Vous n'êtes pas identifié(e).
Un nouveau propriétaire de dyane, m'a dit que son garagiste lui a dit de ne plus rouler avec sa voiture car la durite d'essence est trop proche des parties chaude du moteur. J'ai regardé sur la mienne c'est la même chose. Qu'en pensez vous ?
en effet, elle devrait venir tout droit de la pompe à essence, ici la cause en est le placement du filtre à essence, filtre que tu va vite enlever de là et le placer le long du châssis juste avant la remontée vers la pompe à essence
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Pas mieux...ou mettre le filtre plus près de la pompe, verticalement.
Mais il vaut mieux placer le filtre avant la pompe...bien qu' il ne sert pas beaucoup ; il y a déjà un filtre dans le réservoir et un à l' entrée du carbu.
Effectivement, c'est très/trop proche !
Dans ton cas, tu peux régler le problème en faisant migrer le filtre à essence le long du longeron gauche.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Pas mieux...ou mettre le filtre plus près de la pompe, verticalement.
Mais il vaut mieux placer le filtre avant la pompe...bien qu' il ne sert pas beaucoup ; il y a déjà un filtre dans le réservoir et un à l' entrée du carbu.
Le filtre à essence ne servirais à rien ? Vous n'en n'avez pas sur vos voitures ?
SI, toutes mes voitures ont un filtre à essence ajouté le long du châssis, juste avant la pompe à essence.
Et quand tu vois la crasse qui, selon les pays traversés, arrive dedans je suis content de protéger la pompe à essence.
Patrick.
Bonjour Dacquois,
tu dois installer ton filtre à essence à cet endroit :
Cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Bonsoir,
je voudrai juste savoir si les proprios d'acadiane mettent le filtre au même endroit ou s'ils le placent plutôt au niveau du réservoir, vu
qu'il y a la place pour le mettre, et que ça semble plus facilement accessible ?
merci pour la réponse, cordialement
Thierry
Bonjour Dacquois,
tu dois installer ton filtre à essence à cet endroit :
Cordyanement,
Yves
Merci rien ne faut une photo pour etre trés clair. Et je vois que ton moteur est trés propre
Bonsoir,
je voudrai juste savoir si les proprios d'acadiane mettent le filtre au même endroit ou s'ils le placent plutôt au niveau du réservoir, vu
qu'il y a la place pour le mettre, et que ça semble plus facilement accessible ?
Thierry
Perso, au longeron... plus facile à changer que de démonter le panneau.
Patrick.
Papy64; moi aussi au longeron c'est très bien
Papy24, moi aussi
Acadiane octobre 1986 Bleu Celeste
MX-5 1.6 1991
Bonjour à tout le monde et merci pour vos réponses, et cela m'amène une autre question: j'ai acheté des durites pour changer les vieilles et il y a des durites rigides et des plus souples; y-a-t'il une procédure spéciale pour les installer ou quand il y a un coude on met la souple et quand c'est droit la rigide ?
je vous demande ça parce que sur mon acadiane, il y a des petits bouts de rigide par ci par là ,ainsi que des souples, sans que je comprenne la logique ?!....
encore merci
Thierry
Les planches existantes ne sont pas très claires non plus.
Je peux regarder ça demain sur la mienne...
Lors de ma restauration, j'ai mis du souple sur toute la longueur.
Le rigide d'origine avait un peu souffert
Patrick.
Bonsoir,
Thierry
Eh bien moi, je l'ai placé au dessus du réservoir, ça fait toujours un raccord de moins sous pression.
Patrick
Vous pensez, si le fait de mettre le filtre sur un point haut ou bas a une incidence ou n'a pas d'importance ?
Vous pensez, si le fait de mettre le filtre sur un point haut ou bas a une incidence ou n'a pas d'importance ?
Aucune pour moi, mais peut-être que des ingénieurs ont une théorie ...
Patrick
Par sécurité, puisqu' on peut sur Acadiane, je le mettrais aussi au-dessus du réservoir, bien à l' abri.
Au vu de vos réponses je vais déplacer le filtre et donc changer les durites car je pense que je vais avoir un problème de longueur ? Ces durites se vendent en longueur de combien ou c'est les longueurs adéquates pour nos voitures et il n'y a pas besoin de les recouper ?
Je viens d'aller voir...
Le tuyau rigide va de l'avant du longeron gauche au milieu (environ) de l'espace derrière la traverse avant vers le réservoir. Il passe par un trou dans l' arête du châssis, protégé par un passe-fil en caoutchouc. Je crois qu'il est dans sa longueur totale, prolongé vers l'avant par une durite souple jusqu'à la pompe à essence, et vers la droite jusqu' au réservoir.
Bonjour, quand on change les durites existe t-il une astuce pour ne pas mettre de l'essence partout ? ensuite pour redémarrer, y a-t-il une procedure particulière ?
merci d'avance
Thierry
Bonjour, quand on change les durites existe t-il une astuce pour ne pas mettre de l'essence partout ? ensuite pour redémarrer, y a-t-il une procedure particulière ?
merci d'avance
Thierry
Sur Acadiane, débrancher au réservoir, ouvrir au niveau du longeron gauche en récupérant le contenu des conduits dans un bocal...
Pour réamorcer ? Aspirer au niveau du longeron avec le réservoir plein ?
Je viens d'aller voir...
Le tuyau rigide va de l'avant du longeron gauche au milieu (environ) de l'espace derrière la traverse avant vers le réservoir. Il passe par un trou dans l' arête du châssis, protégé par un passe-fil en caoutchouc. Je crois qu'il est dans sa longueur totale, prolongé vers l'avant par une durite souple jusqu'à la pompe à essence, et vers la droite jusqu' au réservoir.
Aurait tu moyen de prendre des photos qu'on voit ?
papy64 a écrit :Bonjour, quand on change les durites existe t-il une astuce pour ne pas mettre de l'essence partout ? ensuite pour redémarrer, y a-t-il une procedure particulière ?
merci d'avance
ThierrySur Acadiane, débrancher au réservoir, ouvrir au niveau du longeron gauche en récupérant le contenu des conduits dans un bocal...
Pour réamorcer ? Aspirer au niveau du longeron avec le réservoir plein ?
Bonne question, c'est vrai que je me suis pas posé la question du changement. Sur les dyanes le tuyau passe par ou ? Je regarderai demain mais je veux bien vos conseils avant de me lancer la dedans
[ Générées en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]