plus tard si j'ai besoin.
Je me suis commandé une clef de 44 quand même je vais aller voir ce qu'il se passe, ptet aussi la flasque ovalisée, ça m'arrange si c'est cela, ce sera plus rapide à changer!
Tu roules sur quoi Phil 12?
Sur la route !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Sur la route !
![]()
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Phil12 a écrit :Bonjour et bienvenue ici
![]()
Ah oui j'imagine c'est plutôt le plaisir des belles mécaniques!
J'ai vu ds la rta les batteurs, je verrai un peu plus tard si j'ai besoin.
Je me suis commandé une clef de 44 quand même je vais aller voir ce qu'il se passe, ptet aussi la flasque ovalisée, ça m'arrange si c'est cela, ce sera plus rapide à changer!
Tu roules sur quoi Phil 12?
750 Transalp (c’’est dans ma signature )
Et toi ?
Philippe
Pages : 1
[ Générées en 0.084 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.7 Kio (pic d'utilisation : 619.73 Kio) ]