Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Petite demande d'aide technique concernant l'installation des manchons
Avez vous sur les vôtres une installation différente en mode été / hiver.
En eté ou Hiver vous laissez les 4 manchons ou vous en enlevez ?
J'ai souvenir qu'un pote mettait des balles de tennis pour les boucher.
Merci de votre éclairage
FRED
Bonjour Fred,
tu peux les laisser en place et obturer par l intérieur de l habitacle avec des vieux tissus.
C'est ce que je fais pour ma part.
Les balles de tennis fonctionnent très bien mais dans ce cas la il faut enlever les manchons.
Axel
Bonsoir,
Boucher le trous dans l' habitacle, Ok, mais quand même !
Si de l'air chaud passe dans l' habitacle alors que en principe les volets sont en position pour que tout l' air chaud passe à l'extérieur, il y a donc accumulation de chaleur dans un manchon si on le bouche. Et par conséquent et par ailleurs, obstacle sur la sortie de l'air chaud dans la nature. Bon ? pas bon ?
Or il y a moyen de de faire en sorte que ça marche bien : bien régler la position des volets par des câbles propres et huilés, volets habillés de mousse ad hoc, autocollantes...et le tour est joué.
Gaffe, on a un moteur refroidi par air...Faut que l'air circule...et ne pas devoir boucher un trou par où ça veut sortir !
Les problèmes de chauffage non désiré en été viennent souvent de mauvais réglage des câbles. Les volets ne sont pas fermés à fond quand la commande d'air chaud est au minimum. Il faut donc s'arranger pour que, quand les volets sont fermés, la commande dans l'habitacle ait encore une petite course "morte". Evidemment, en hiver, on ne peut ouvrir le chauffage à fond. Il faut donc faire le réglage inverse : volets ouverts à fond, il doit rester une petite course à la manette de réglage. C'est à faire deux fois par an, par exemple lors d'un entretien. On en profite aussi pour nettoyer et lubrifier les câbles. Certains échangeurs ont une patte prévue pour un ressort de rappel, qui vient se fixer sur le levier de commande du volet (ressort que je n'ai jamais vu sur une dyane), qui empêche de régler le chauffage en position intermédiaire, un peu comme sur les anciennes 2CV à volets horizontaux.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Bonjour
Sur ma Mixta, j'avais une mousse sur chaque face du clapet mobile.
Avec le temps, il s'est désagrégé.
Ce mousse permet une meilleure étanchéité au niveau de l'air.
En remplaçant ces mousses, en traitant les câbles et un bon réglage, voilà de quoi rendre ce système à nouveau performant
Patrick.
Moi personnellement, entre les clapets pas très étanches et les manchons pas toujours très étanches et hermétiquement positionnés je mets quand même des balles de tennis, faut juste rester un peut malin et pas mettre le chauffage en même temps Mais ça coupe ce petit vent résiduel, et les petites odeurs d'huile/essence qui peuvent venir du moteur par les manchons mal ajustés…
Bonjour
Oui en effet réponse plus que pertinente !!!!
J'avoue
Bonsoir,
Boucher le trous dans l' habitacle, Ok, mais quand même !
Si de l'air chaud passe dans l' habitacle alors que en principe les volets sont en position pour que tout l' air chaud passe à l'extérieur, il y a donc accumulation de chaleur dans un manchon si on le bouche. Et par conséquent et par ailleurs, obstacle sur la sortie de l'air chaud dans la nature. Bon ? pas bon ?
Or il y a moyen de de faire en sorte que ça marche bien : bien régler la position des volets par des câbles propres et huilés, volets habillés de mousse ad hoc, autocollantes...et le tour est joué.
Gaffe, on a un moteur refroidi par air...Faut que l'air circule...et ne pas devoir boucher un trou par où ça veut sortir !
Pages : 1
[ Générées en 0.090 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.03 Kio (pic d'utilisation : 561.44 Kio) ]