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Bonjour,
Depuis longtemps je voulais restaurer une voiture, après quelques travaux sur mobylettes et motos, ça y est, j'ai fait l'acquisition d'une Dyane 4 de 1972, beige Albatros, plutôt saine mais pas mal de boulot quand même! je me suis lancé il y a quelques semaines et déjà pas mal de taf, le but étant de la passer au CT pour faire la CG. Moteur/boite démonté pour tout bien nettoyer et changer les consommables, supports moteurs, refaire les freins ... Je me régale à faire tout ça même si parfois mes plans ne se passent pas sans accros!!!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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Bonjour
Bienvenu sur ce forum
Patrick.
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Bienvenue Jim
Bon choix la Dyane
Beaucoup de plaisir à son volant
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bienvenue à toi et ta Dyane, Jim !
sur ce forum, tu trouveras beaucoup de réponses à pratiquement toutes tes questions. Le tout agrémenté d'humour et de gentillesse !
quant au choix de la Dyane, ... ici, ce ne peut être qu'un ... EXCELLENT choix !
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Bonjour et bienvenue à toi et ta 72!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
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Merci les gars! oui je vais avoir pleins de questions à vous poser, aujourd'hui j'ai fait la peinture des jantes et pare-choc, j'ai d'ailleurs trouver une astuce ici pour remonter les "bananes" sur le pare-choc avant! sans rayer la nouvelle peinture, MERCI !!!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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Bonjour,
ah super ca avance bien, vous allez remonter le jonc gris de pc? c'est ce qui fait la spécificité de ces années la.
Axel
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Bonjour,
ah super ca avance bien, vous allez remonter le jonc gris de pc? c'est ce qui fait la spécificité de ces années la.
Axel
Bonjour Axel,
Et non, pour le moment j'ai mis une bande noire, mon budget est plutôt serré , mon premier objectif est de la remettre en route pour la passer au ct, ensuite je vais faire par priorités, par ex stopper les départs de rouille, joints divers... Ensuite quand j'aurais plus de temps (peux être à la retraite!) j'aimerais refaire la peinture complète, voilà mon projet ... Sinon bien sûr tu as raison, il faut respecter les spécificités de chaque modèle .
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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Bonjour,
ah super ca avance bien, vous allez remonter le jonc gris de pc? c'est ce qui fait la spécificité de ces années la.
Axel
Sur la mienne je dois le faire. Que me conseillez vous pour le remontage, y a t'il une astuce cela tient comment sur le pare choc ? Et on trouve cette piéce partout elle est bien taillée ou il faut adapter ?
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Bienvenue
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axel30 a écrit :Bonjour,
ah super ca avance bien, vous allez remonter le jonc gris de pc? c'est ce qui fait la spécificité de ces années la.
Axel
Sur la mienne je dois le faire. Que me conseillez vous pour le remontage, y a t'il une astuce cela tient comment sur le pare choc ? Et on trouve cette piéce partout elle est bien taillée ou il faut adapter ?
Bonjour,
Tu peux trouver les joncs plastiques sur les sites spécialisés pour une trentaine d'€, avec la visserie spécifique et les embouts.
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
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Dacquois a écrit :axel30 a écrit :Bonjour,
ah super ca avance bien, vous allez remonter le jonc gris de pc? c'est ce qui fait la spécificité de ces années la.
Axel
Sur la mienne je dois le faire. Que me conseillez vous pour le remontage, y a t'il une astuce cela tient comment sur le pare choc ? Et on trouve cette piéce partout elle est bien taillée ou il faut adapter ?
Bonjour,
Tu peux trouver les joncs plastiques sur les sites spécialisés pour une trentaine d'€, avec la visserie spécifique et les embouts.
Je demandais car je vois plein de référence mais je pense avoir trouvé les bonnes mais je voulais être sur du coup car c'est indiqué nouveau modèle, c'est un nouveau produit cela n'a rien a voir avec la version de la dyane ?
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Bonjour "Dacquois" (toujours pas de prénom ? )
Chez rénov'2CV , ils sont adorables. j'ai souvent commandé chez eux, le service est parfait. et tu as leur numéro de tél pour des renseignements techniques. tu dis que tu es membre du DCF et ils te donnent tous les renseignements demandés (j'ai même reçu une fois, un email avec pleins de détails qu'ils ne pouvaient pas mettre sur leur site).
pour la Choupette, de juin 1973, la réf est : 000423 (la même que celle que tu as). voici le résultat :
Cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Bonjour "Dacquois" (toujours pas de prénom ?
)
Chez rénov'2CV , ils sont adorables. j'ai souvent commandé chez eux, le service est parfait. et tu as leur numéro de tél pour des renseignements techniques. tu dis que tu es membre du DCF et ils te donnent tous les renseignements demandés (j'ai même reçu une fois, un email avec pleins de détails qu'ils ne pouvaient pas mettre sur leur site).
pour la Choupette, de juin 1973, la réf est : 000423 (la même que celle que tu as). voici le résultat :
Cordyanement,
Yves
Bonjour. Merci pour la réponse, tu les donc peint en bleu aprés ? Moi c'est Pierre et comme mon pseudo le laisse comprendre je suis de dax dans les landes
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Non , il reste gris, comme le pare choc, c est la photo qui rend cela
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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