Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Je viens vers vous car je suis entrain d’enlever la feutrine latérale pour en mettre une neuve.
J’ai un problème au niveau de la courroie latérale de fixation de capote . J’aurais souhaité les retirer pour bien nettoyer cette partie or je vois pas comment cela a été monté
On dirait un système avec pop, pas de vis Vous avez sûrement des idées ?
Peut on trouver ces pièces au détail?
Merci de vos conseils
Bonjour
Je viens vers vous car je suis entrain d’enlever la feutrine latérale pour en mettre une neuve.
J’ai un problème au niveau de la courroie latérale de fixation de capote . J’aurais souhaité les retirer pour bien nettoyer cette partie or je vois pas comment cela a été monté
On dirait un système avec pop, pas de vis Vous avez sûrement des idées ?
Peut on trouver ces pièces au détail?
Merci de vos conseils
Tu parles des deux sangles à l'arrière qui permettent de maintenir la capote en position roulée? Sauf erreur, les pressions sont juste fixées avec une vis parker ( ou vis à tôle ) en inox.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Patrick.
Merci de vos réponses
Je contrôle tout ca demain car je serai sur place
bonne journée
Ah j'oubliai j'ai envoyé un règlement pour appartenir au DCF, j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps l'inscription était validée
Dès que notre trésorier confirme le paiement et que notre secrétaire t'inscrive dans la liste, cela peut prendre un peu de temps
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Super merci
Bonsoir
Je reviens vers vous car j'ai bien regarde la fixation des deux sangles qui maintienne la capote ouverte
Elles sont rivetés
Existe t il un modèle avec vis ?
Si oui ou peut on se les procurer
Grand merci
Bonsoir
Je reviens vers vous car j'ai bien regarde la fixation des deux sangles qui maintienne la capote ouverte
Elles sont rivetés
Grand merci
Bonjour Bernard40,
tu as raison, sur la Choupette, ils étaient également rivetés. les rivets sont en général en aluminium. avec une petite perceuse, il est très facile de faire "sauter" ces rivets. j'ai nettoyé et réutiliser les "clips" (je ne connais pas le nom exact à utiliser) et je les ai re-riveté (les 4). il n'y avait pas les sangles dans la Choupette, j'en ai donc racheté. j'ai depuis longtemps une pince à riveter et des rivets alu et inox à bord de mon bateau, où nous utilisons fréquemment ce genre d'outil. de surcroit, les têtes des rivets alu correspondent exactement à l'évidement des clips ...
tant qu'à "faire", j'ai considéré qu'il était préférable de "refaire" comme à l'origine ...
cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Merci de ta réponse
Ou peut on trouver ces rivets ?
Je n’arrive pas à les trouver
Bonne soiree
bernard 40 a écrit :Bonsoir
Elles sont rivetés
Grand merciBonjour Bernard40,
tu as raison, sur la Choupette, ils étaient également rivetés. les rivets sont en général en aluminium. avec une petite perceuse, il est très facile de faire "sauter" ces rivets. j'ai nettoyé et réutiliser les "clips" (je ne connais pas le nom exact à utiliser) et je les ai re-riveté (les 4). il n'y avait pas les sangles dans la Choupette, j'en ai donc racheté. j'ai depuis longtemps une pince à riveter et des rivets alu et inox à bord de mon bateau, où nous utilisons fréquemment ce genre d'outil. de surcroit, les têtes des rivets alu correspondent exactement à l'évidement des clips ...
tant qu'à "faire", j'ai considéré qu'il était préférable de "refaire" comme à l'origine ...
cordyanement,
Yves
J'ai la même chose à faire mais moi les fixations n'existent plus car le carrossier les a déjà enlevés. Ces pièces se trouvent à la vente sur les sites ?
les rivets aluminium (et la pince à riveter) se trouvent sans problèmes dans les magasins style "le monarque - enchanteur", ou d'autres ...
les attaches se trouvent chez tous nos "sites partenaires".
je pense que l'on peut mettre aussi des vis "Parker", mais comme elles dépassent ... quelqu'un pourrait se blesser, non ?
cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
ok super merci
ok super merci
Pages : 1
[ Générées en 0.110 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 599.13 Kio (pic d'utilisation : 616.17 Kio) ]